| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lonfe Long hose addicted

Age: 29 Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages: 61 Localisation : Lyon Recycleur: non, je plouf à l'air Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 02/07/09 17:57 Sujet du message: essayage de wing, comment faire ? |
|
|
Bonjour,
J'utilise actuellement une stab ProQD (en taille M poussée de 14kg ) avec un mono 15L et une déco 4L acier. Trouvant la poussée un peu juste, je me suis renseigné un peu pour changer de disons "système gonflable de sécurité" pour rester en terme générique.
J'avoue avoir été séduit par le concept harnais+ plaque+ wing, une modularité énorme, une réduction du poids sur la ceinture, la possibilité d'être en mono ou bi en un rien de temps, embarquer une déco sans être géné, enfin tout ça, je vais pas vous refaire le chapitre là-dessus. J'ai épluché pas mal les sites et j'ai même imaginé ma config (à base de DR rec wing, plaque inox et un harnais genre transplate pour ressembler un peu à une stab et pas effrayer la populasse autour).
Mon problème (parce qu'évidemment s'il n'y en avait pas, je posterai pas), se pose au niveau du test. Vu l'investissement que représente un ensemble harnais+ plaque+ wing, je serai assez preneur d'un essai préalable pour me conforter dans mon choix. Actuellement dans mon entourage de plongeur, il n'y a personne qui utilise ce système .
Donc, je voulais savoir si sur l'aire hyèroise (et ses alentours) vous auriez un plan pour que je puisse essayer.  |
|
|
 |
pmchoix Nawak team

Age: 54 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 725 Localisation : Avignon Recycleur: Submatix CCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 02/07/09 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Dimanche matin a Méjean 9h |
|
|
 |
Tybo PVI guru

Age: 27 Inscrit le : 26 Juin 2006 Messages: 193 Localisation : Sanary (83) Recycleur: rEvo, What Else ? Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 02/07/09 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ou sanary, par contre se sera avec un harnais basique... mais c'est bien aussi...
A+
Tybo |
|
|
 |
lonfe Long hose addicted

Age: 29 Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages: 61 Localisation : Lyon Recycleur: non, je plouf à l'air Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 02/07/09 20:20 Sujet du message: |
|
|
| pmchoix a écrit: |
| Dimanche matin a Méjean 9h |
Merci pour la proposition mais je suis pour ce dimanche de permanence dans la belle famille
| pmchoix a écrit: |
Ou sanary, par contre se sera avec un harnais basique... mais c'est bien aussi...
A+
Tybo |
moui, pourquoi pas, je cherchais à diversifier un peu les sites de plongée. J'ai été jeter un coup d'oeil sur ton site et un détail m'échappe, tu es un indépendant ou tu fais parti d'une structure ? |
|
|
 |
ypolem PVI guru
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 07/07/09 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Sinon va plonger chez Arnaud Eaue Bleue à Cavalaire, il te proposera d'essayer une wing. |
|
|
 |
dangue Pied Nickelé

Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 07/07/09 22:09 Sujet du message: Test de wing |
|
|
Si tu viens sur ST RAPHAEL avant fin Juillet , tu pourras essayer plusieurs tailles de wing  |
|
|
 |
Tybo PVI guru

Age: 27 Inscrit le : 26 Juin 2006 Messages: 193 Localisation : Sanary (83) Recycleur: rEvo, What Else ? Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 08/07/09 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis indépendant, je plonge généralement avec le Centre de plongée de Sanary, ou Azur plongée à St Cyr la Madrague.
A+
Tybo |
|
|
 |
lonfe Long hose addicted

|
Posté le : Mer 08/07/09 22:32 Sujet du message: |
|
|
| ypolem a écrit: |
| Sinon va plonger chez Arnaud Eaue Bleue à Cavalaire, il te proposera d'essayer une wing. |
C'est vrai qu'à la limite, ça simplifie les choses. Choix du jour et même possibilité d'essayer un bi
| Tybo a écrit: |
Je suis indépendant, je plonge généralement avec le Centre de plongée de Sanary, ou Azur plongée à St Cyr la Madrague.
A+
Tybo |
Ok, bon à savoir si je veux "déménager" un peu mes plongées.  |
|
|
 |
Tybo PVI guru

|
Posté le : Jeu 09/07/09 18:19 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis t'es le bienvenu...
Ceci dit le centre est plutôt plongée loisir, ça sonde pas trop... sauf semaines spéciales, je te tiendrai au courant, si ça t'intéresse...
A°
Tybo |
|
|
 |
|