Bonjour,
J'utilise actuellement une stab ProQD (en taille M poussée de 14kg

) avec un mono 15L et une déco 4L acier. Trouvant la poussée un peu juste, je me suis renseigné un peu pour changer de disons "système gonflable de sécurité" pour rester en terme générique.
J'avoue avoir été séduit par le concept harnais+ plaque+ wing, une modularité énorme, une réduction du poids sur la ceinture, la possibilité d'être en mono ou bi en un rien de temps, embarquer une déco sans être géné, enfin tout ça, je vais pas vous refaire le chapitre là-dessus.

J'ai épluché pas mal les sites et j'ai même imaginé ma config (à base de DR rec wing, plaque inox et un harnais genre transplate pour ressembler un peu à une stab et pas effrayer la populasse autour).
Mon problème (parce qu'évidemment s'il n'y en avait pas, je posterai pas), se pose au niveau du test. Vu l'investissement que représente un ensemble harnais+ plaque+ wing, je serai assez preneur d'un essai préalable pour me conforter dans mon choix. Actuellement dans mon entourage de plongeur, il n'y a personne qui utilise ce système

.
Donc, je voulais savoir si sur l'aire hyèroise

(et ses alentours) vous auriez un plan pour que je puisse essayer.