| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kink oui, mais c'est bô !

Age: 31 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 484 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Quand viendra l'apocalypse, le recycleur tu tâteras! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhh
Quand je disais que j'aurai du poster sur UFP avant de commander le mien!!!
Finalement il y a bien quelques personnes intéressées
Niko a un bon prix mais il faut commandé 3 X1 pour qu'il puisse les faire venir  |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 484 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Quand viendra l'apocalypse, le recycleur tu tâteras! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 17:49 Sujet du message: |
|
|
| nicolas schreyer a écrit: |
| j'ai plongé avec un copain qui vient de recevoir son X1 |
Et il le fait tourner avec quel logiciel?
 |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

Age: 38 Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages: 1095 Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied... Recycleur: pas encore, mais... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 17:52 Sujet du message: |
|
|
il a essayé (en vain) durant 2 plombes hier soir d'y installer le Buhlmann...
par dépit il y'a collé VPM... |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 12/05/08 18:10 Sujet du message: |
|
|
Aye... J'ai un fil justement sur le choix du logiciel pour le X1 mais apparemment le forum bug Quel logiciel pour mon X1? VPlanner Live/Gap
Il a plongé avec VPlanner et vous avez fait quel type de plongée? Air, Nx, Tx? |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

Age: 38 Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages: 1095 Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied... Recycleur: pas encore, mais... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Kink a écrit: |
Aye... J'ai un fil justement sur le choix du logiciel pour le X1 mais apparemment le forum bug Quel logiciel pour mon X1? VPlanner Live/Gap
Il a plongé avec VPlanner et vous avez fait quel type de plongée? Air, Nx, Tx? |
il était à l'air et j'avais un vieux reste d'hélium...
(90b de 18/30 regonflé à l'air, c'est dire ce qu'il en restait... ) |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5783 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
|
|
 |

|
Posté le : Lun 12/05/08 19:56 Sujet du message: |
|
|
Niko |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 12/05/08 20:02 Sujet du message: |
|
|
Nicolas, je t'ai reposé une question dans mon fil, lien indique par Niko, qui colle mieux pour discuter du X1... si tu te sens d'y jeter un oeil  |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

|
Posté le : Lun 12/05/08 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Kink a écrit: |
Nicolas, je t'ai reposé une question dans mon fil, lien indique par Niko, qui colle mieux pour discuter du X1... si tu te sens d'y jeter un oeil  |
allons-y voir... |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

|
Posté le : Sam 17/05/08 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Nikolas a écrit: |
Un avis d'utilisation après le test :
Avantages :
- Ordinateur très simple à configurer. Celà se fait soit directement dessus en utilisant les boutons (qui sont simples à manipuler, même avec des gants), soit via l'interface (oui, toutes les fonctions sont accessibles)
- Menus ultra simples à comprendre et utilisation intuitive
- Pas épais. Beaucoup moins qu'un Vytec, ou qu'un Aladin.
- Bracelet très pratique, de bonne facture.
- Livré avec l'interface, facile à mettre en place et qui fonctionne avec Diving Log (http://www.divinglog.de)
- Deco prédictive : en entrant les bon gaz avec leur profondeur de changement respective, l'OSTC donne la deco reelle.
- Ecran très facile à lire, avec beaucoup d'informations, très lumineux.
Inconvénients
- Certains trouveront que les informations sont trop petites. J'ai fait une demande afin que la quantité d'information soit paramétrable à l'écran afin d'augmenter la taille de celles qui sont indispensables.
- Ecran qui doit être orienté verticalement quand on est proche de la surface pour être lisible : Il peut être avantageux de porter l'OSTC à l'interieur du poignet et pas à l'exterieur
- Ecran en plastique a protéger absolument avec un film protecteur (type PDA par exemple)
A part ça je continue les tests pour le comparer à un suunto de base Surtout en ce qui concerne la deco... |
plusieurs questions:
1° les gaz sont-ils modifiables en cours de plongée?
(j'ai un des miens inutilisable et je prends un de ceux de mon camarade)
2° quand tu dit qu'il donne la déco réelle, ça veut dire qu'il tient directement compte de gaz que tu lui as programmé ou que justement, il donne les paliers en fonction du gaz en service à ce moment-là avec ce gaz-là ?
3° au niveau de la taille du boîtier, je me rend pas bien compte... par rapport à un monstre comme le VR3 (ou pire; un Galiléo), ça donne quoi ?
je veux dire il faut que je me fasse opérer pour me faire allonger et épaissir les avant-bras ou c'est une taille "normale" pour un ordi ? |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5783 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 18/05/08 10:15 Sujet du message: |
|
|
plusieurs questions:
1° les gaz sont-ils modifiables en cours de plongée?
(j'ai un des miens inutilisable et je prends un de ceux de mon camarade) |
Je n'ai pas testé, mais à priori non. Ceci dit, celà ne doit pas être difficile à implémenter. Je pose la question.
| Citation: |
| 2° quand tu dit qu'il donne la déco réelle, ça veut dire qu'il tient directement compte de gaz que tu lui as programmé ou que justement, il donne les paliers en fonction du gaz en service à ce moment-là avec ce gaz-là ? |
Il tient compte des gaz programmés et actifs. Tu peux activer ou désactiver des gaz avant la plongée. Le calcul se fera avec ceux actifs.
| Citation: |
| 3° au niveau de la taille du boîtier, je me rend pas bien compte... par rapport à un monstre comme le VR3 (ou pire; un Galiléo), ça donne quoi ? |
Très raisonnable. Moins épais qu'un aladin, un peu plus grand. Mais franchement, ce n'est pas le monstre que l'on croit en voyant les photos.
je veux dire il faut que je me fasse opérer pour me faire allonger et épaissir les avant-bras ou c'est une taille "normale" pour un ordi ?[/quote] |
|
|
 |
Greenforce Long hose addicted

Age: 45 Inscrit le : 06 Mai 2008 Messages: 57 Localisation : Belgique Recycleur: En approche.... Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 18/05/08 13:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai testé le mien pour la première fois ce matin;
- Lisibilité extraordinaire!
- Pas plus grand qu'un Aladin.
Une question quant aux changements de gaz:
Je plongeais avec un Tx 18/20 et un NX 76 (actif et planifié à 11m)
Durant la plongée, l'OTSC m'affichait le temps de déco total avec le mélange fond.
A la remontée, arrivé vers 10-11m, je m'attendais à ce qu'il me signale le changement de gaz possible (comme fait un VR3).
Or, rien, j'ai du changer de gaz manuellement; il a alors adapté le temps de déco en fonction du nouveau mélange.
Normal ou j'ai oublié quelque chose?  |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

|
Posté le : Dim 18/05/08 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Greenforce a écrit: |
Salut,
J'ai testé le mien pour la première fois ce matin;
- Lisibilité extraordinaire!
- Pas plus grand qu'un Aladin.
Une question quant aux changements de gaz:
Je plongeais avec un Tx 18/20 et un NX 76 (actif et planifié à 11m)
Durant la plongée, l'OTSC m'affichait le temps de déco total avec le mélange fond.
A la remontée, arrivé vers 10-11m, je m'attendais à ce qu'il me signale le changement de gaz possible (comme fait un VR3).
Or, rien, j'ai du changer de gaz manuellement; il a alors adapté le temps de déco en fonction du nouveau mélange.
Normal ou j'ai oublié quelque chose?  |
ça me semble assez normal, comme ça...
il ne serait pas logique qu'il te donne une déco calculée avec des gaz que tu n'aurais pas en service... |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5318 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 18/05/08 13:28 Sujet du message: |
|
|
Perso, cela me semble normal de devoir faire le changement mais si il peut rappeler la possibilité c'est pas mal.
Au fait, les ppO2 max admissibles quelles sont t'elles? |
|
|
 |
Greenforce Long hose addicted

Age: 45 Inscrit le : 06 Mai 2008 Messages: 57 Localisation : Belgique Recycleur: En approche.... Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 18/05/08 13:46 Sujet du message: |
|
|
ça me semble assez normal, comme ça...
il ne serait pas logique qu'il te donne une déco calculée avec des gaz que tu n'aurais pas en service... |
Le Nx 76 était bien en service, d'où ma question... |
|
|
 |
|