|
UFP Plongée Technique Toute la plongée tech. et recycleur
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Betty Boop Tatie Daniele

Age: 34 Inscrit le : 20 Juin 2006 Messages: 1773 Localisation : du mauvais côté du Couesnon... Recycleur: hmm.... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 18:37 Sujet du message: bons plans La Réunion - Maurice |
|
|
Nous partons d'ici une petite quinzaine rejoindre mes cousins à la Réunion pour 3 semaines de vacances
Nous profiterons certainement du voyage pour faire une petite escapade sur Maurice.
Si jamais les régionaux de l'étape ou touristes palmés ont qq bons plans à nous faire partager : les sites à ne pas louper, les clubs où il fait bon plonger (pas le genre PADI où on te fait remonter après 20' ) mais aussi toutes les autres activités ou spécialités locales....
Merci les  |
|
|
 |
kikitoul NPSFQQA

Age: 27 Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages: 1313 Localisation : Guéret Recycleur: papier et plastique dans la poubelle bleue Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 19:33 Sujet du message: |
|
|
A la Réunion, je conseille "ô sea bleu" à Saint-Gilles. Petite structure pas trop commerciale et Nicolas est vraiment un mec super.
Deux épaves sympas à faire : la Haï Siang et le Navarra, toutes deux dans la zone des 50, coulées au milieu des années 90.
Et plein de sites intéressants avec beaucoup de vie et de belles crevaces et canyons (le pain de sucre si je ne dit pas de bêtises est une suite de canyons avec de jolis effets de lumière). |
|
|
 |
dangue Pied Nickelé

Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 21:34 Sujet du message: |
|
|
si vous allez à Maurice, allez à Trou aux Biches chez Hugues Vitry, aprés une ou deux plongées de "réglage" et s'il y a d'autres plongeurs "profonds" il peut vous emmener sur des tombants intérressants. Il est l'inventeur d'une éspéce de Merou qui ne se trouve que sur un tombant aux environs de 50/60 et qu'il serait le seul à connaitre. .
Il y a aussi "washing machine", sur la côte est, une plongée dérivante dans une passe trés étroite et tortueuse, avec des gros à chaque ralentissement.
Attention aux petits clubs locaux, vérifiez la présence de la bouteille d'O2 à bord du bateau, souvent ils la laisse à terre pour qu'elle ne rouille pas.....
Il parrait qu'il faut faire le rempart serpent et les plongées dans ce coin, mais je ne connais pas. Bonnes vacances  |
|
|
 |
Spielou Wingmaster

Age: 39 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 357 Localisation : Ribeauvillé(68)
|
Posté le : Mar 13/05/08 17:54 Sujet du message: |
|
|
oh que voilà une discussion passionante, en effet après mon retour at home (mi-octobre), madame aimerait bien passer une quinzaine à Maurice en novembre 2008. Donc tout comme notre BB nationale, je suis entrain d'éplucher BMPP, et consoeurs pour trouver le meilleurs emplacement où cumuler la plonge plus les activités de madame. |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1559 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 13/05/08 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Spielou a écrit: |
oh que voilà une discussion passionante, en effet après mon retour at home (mi-octobre), madame aimerait bien passer une quinzaine à Maurice en novembre 2008. Donc tout comme notre BB nationale, je suis entrain d'éplucher BMPP, et consoeurs pour trouver le meilleurs emplacement où cumuler la plonge plus les activités de madame. |
Ben au retour tu n'auras plus qu'à lire le CR de BB et tu sauras tout les endroits ou il ne faudra dire que tu la connais ......
d'accord ...  |
|
|
 |
lamentin Nawak team

Inscrit le : 15 Mars 2006 Messages: 630 Localisation : alpes MARITIMES
|
Posté le : Mer 14/05/08 21:19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
là où il y a le + de structures est Saint Gilles ( le juan les pins de la réunion ) sinon en second c'est saint leu , 1 club à étang salé, ANSP à St pierre (météo plus difficile) au sud, puis à St rose 2 clubs uniquement le we (météo pas évidente aussi).
"O sea bleu" est trés acceuillant, il faut se faire connaitre en plongeant 1 fois min puis les profondes locales sont programmées 1 à 2 fois /semaine
(à l'air).(dimanche matin rdv 7h30-8h 1er tour = rdv des habitués)
ça reste assez cadré en fonction du DP du jour (limitation en temps ou en pression genre 10min max ou 80b)
les épaves sont sympas , et si vous avez la chance de faire les "roches merveilleuses" 55-58m la visi est en générale vertigineuse, de belles gorgones au rayon impressionnant, du gros pélagique si chance (banc de raies aigles majestueuses sur fond de sable noir parsemé de patates volcaniques avec 1 grosse ancre à l'ancienne...
souvent un jus à faire vibrer les flexibles.
sinon autre épave "Antonio Lorenzo" 38m max à St leu, quelques belles bêtes y étaient genre grosse murène , pastenague se reposant sous la coque couchée...
sinon la vie coralienne est dans 20m , de beaux plateaux de madrépores..
Ah oui, le "grand tombant" à St Leu, à la pointe au sel, de 25 à 70m, bien pour la visi à couper le souffle, le gros pélagique mais aléatoire, par contre souvent du courant à "arracher le masque". la falaise est assez nue et le haut du tombant est bourré de corail de feu... dérivante quasi obligatoire...
sinon les pyramides à St Leu 40-60m : 2 beaux pitons colonisés par des alcyonaires bleu clair...
mais il ne faut pas rater le volcan , les cirques, le survol en hélico ...autant d'impératifs que mon île ne demande qu'à dévoiler.
météo : régime d'alizées = vent d'est-sud-est ,
beaucoup de relief (jusqu'à 3070m le piton des neiges), des paysages trés variés du nord urbanisé, de l'ouest côte sous le vent = sec et urbanisé, au sud de - en - habité (quoique) à l'est trés humide et vert = côte au vent qui récolte toutes les pluies .
un intérieur en hauteur de l'île avec prairies savoyardes et vaches...
l'île (soeur) Maurice offre beaucoup moins de relief mais de rés belles plages ...
c'est sûr il va vous manquer du temps  |
|
|
 |
kikitoul NPSFQQA

Age: 27 Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages: 1313 Localisation : Guéret Recycleur: papier et plastique dans la poubelle bleue Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 10:34 Sujet du message: |
|
|
| lamentin a écrit: |
| si vous avez la chance de faire les "roches merveilleuses" 55-58m la visi est en générale vertigineuse, de belles gorgones au rayon impressionnant, du gros pélagique si chance (banc de raies aigles majestueuses sur fond de sable noir parsemé de patates volcaniques avec 1 grosse ancre à l'ancienne... |
J'ai pas vu tout ça mais j'étais pété, doit être pour ça
| mais il ne faut pas rater le volcan , les cirques, le survol en hélico ...autant d'impératifs que mon île ne demande qu'à dévoiler. |
Je rajouterais Le voile de la mariée, la cascade Niagara, Bassin la paix et la cascade Langevin (St Joseph) sont des chutes d'eau à couper le souffle, surtout s'il a plu les jours avant.
Et en faisant un petit détour, passer par le Port pour voir ses allées de cocotiers et palmiers mais surtout ses caoutchouc géants (5 à 6 mètres de haut sur autant de large ) notament au rond point de la Marine.
La côte Est dans l'enclot a beaucoup changée depuis que je suis rentré en métropole. Elle n'est plus aussi verte avec des bibassiers partout depuis la grande coulée de 2007. Elle est aussi à voir car la roche est encore chaude. Les experts disent qu'elle mettra 15 ans à refroidir complètement car elle est sur une épaisseur de 80 mètres.
c'est sûr il va vous manquer du temps  |
Il manque toujours du temps ! En quatre ans j'ai pas eu le temps de tout voir... Et il me tarde vraiment d'y retourner !!!  |
|
|
 |
Betty Boop Tatie Daniele

Age: 34 Inscrit le : 20 Juin 2006 Messages: 1773 Localisation : du mauvais côté du Couesnon... Recycleur: hmm.... Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 15:56 Sujet du message: |
|
|
pour toutes les infos
C'est certain, on ne va pas faire que de la plongée
On voudrait en profiter pour refaire du canyon (on en faisait beaucoup il y a qq années et c'était devenu incompatible avec nos planning vacances pourtant conséquents ) et puis je viens d'avoir mon cousin au téléphone : il s'occupe visiblement de nous concocter un emploi du temps sympathique avec baptême de parachute, balades en ULM sans oublier les randos dans les 3 cirques, le volcan et le piton des neiges...
On oubliera pas de vous faire un CR
 |
|
|
 |
Nounours Pas d'alibi

Age: 43 Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages: 556 Localisation : Vive le Léman Recycleur: rEvo II sans HH ni SW Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 16:08 Sujet du message: |
|
|
Entre Unlce Nanard et toi, y a de quoi chopper d'immenses frustrations
Nounours se dit qu'il va examiner de très près la sortie UFP en Egypte... ça le préparera idéalement à son trip Afrique du Sud et Mozambique à Noël  |
|
|
 |
Betty Boop Tatie Daniele

|
Posté le : Sam 24/05/08 14:35 Sujet du message: |
|
|
et ben voilà, ca y est !
les sacs sont bouclés avec dedans de quoi faire de la plongée, du canyonning, de la rando et du bateau
... et meme un foie gras à préparer pour l'anniv' de mon cousin !
j'espère qu'il ne manque rien
Décollage imminent pour Orly !
On essayera de vous donner des nouvelles
Soyez sages, dites pas de mal et au plus tard à fin juin
les
BB et Rafa |
|
|
 |
Betty Boop Tatie Daniele

|
Posté le : Dim 22/06/08 19:10 Sujet du message: |
|
|
Voici donc un petit débrieffing pour les futurs vacanciers chanceux
Sur les conseils de Lamentin, nous avons opté pour le club "Eau Si Bleue" situé sur le port de Saint Gilles. La structure est commune avec "Aress Plongée" le club d'à côté (possibilité de gonflages nitrox en bloc fond ou déco) ; elle est dotée de 2 bateaux situés à 2 pas des locaux (équipés de douche et sanitaire).
Le staff est très pro et sympa : Nicolas : le Boss, Eric et son Inspi, Jean, Benoit et les autres GO
Le matin tu es accueillis avec café et viennoiseries variées , au retour de plongée, c'est punch ou sirop, selon les goûts (pour ma part, je n'ai pas gouté les sirops , mais le punch est excellent )
Outre l'aspect sympa et pro, l'avantage de cette structure, c'est qu'elle fonctionne avec des forfaits (non nominatifs) pour 4, 6, 10, 20... plongées et que ces forfaits sont valables dans d'autre clubs, en particulier "Bleu Océan" à Saint Leu, région où nous voulions aussi plonger.
Comme c'est de rigueur, tu fais une ou deux plongées pour qu'ils puissent te jauger ; après, y'à plus qu'à demander gentiment et le staff se plie en 4 pour t'emmener où tu veux
Nous avons débuté par 2 plongées sur 20-25m : la pierre du préfet et la barge (la plongée n'est pas très "glamour", mais une diversité et abondance d'espèces ! )
De retour de plongée, je dis qu'on aimerait bien faire le "tombant de la pointe au sel" ; Jean me répond "pas de problèmes, "Bleu Océan" la fait demain matin". Sitot dit, sitot fait, il bigophone pour nous recommander et nous inscrire sur la plongée du lendemain. Rendez vous est donné à 7h30. On arrive dans un club d'habitués. La encore un club très pro : après le brieffing et les recommandations d'usage, Alex nous montre le matériel de sécurité et bloc oxy à bord du bateau.
Le moment du largage est arrivé : comme le décrit Lamentin, un tombant vertigineux sur près de 70m avec un jus du tonnerre et très peu colonisé.
L'intérêt de la plongée ? Les pélagiques qui passent : carangues et thons (pas de marteau pour nous... ) et la richesse du platier (25m) avant de terminer au parachute.
C'est une plongée vraiment surprenante
Maitenant, on aimerait bien voir des épaves profondes....
Eric nous propose le Navarra ou l'Alcyon : 2 bateaux braconiers saisis dans les années 90's et coulées par le préfet de l'époque : un plongeur
Les 2 épaves sont sur un fond de 55m. Le Navarra est coupé en 3 et très poissonneux, tandis que l'Alcyon qui l'est moins est posé sur sa quille.
Nous choisissons le Navarra : ce sera la plus belle plongée de notre séjour
Nous remontons absolument enchantés !!!
Eric est content de nous avoir fait plaisir et organise du coup une nouvelle plongée profonde le lendemain (elle ne sont normallement prévues que les dimanche, mardi et jeudi de mémoire ) afin de nous permettre de comparer avec l'Alcyon. Eric si tu me lis
Qu'à celà ne tienne, nous revoilà sur le pied de guerre le lendemain dès 7h30 avec et croissants
Là encore une très belle épave qui vaut le déplacement
Nous avons aussi plongé la passe de l'Hermitage, la Grande ravine, et il reste encore pas mal de sites que nous n'avons pas eu le temps de faire : le nez du pharaon, la vallée aux méroux......
Si vous passez par Eau Si Bleue, un de ma part au staff
Egalement à faire quelques plongées du bord : le cap Lahoussaye, les grottes depuis la plage de Boucan Canot où sont souvent les dauphins (à droite de la plage il y a une piscine naturelle ; prendre la mise à l'eau à droite de la piscine et prendre le tombant main gauche pour se balader dans les grottes, canyons et arches dans 25m max)
Il parait qu'il y a aussi de très belles plongées à faire sur la côte Est (2 clubs associatifs à Ste Rose), mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller
Faudra revenir....
A faire également sur l'île : traversée de la plaine des sables et rando au volcan
Le Maïdo avec, en redescendant, arrêt obligatoire pour manger "Chez Doudou" (bonne ambiance et cuisine créole typique)
Les balades dans les cirques
Passage obligatoire par Mafate
Même nous qui ne sommes pas des randonneurs dans l'âme , nous avons franchement apprécié ces 2 jours passés totalement coupés du monde dans des paysages époustouflants
Pour un apercu sympa et pas trop difficile : se garer au col des boeufs à Salazi, descendre sur La Nouvelle (la "Capitale" accessible en environ 2h) ; passage obligatoire par l'école pour acheter des cartes postales fabriquées à partir de papier recyclé et qui servent à financer un voyage en Italie (en profiter pour remarquer que sur leurs dessins, les gamins dessinent des hélicoptères et pas de voitures : inexistentes dans ce cirque ! ), poster ses cartes depuis Mafate pour avoir le tampon spécial de la poste puis après avoir pique niqué, se diriger vers Marla (environ 2h30). Passer la nuit sur Marla au pied du grand Bénard et face au Piton des Neige (chez Begue de préférence, c'est un gite "grand luxe", mais faut réserver à l'avance...) et le lendemain retour au col des boeufs par la plaine des tamarins (environ 3h)
Franchement, ca fait une balade inoubliable
A faire aussi, la balade de la Roche Vert Bouteille à "Dos d'Ane" (lieu dit au dessus de la Possession)
A faire encore : le tour de l'ile avec ses paysages très variés (s'arrêter au souffleur après St Leu !!) et la dernière coulée de lave qui fume toujours après les pluies ! (bonnes adresses resto pendant le tour de l'ile : le Baril ou le Joyaux des Laves )
Pour les amateurs de sensations fortes, c'est aussi l'endroit idéal pour un bapteme de chute libre en plus l'ile vue du ciel est magnifique ; à défaut, le survol de l'ile en ulm vaut franchement le coup !!!
Passer aussi au marché de Saint Paul (vendredi et samedi matin). D'ailleurs, tant qu'à être à St Paul, aller diner au Terranga (sur la route nationale) dont la spécialité est la cuisine "eurocéane" (cuisine à la francaise avec les saveurs des iles ) rien que d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche (/me se dit qu'on est un peu de la gueule quand meme avec toutes ces adresses de resto )
Bien entendu, faire aussi du canyonning !
Bref, les activités ne manquent pas
J'essayerai de vous mettre qq photos
Bonnes vacances  |
|
|
 |
kikitoul NPSFQQA

|
Posté le : Dim 22/06/08 19:56 Sujet du message: |
|
|
| Betty Boop a écrit: |
| Le Navarra est coupé en 3 et très poissonneux, tandis que l'Alcyon qui l'est moins est posé sur sa quille. |
Le Navarra n'était pas coupé lorsque j'y plongeais dessus. A moins que je fus trop pêté pour m'en rendre compte....
En tout cas je te comprends quand tu dis que ce fut la plus belle de votre séjour. Ca reste pour moi une épave particulière : la première. J'y suis descendu dessus en l'ayant de dos et je ne l'ai vu qu'en me retournant une fois à sa hauteur. Moment magique !!!
| Egalement à faire quelques plongées du bord : le cap Lahoussaye |
Je n'y ai plongé qu'une fois lors d'une chasse au trésor organisé par la fédé sur une journée. Vous avez vu le canon ?
Sinon, vous avez vu quelques cascades ? Sûrement si vous avez fait du cannyoning. Vous l'avez fait à la ravine Saint-Gilles ?
Y'a pas, faut vraiment que j'y retourne !!!  |
|
|
 |
vincent PVI guru

Age: 35 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 114 Localisation : Nancy.... snif .... loin de la mer
|
Posté le : Lun 23/06/08 11:42 Sujet du message: |
|
|
Voici donc un petit débrieffing pour les futurs vacanciers chanceux
Sur les conseils de Lamentin, nous avons opté pour le club "Eau Si Bleue" situé sur le port de Saint Gilles. La structure est commune avec "Aress Plongée" le club d'à côté (possibilité de gonflages nitrox en bloc fond ou déco) ; elle est dotée de 2 bateaux situés à 2 pas des locaux (équipés de douche et sanitaire).
Le staff est très pro et sympa : Nicolas : le Boss, Eric et son Inspi, Jean, Benoit et les autres GO
Le matin tu es accueillis avec café et viennoiseries variées , au retour de plongée, c'est punch ou sirop, selon les goûts (pour ma part, je n'ai pas gouté les sirops , mais le punch est excellent )
Outre l'aspect sympa et pro, l'avantage de cette structure, c'est qu'elle fonctionne avec des forfaits (non nominatifs) pour 4, 6, 10, 20... plongées et que ces forfaits sont valables dans d'autre clubs, en particulier "Bleu Océan" à Saint Leu, région où nous voulions aussi plonger.
Comme c'est de rigueur, tu fais une ou deux plongées pour qu'ils puissent te jauger ; après, y'à plus qu'à demander gentiment et le staff se plie en 4 pour t'emmener où tu veux
Nous avons débuté par 2 plongées sur 20-25m : la pierre du préfet et la barge (la plongée n'est pas très "glamour", mais une diversité et abondance d'espèces ! )
De retour de plongée, je dis qu'on aimerait bien faire le "tombant de la pointe au sel" ; Jean me répond "pas de problèmes, "Bleu Océan" la fait demain matin". Sitot dit, sitot fait, il bigophone pour nous recommander et nous inscrire sur la plongée du lendemain. Rendez vous est donné à 7h30. On arrive dans un club d'habitués. La encore un club très pro : après le brieffing et les recommandations d'usage, Alex nous montre le matériel de sécurité et bloc oxy à bord du bateau.
Le moment du largage est arrivé : comme le décrit Lamentin, un tombant vertigineux sur près de 70m avec un jus du tonnerre et très peu colonisé.
L'intérêt de la plongée ? Les pélagiques qui passent : carangues et thons (pas de marteau pour nous... ) et la richesse du platier (25m) avant de terminer au parachute.
C'est une plongée vraiment surprenante
Maitenant, on aimerait bien voir des épaves profondes....
Eric nous propose le Navarra ou l'Alcyon : 2 bateaux braconiers saisis dans les années 90's et coulées par le préfet de l'époque : un plongeur
Les 2 épaves sont sur un fond de 55m. Le Navarra est coupé en 3 et très poissonneux, tandis que l'Alcyon qui l'est moins est posé sur sa quille.
Nous choisissons le Navarra : ce sera la plus belle plongée de notre séjour
Nous remontons absolument enchantés !!!
Eric est content de nous avoir fait plaisir et organise du coup une nouvelle plongée profonde le lendemain (elle ne sont normallement prévues que les dimanche, mardi et jeudi de mémoire ) afin de nous permettre de comparer avec l'Alcyon. Eric si tu me lis
Qu'à celà ne tienne, nous revoilà sur le pied de guerre le lendemain dès 7h30 avec et croissants
Là encore une très belle épave qui vaut le déplacement
Nous avons aussi plongé la passe de l'Hermitage, la Grande ravine, et il reste encore pas mal de sites que nous n'avons pas eu le temps de faire : le nez du pharaon, la vallée aux méroux......
Si vous passez par Eau Si Bleue, un de ma part au staff
Egalement à faire quelques plongées du bord : le cap Lahoussaye, les grottes depuis la plage de Boucan Canot où sont souvent les dauphins (à droite de la plage il y a une piscine naturelle ; prendre la mise à l'eau à droite de la piscine et prendre le tombant main gauche pour se balader dans les grottes, canyons et arches dans 25m max)
Il parait qu'il y a aussi de très belles plongées à faire sur la côte Est (2 clubs associatifs à Ste Rose), mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller
Faudra revenir....
A faire également sur l'île : traversée de la plaine des sables et rando au volcan
Le Maïdo avec, en redescendant, arrêt obligatoire pour manger "Chez Doudou" (bonne ambiance et cuisine créole typique)
Les balades dans les cirques
Passage obligatoire par Mafate
Même nous qui ne sommes pas des randonneurs dans l'âme , nous avons franchement apprécié ces 2 jours passés totalement coupés du monde dans des paysages époustouflants
Pour un apercu sympa et pas trop difficile : se garer au col des boeufs à Salazi, descendre sur La Nouvelle (la "Capitale" accessible en environ 2h) ; passage obligatoire par l'école pour acheter des cartes postales fabriquées à partir de papier recyclé et qui servent à financer un voyage en Italie (en profiter pour remarquer que sur leurs dessins, les gamins dessinent des hélicoptères et pas de voitures : inexistentes dans ce cirque ! ), poster ses cartes depuis Mafate pour avoir le tampon spécial de la poste puis après avoir pique niqué, se diriger vers Marla (environ 2h30). Passer la nuit sur Marla au pied du grand Bénard et face au Piton des Neige (chez Begue de préférence, c'est un gite "grand luxe", mais faut réserver à l'avance...) et le lendemain retour au col des boeufs par la plaine des tamarins (environ 3h)
Franchement, ca fait une balade inoubliable
A faire aussi, la balade de la Roche Vert Bouteille à "Dos d'Ane" (lieu dit au dessus de la Possession)
A faire encore : le tour de l'ile avec ses paysages très variés (s'arrêter au souffleur après St Leu !!) et la dernière coulée de lave qui fume toujours après les pluies ! (bonnes adresses resto pendant le tour de l'ile : le Baril ou le Joyaux des Laves )
Pour les amateurs de sensations fortes, c'est aussi l'endroit idéal pour un bapteme de chute libre en plus l'ile vue du ciel est magnifique ; à défaut, le survol de l'ile en ulm vaut franchement le coup !!!
Passer aussi au marché de Saint Paul (vendredi et samedi matin). D'ailleurs, tant qu'à être à St Paul, aller diner au Terranga (sur la route nationale) dont la spécialité est la cuisine "eurocéane" (cuisine à la francaise avec les saveurs des iles ) rien que d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche (/me se dit qu'on est un peu de la gueule quand meme avec toutes ces adresses de resto )
Bien entendu, faire aussi du canyonning !
Bref, les activités ne manquent pas
J'essayerai de vous mettre qq photos
Bonnes vacances  |
Merci à toi pour tous ces renseignements précieux... je decolle le 17 juillet pour 3 semaines ....
En fait j'y vais en vacances mais aussi en repérage... mon amie ayant un job làbas, je risque fort de m'y installer dans les mois qui viennent.
Je ferai mon petit compte rendu à l'issue du voyage...
Au fait par curiosité, tu as pris quoi comme matos de plonge avec toi??? |
|
|
 |
Betty Boop Tatie Daniele

|
Posté le : Lun 23/06/08 16:51 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: |
Au fait par curiosité, tu as pris quoi comme matos de plonge avec toi??? |
Comme on partait nous aussi pour un peu plus de 3 semaines , qu'on avait pas prévue de faire autant de plongées , et qu'il fallait voyager light (poids bagages limité à 25kg ), on a pris que combi, PMT, ordi, parachute (indispensable) et appareil photo. On prenait donc au club stab, blocs et détendeurs (Eau Si Bleue fournit également combi, ordi et parachute au besoin), et loc au Vieux Plongeur de St Paul pour les plongées du bord. |
|
|
 |
vincent PVI guru

Age: 35 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 114 Localisation : Nancy.... snif .... loin de la mer
|
Posté le : Mar 24/06/08 08:25 Sujet du message: |
|
|
Comme on partait nous aussi pour un peu plus de 3 semaines , qu'on avait pas prévue de faire autant de plongées , et qu'il fallait voyager light (poids bagages limité à 25kg ), on a pris que combi, PMT, ordi, parachute (indispensable) et appareil photo. On prenait donc au club stab, blocs et détendeurs (Eau Si Bleue fournit également combi, ordi et parachute au besoin), et loc au Vieux Plongeur de St Paul pour les plongées du bord. |
Vu que c'est l'hiver là bas et que je suis un peu frilleux... tu as quoi comme combi??? parce que moi à part une combi étanche j'ai que du shorty lol |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|