UFP Plongée Technique

Toute la plongée tech. et recycleur
Nous sommes le Sam 31/07/10 18:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caribbean way of life (partie II)
MessagePosté: Jeu 03/12/09 11:59 
NPSFQQA
Membre UFP Plongée

Recycleur: pSCR, bientôt iCCR
Sympa le CR !

Dis-moi, là:
Jacques Vettier a écrit:
Image
Le ronron du Coltri au petit matin...

l'alimentation, c'est bien du tuyau d'arrosage avec un raccord orange Gardena ? J'avais pas osé, je trouvais le diamètre intérieur trop faible.

Sujet du message: Re: Caribbean way of life (partie II)
MessagePosté: Jeu 03/12/09 14:27 
Super pédago
Membre UFP Plongée

Citation:
l'alimentation, c'est bien du tuyau d'arrosage avec un raccord orange Gardena ? J'avais pas osé, je trouvais le diamètre intérieur trop faible.

C'est du Gardena et c'est petit en effet, mais pas plus que l'entrée du filtre d'origine du Coltri.
En fait j'utilise d'ordinaire ce raccord sur mon Coltri électrique, pour faire les mélanges au stick ou transvaser de l'He. Immédiatement avant le raccord le tuyau est beaucoup plus gros (27 mm intérieur à peu près) et le filtre du stick est également plus gros que celui du MCH6. Jamais eu de pb.
Là je m'en suis servi sur le thermique (me méfie des échappements) avec un simple tuyau d'arrosage (2 m environ) et au bout le filtre d'origine du Coltri. L'aspiration est quand même freinée, suffit d'aspirer avec la bouche pour sentir que la résistance est forte. Ca tient en bonne partie à la longueur du tuyau. Comme je n'avais pas l'intention de gonfler de gros volumes, j'ai laissé comme ça, mais pour un usage plus soutenu je monterais de plus gros diamètres avant le raccord. Pour faire des filtres à air les filtres à huile automobile/industriels sont parfait (c'est ce qui est monté sur les Bauer 12 m3/h)
Amitié
Jacques

Ce post s'adresse aux plongeurs ordinaires équipés de machines soumises aux lois communes de la physique. Tout individu d'exception équipé de machines échappant aux lois communes de la physique est prié de ne tenir aucun compte de ce post.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]