Citation:
C'est un peu tôt pour le Protée ou le Natal
Absolument, mais j'aime bien me casser la tête et réfléchir aux solutions looooongtemps avant d'en avoir besoin

.
Citation:
Et la réinvention de la roue...
J'en doute pas un instant, d'où mon appel à ceux qui sont déjà passés par là

.
Dernièrement à 95m, j'ai pu voir que cela marchait encore mais devenait très "poussif" (MP à 10.5B).
Pour étendre la profondeur d'utilisation de mon bouzin, je pourrais bien entendu passer en eCCR, mais je ne veux pas. C'est pas dû aux €€€€€ mais purement idéologique. Hein, je suis un

, mais j'assume!
Je connais deux pistes:
1)
augmenter la MP et diminuer l'orifice. J'ai trouvé des fournisseurs pour les deux pièces mais pas à l'unité.
Inconvénients = fiabilité du détendeur et du BP d'injection O2 à de telles pressions (env. 16Bar). Je crois même que Paul ne le conseille plus...
2)
utiliser un kit O2 Offboard (bouteille d'O2 + détendeur + Bp d'injection) relié au P-Port. C'est en vente dans les bonnes crèmeries.
Inconvénients = tuyauteries et BP supplémentaire devant et surtout plus d'orifice dans la partie profonde.
Je pensais donc partir de la solution 2 (bouteille + détendeur) mais en reliant le détendeur Offboard au détendeur Inboard par un tuyau MP. En réglant la MP Offboard autour de 2.5B, ce détendeur prendrait doucement le relais vers 80m, le débit passant alors de 0.6L à 80m à 0.8L à 150m. Cela m'irait très bien, tant au niveau débit que plage d'utilisation

!
En théorie:
- cela ne demande l'approvisionnement que d'un ressort plus léger pour un MK2 O2 que je possède déjà
- le pilotage/fonctionnement de la machine reste identique
- les plongouilles du dimanche peuvent se faire en config standard
- et j'évite le eCCR

.
Alors ma roue carrée gonflée à 2.5B, vous en pensez quoi

?