| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tryton Nawak team

Age: 35 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 652 Localisation : aix en provence/les milles
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 20:50 Sujet du message: vous mettez quoi dessous? |
|
|
salut a tous,
je vais surement me separer de ma toile, et prendre une etanche en neoprene mais quel type de sous combinaison vous mettez dessous? du beaucoup plus fin que sous une toile je suppose......  |
|
|
 |
seabike Babygrand

Age: 36 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1844 Localisation : Nanoned Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 20:54 Sujet du message: Re: vous mettez quoi dessous? |
|
|
| tryton a écrit: |
salut a tous,
je vais surement me separer de ma toile, et prendre une etanche en neoprene mais quel type de sous combinaison vous mettez dessous? du beaucoup plus fin que sous une toile je suppose......  |
Xerotherm Artic
Si tu veux lire quelques retour d'utilisateurs:
http://www.ufp-plongee.com/forum/retour-d-utilisation-s-vetement-xerotherm-vt3069.html |
|
|
 |
papamorse Nawak team

Age: 49 Inscrit le : 02 Jan 2006 Messages: 964 Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France Recycleur: evolution plus Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 21:14 Sujet du message: |
|
|
néoprène comprimé ou non ? Où plonges tu ? les besoins sont différents si tu plonges en méditerranée ou si tu fais de la spéléo en eau froide.
Personnellement, étanche en néo normal, plongée uniquement en méditerranée : un petit t shirt en microfibre ou un sous vétement evacuant la transpiration (decathlon) chaussettes de soie et pantalon de cyclisme, et jusque à 9° la vie est belle, pour des plongées d'1h environ. |
|
|
 |
tryton Nawak team

Age: 35 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 652 Localisation : aix en provence/les milles
|
Posté le : Ven 02/05/08 21:20 Sujet du message: |
|
|
oui tt a fait ça Papamorse j'ai pas encore choisi le style de neoprene , j'ai lu les retours sur le Xerotherm mais je vais essayer avant avec du simple pour voir si je me gele ou pas.....
Merci a tous les deux  |
|
|
 |
f12bof Nawak team

Age: 33 Inscrit le : 16 Jan 2006 Messages: 621 Localisation : Alsace Recycleur: J -2 mois Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 03/05/08 07:14 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est un pantalon de jogging, un polaire, et sous ça je mets des sous vêtements long acheté chez Aldi pour 12€ en Lycra, c'est super fin et ça chauffe super bien.
Bon, après 1 heures voir 1h10 j'ai froid en hiver, mais bon, on dépasse rarement les 50-60 minutes en hivers. |
|
|
 |
Betty Boop Super Nanny

Age: 33 Inscrit le : 20 Juin 2006 Messages: 1522 Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
|
Posté le : Sam 03/05/08 09:11 Sujet du message: |
|
|
en étanche néo 7mm, je mettait des sous vêtements (Tshirt et calecon long) transpirants, un pyjama grenouillère par dessus et une paire de grosses chaussettes.
J'ai jamais eu "froid" mais toujours eu "frais" après environ 50' que l'eau soit à 9 comme à 14°. |
|
|
 |
Ronald Grincheux

Age: 45 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 693 Localisation : Vincennes Recycleur: Regarde les catalogues ... Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 03/05/08 09:18 Sujet du message: |
|
|
| Betty Boop a écrit: |
en étanche néo 7mm, je mettait des sous vêtements (Tshirt et calecon long) transpirants, un pyjama grenouillère par dessus et une paire de grosses chaussettes... |
Cela me rappelle une de mes anciennes copines, mais contrairement à toi, elle ne plongeait pas ...  |
|
|
 |
Betty Boop Super Nanny

Age: 33 Inscrit le : 20 Juin 2006 Messages: 1522 Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
|
Posté le : Sam 03/05/08 09:32 Sujet du message: |
|
|
| Ronald a écrit: |
en étanche néo 7mm, je mettait des sous vêtements (Tshirt et calecon long) transpirants, un pyjama grenouillère par dessus et une paire de grosses chaussettes... |
Cela me rappelle une de mes anciennes copines, mais contrairement à toi, elle ne plongeait pas ...  |
Ca devait être nettement mois sexy alors !
Ceci dit, avec un équipement pareil, on ne t'oublie pas ! je me rappelle être allé plongé dans une structure 2 ans après y avoir mis les palmes une première fois et le gars me dit "je te reconnais ; t'es la plongeuse en pyjama ! "
 |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Age: 38 Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages: 2811 Localisation : Carmaux (81) / Puerto de la Selva (Cat) Recycleur: rEvo 2 hCCR by HammerHead Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 03/05/08 10:10 Sujet du message: |
|
|
| ....je mettait des sous vêtements .... |
non  |
|
|
 |
Gilou Wingmaster

Age: 49 Inscrit le : 21 Nov 2006 Messages: 311 Localisation : Leman Lake South Coast Recycleur: rEvoII Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 15:39 Sujet du message: |
|
|
salut
Une Extreme+ Weezle, une bonne paire de chaussettes de montagnes, un peu d'Argon : ca tient 2 heures en lac en hiver....
A++
Gilles |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4157 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 17:04 Sujet du message: |
|
|
extreme + dans une néoprène, j'imagine même pas le lestage  |
|
|
 |
Gilou Wingmaster

Age: 49 Inscrit le : 21 Nov 2006 Messages: 311 Localisation : Leman Lake South Coast Recycleur: rEvoII Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
extreme + dans une néoprène, j'imagine même pas le lestage  |
salut,
c'est une néo 4 mm précompressé, un baudrier de 9 kilos suffit.
A++
Gilles |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4157 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 20:52 Sujet du message: |
|
|
ah oui c'est bien ce que je disais  |
|
|
 |
tryton Nawak team

|
Posté le : Jeu 15/05/08 20:58 Sujet du message: |
|
|
pour info quelle taille la combi,et quelle taille la weezle?  |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 962 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 15/05/08 21:41 Sujet du message: |
|
|
Réponse: ma femme  |
|
|
 |
|