Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rEvo2: low WOB kit

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bech
rEvoted

Recycleur: rEvo II
Groupes: Aucun

Message Posté le : Jeu 17/04/08 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que Paul ajoutera à la liste de prix des pièces de rechange, le prix de l'autocollant ou de la plaquette CE, seulement au cas où un utilisateur de rEvo CE viendrait à perdre la sienne ;-)

Jacques Vettier
PVI's Daddy

Message Posté le : Jeu 17/04/08 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que ce soit le genre de la maison.
Mais y a la Chine, la Turquie, plein d'endroits où y te font des étiquette pas chères.
Amitié
Jacques
Bech
rEvoted

Message Posté le : Jeu 17/04/08 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques Vettier a écrit:
Pas sûr que ce soit le genre de la maison.
Mais y a la Chine, la Turquie, plein d'endroits où y te font des étiquette pas chères.
Amitié
Jacques

T'oublies la Savoie avec son NPSFQQA ;-)
Jacques Vettier
PVI's Daddy

Message Posté le : Jeu 17/04/08 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

T'oublies la Savoie avec son NPSFQQA

Sschuut! Les oreilles ont des murs !

Amitié
Jacques
Jacques Vettier
PVI's Daddy

Message Posté le : Dim 20/04/08 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hier nouveau test du L-Wob kit. L'ojectif étant d'aller plus bas, je prends un diluant 10/50. Pas trop d'He, afin que le mélange ait une certaine densité, mais un peu quand même histoire de ne pas être fumé complet.
Vue l'heure à laquelle on se met en route, ce sera Pierre à bise. On n'est pas les seuls à avoir eu la même idée, le parking est quasi plein. Qu'importe, le lac est vaste.
Et la flotte à peine moins crade que mercredi... A trente mètre, je devine la lampe de François à proximité. A 50 la visi est moins pourave, mais je ne vois plus de lampe. Bon, ben on s'est perdu. C'est courant dans nos euax critallines. Je continue la descente, la visi s'améliore, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Je finis par tomber sur un éboulis en faible pente vers 80. Je le suis jusqu'à 88, un superbe champ de vase lui fait suite ! Avec de petites dunes scultées par les courants (comme quoi il y en a). Sur l'une d'elle d'elle est posé un minuscule gardon qui à l'air supris de me voir (ou peut-être de voir ma lampe). Le WOB? Ma foi, il se fait oublier, ce qui à cette profondeur est tout ce qu'on lui demande. Bon, la vase c'est sympa, mais le TTS galope. Demi-tour et remontée. Remontée? Mmm... le champ de vase me semble tout à coup bien plat. Et comme je 'ai pas pris de compas... (ben quoi, sur un tombant?!). D'un coup je repense à un moniteur qui se la pétait en expliquant que lui pas de pb, sans compas il s'orientait au soleil. L'avait jamais dû plonger au Bourget le gugusse. J'opte pour ce qui me parait la pente. Et vas-y que je palme. L'exercice n'était pas prévu, mais il passe bien. Finalement, une cassure très nette vers 75 annonce que j'ai retrouvé le "tombant". Sauf que ça ressemble à de la roche mais que c'est un genre l'argile dans lequel j'enfonce mon gant jusqu'au poignet en soulevant une touille de la mort. Telle la dune de Landenouze! Je longe tout de même la pente en évitant de la toucher et rejoint la roche vers 50. Bon là ça va, pas de doute c'est le tombant, avec du vrai rocher. Et assez vite je comprends où je suis, je me suis largué dans la purée de pois à la descente et suis parti trop au sud. Une remontée en oblique nord me ramène à proximité de la mise à l'eau.
Yapuka terminer les paliers -en ajoutant un p'tit coef épaule qui me permet de voir que l'HSE affiche jusqu'à 11 ° près de la surface . Il est optimiste, mais c'est quand même deux de plus qu'en début de semaine. L'eté est là!
Et le WOB? Difficile de donner autre chose que des impressions, mais sur une plongée plus active que d'ordinaire à cette profondeur et un mélange plus pauvre en He je n'ai à aucun moment ressenti de gêne respiratoire. Est-ce que çaurait été moins bon en version standard, je ne sais pas. Mais comme ça et avec de l'héliox, ça va être grand!
Amitié
Jacques
Captain
Mé(G)lomane

Recycleur: Megalodon

Message Posté le : Dim 20/04/08 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de l'autre coté la visi est nettement meilleure, du moins au Feuillet ou on a traîner nos scoots
Sur le tombant au moins 10m à la vertical, plus loin au sud vers les éboulis c'est un peu moins bon
J'suis pas allé plus bas que le pied du tombant car je voulais pas engranger trop de palier ... vu qu'un mec en rEvo m'attendait en surface
Bon samedi prochain Tirpitz, 300' de prévu sur 2 plongées ... personne ne devrait changer de filtre donc si j'ai bien compris les derniers tests
Jacques Vettier
PVI's Daddy

Message Posté le : Dim 20/04/08 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben de l'autre coté la visi est nettement meilleure, du moins au Feuillet ou on a traîner nos scoots

En effet ça m'avait déjà l'air plutôt meilleur mercredi vers 60. Mais la côte sauvage c'est pour les matinaux.
Cet hiver j'avais eu deux trois fois le cas inverse, plus clair à Châtillon/Pierre à bise. Chais pas à quoi ça tient, sens des courants sans doute.

Citation:
Bon samedi prochain Tirpitz, 300' de prévu sur 2 plongées ... personne ne devrait changer de filtre donc si j'ai bien compris les derniers tests

Ca, ça dépend du côté joueur des plongeurs. Mais 5 heures d'affilé sur un rEvo, je l'ai déjà fait, et même plus (je veux dire sans changer les cassettes).
Sinon, y a une autre façon de compter: combien de kg de chaux utilisés sur les deux plongées.
Amitié
Jacques
Bech
rEvoted

Message Posté le : Jeu 12/06/08 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon honnêtement, avec un peu de recul ça vaut la peine ou pas ?

Histoire de savoir si ça va valloir la peine de sacrifier une centaine de litre d'essence pour la bateau pour le kit ....

Raph
Jacques Vettier
PVI's Daddy

Message Posté le : Jeu 12/06/08 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon honnêtement, avec un peu de recul ça vaut la peine ou pas ?

Il ne faut pas s'attendre à un changement spectaculaire. Sur une machine ANSTI en condition CE l'écart est considérable, mais, heureusement pour nous, on ne plonge pas en condition CE. Il s'agit donc de sensations en grande partie subjectives. Pour vraiment percevoir les nuances, il faut aller dans des situations extrèmes, genre palmer comme une bourique dans la position de l'hippocampe à 60 à l'air. Alors est-ce que ça vaut le coup?... Si tu dois vendre ton chien et donner ta femme pour te l'offrir, peut-être pas, sinon, ce sera toujours positif.

Citation:
Histoire de savoir si ça va valloir la peine de sacrifier une centaine de litre d'essence pour la bateau pour le kit ...

Ton fournisseur d'essence est intéressant!
Amitié
Jacques
corona_citron
Aime les petits trous

Message Posté le : Jeu 12/06/08 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

fournir photo femme en petite tenue avant de faire le deal, please
brinoz
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 12/06/08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

qui compte en prendre un ?
Je pensse faire le pas

Bruno
mike
Wingmaster

Recycleur: rEvoII

Message Posté le : Jeu 12/06/08 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

brinoz a écrit:
Salut,

qui compte en prendre un ?
Je pensse faire le pas

Bruno

Je crois aussi faire le pas... avec le SW ou pas

A+ Mike
Bech
rEvoted

Message Posté le : Jeu 12/06/08 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'hésite, je pense pas que je sentirai la différence...

Raph
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!

Recycleur: rEvo 2 hCCR by HammerHead

Message Posté le : Ven 13/06/08 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bech a écrit:
j'hésite...

Raph

prends plutôt les scrubbers radiaux
corona_citron
Aime les petits trous

Message Posté le : Ven 13/06/08 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne vais pas le prendre.
Je n'ai encore ressenti aucune gene actuellement avec le rEvo...
On verra plus tard si je fais de la plongée un peu plus engagée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: