|
UFP Plongée Technique Toute la plongée tech. et recycleur
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4578 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 16:35 Sujet du message: |
|
|
| et puis y'a pas besoin de 1/2 ou même 1/4 de litre pour flinguer un bloc, quleques gouttes suffises si je regarde le fond de mon 15l |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2761 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Back to OC ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 21:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Niko pour les references.
Je note notamment :
| Nikolas a écrit: |
Pour les récipients, l'inspection périodique comporte en outre une vérification intérieure sauf lorsque l'exploitant peut garantir que ces récipients ont été continûment remplis d'un fluide dont les caractéristiques sont telles qu'aucun phénomène de dégradation (corrosion, érosion, abrasion,...) ne peut survenir. |
Si on en met que de l'oxy pur dans un bloc, et que donc le fluide qui le remplit ne contient pas d'humidite atmospherique susceptible d'entrainer une corrosion, on n'a donc pas besoin d'ouvrir le bloc. Et zou, voila comment on regle le probleme du tiv des blocs oxy (oxy pur bien sur, pas nitrox). |
|
|
 |
Daniel G PVI guru

Age: 49 Inscrit le : 28 Jan 2006 Messages: 162 Localisation : Strasbourg région Recycleur: Inspiration classic Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est extraordinaire la volonté que l'on peut avoir tous a vouloir remettre tout nen cause...
Mais il ,y a un moment où il faut arrêter de déconner...
Chacun peut jouer sa vie sur ce qu'il veut, c'est cela la liberté individuelle, pour les autres, il existe des règles de bases que l'on essaie de respecter pour ce mettre en sécurité.
Pour cela, je n'ai besoin d'apprendre par coeur tel ou tel textes, je l'interprete dans le sens de ma sécurité, pas forcément dans le sens de mon portefeuille...
Mais chacun fait ce qu'il veut, je n'ai aucune volonté d'imposer mon idée, j'ai juste envie de profiter de la vie et des plongées aussi longtemps que possible, avec des belges, des suisses, des français, des pas français...
Je m'en fous, mais arrêter de débloquer sur tout et n'importe quoi...
Je ne suis pas sur de moi, je tâche de faire en sorte de tout mettre en place pour que mes doutes me permettent de vivre...
Amitiés à tous
Daniel |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4196 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 21:11 Sujet du message: |
|
|
Heu oui, et ça veut dire quoi tout ça?
Une discussion ne va pas que dans un sens, sinon ça deviendrait vite pénible. |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5318 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 21:12 Sujet du message: |
|
|
| Daniel G a écrit: |
C'est extraordinaire la volonté que l'on peut avoir tous a vouloir remettre tout nen cause...
Mais il ,y a un moment où il faut arrêter de déconner...
Chacun peut jouer sa vie sur ce qu'il veut, c'est cela la liberté individuelle, pour les autres, il existe des règles de bases que l'on essaie de respecter pour ce mettre en sécurité.
Pour cela, je n'ai besoin d'apprendre par coeur tel ou tel textes, je l'interprete dans le sens de ma sécurité, pas forcément dans le sens de mon portefeuille...
Mais chacun fait ce qu'il veut, je n'ai aucune volonté d'imposer mon idée, j'ai juste envie de profiter de la vie et des plongées aussi longtemps que possible, avec des belges, des suisses, des français, des pas français...
Je m'en fous, mais arrêter de débloquer sur tout et n'importe quoi...
Je ne suis pas sur de moi, je tâche de faire en sorte de tout mettre en place pour que mes doutes me permettent de vivre...
Amitiés à tous
Daniel |
C'est quoi le souci ici? Un bloc oxy en alu, c'est pas la corrosion que le guette. C'est pas une simple inspection visuelle qui dirat si il est ok ou pas. Faut pas monter sur ses grands chevaux... |
|
|
 |
Daniel G PVI guru

Age: 49 Inscrit le : 28 Jan 2006 Messages: 162 Localisation : Strasbourg région Recycleur: Inspiration classic Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 21:18 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ce n'est pas non plus le fait de ne pas le faire qui apportera plus d'info...
Mais chacun sa vision,
Je suis certain qu'on est tous pareil, on veut de préserver et c'est normal, alors arrêtons de polémiquer sur tout et n'importe quoi
Par ailleurs je ne monte pas sur es grands chevaux Tonio, je t'assure...
Amitiés
Daniel |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2761 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Back to OC ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 21:29 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ce n'est pas non plus le fait de ne pas le faire qui apportera plus d'info...
|
Ma remarque etait juste sur un plan legal. Apres, sur un plan pratique, je ne gonfle mes blocs que chez moi, je suis tres rigoureux avec l'entretien du compresseur, je purge plus que de necessaire, et pour les blocs oxy, de toutes facons ils ne sont pas re-eprouves ... (mais bon, faut pas abuser non plus, 50 gonflages par an entre 50 et 150 bars, a 5 bars/min, sans apport d'humidite, je considere que ces blocs la sont jetables). |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4578 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 14/05/08 22:03 Sujet du message: |
|
|
Mais chacun sa vision,
Je suis certain qu'on est tous pareil, on veut de préserver et c'est normal, alors arrêtons de polémiquer sur tout et n'importe quoi
Par ailleurs je ne monte pas sur es grands chevaux Tonio, je t'assure...
Amitiés
Daniel |
Mais il me semble justement que c'est toi qui a commencé à polémiquer en faisant référence à un texte qui n'existe pas, mais entre la discussion animée et la polémique, la frontière est mince
Ceci étant tu as raison on s'en fout.
Moi je sais ce que je fais de mon matos, où il va et comment il est entretenu et il me permet de plonger |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|