Bonsoir !
beaware a écrit:
Attention pour une caméra à privilégier la vitesse d'écriture (au contraire des APN ou on veut décharger rapidement les photos).
Je ne suis pas d'accord du tout avec la deuxième partie de ton affirmation. La vitesse de lecture sur un APN n'a aucune importance, puisque le téléchargement vers l'ordi se fait "quand on a le temps" et il est négligeable par rapport au temps de travail sur les photos.
En revanche la vitesse d'écriture peut conditionner la saturation du buffer de rafale et est donc presque ausssi importante que dans le cas d'une caméra. En dehors du mode "rafale", tout au moins sur les APN compacts, elle va aussi conditionner le temps de latence entre deux prises de vue.
Donc ton analyse me semble pour le moins un peu fumeuse sur ce point (à moins que tu saches des choses que j'ignore -chiui pas un pro de la photo, et encore moins de la vidéo - , et dans ce cas merci de nous éclairer

).
Mais de toute évidence, je n'arrive pas à imaginer un cas "normal" où le temps de téléchargement des photos puisse être un critère discriminant.
A vrai dire, il serait dans ce cas encore plus discriminant en vidéo pour le "derushage" (ça, c'est pour avoir vu ma douce et tendre Coco, attendre des secondes entre les séquences qui sortent de son caméscope - à cassette mini-DV-pas-HD, il est vrai).