Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MIEUX QUE LE BOOSTER

0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
NPSFQQA

Groupes: Aucun

Message Posté le : Lun 08/02/10 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pas d'aluminium en contact avec l'oxygène. Avec des parties en mouvement j'éviterais.
f12bof
NPSFQQA

Recycleur: Sentinel

Message Posté le : Lun 08/02/10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Oxy j'ai quelques doute, disons que je suis pas asse tête brulé pour tester lol mais pour l'hélium ou les diluent je suis vraiment preneur
Kink
TekBoy

Recycleur: PFO-CCR

Message Posté le : Lun 08/02/10 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

fred-plouf a écrit:
... on peut se poser la question si un vérin à l'origine prévu pour de l'hydraulique, mais moyennant un nettoyage et un changement des joints, devient utilisable sous O2 HP
Pascal semble penser que oui siffle .
...

Fred, devines à quoi sont/étaient destinés à l'origine les Boosters de chez UPD type Expedition Mini Booster, qui ne sont/n'étaient rien d'autre que des Maximator M22VE comme celui que j'ai racheté à Jacques?
.
.
.
.
.
.
.
A booster de l'eau!!! Et ça marche très bien pour de l'eau2 -> O2 lol et même de l'He donc:

GO Pascal GO!!!

J'aurais volontiers soutenu le projet, bien qu'ayant déjà un booster, mais mon avenir de plongeur étant incertain ce n'est plus le cas

J'avais bien sur repéré les bouquins "Improvised and Low Cost HP Gas Boosters" et le "Oxygen Hacker Companion" sans les avoir encore acheté, et ma curiosité reste entiere surtout en ce qui concerne une solution simple et efficace pour booster du gas!
bzh
Nawak team

Message Posté le : Lun 08/02/10 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

de même au taf on a des petite centrale pneumatique"pour booster" de l'huile dans un vérin qui sert de tension sur les chaines.ben elle a comme un tttrrrrrrrrreeeeeeesssssssss léger aire de famille avec du matériel canadien si je ne me trompe .

vivement que j'en démonte un

yannick
PASCAL44
Nawak team

Recycleur: RAY DOLPHIN INSPI (à cause des 2 lettres) Et maintenant VISION, ça y est je suis ruiné..

Message Posté le : Lun 08/02/10 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
Pour l'Oxy j'ai quelques doute, disons que je suis pas asse tête brulé pour tester lol mais pour l'hélium ou les diluent je suis vraiment preneur

T'as peur de quoi, du noir ou des araignées ??
Tu crois que ça marche comment un booster ???
C'est bien pire car ya le mouvement permanent qui crée de l'échauffement supplémentaire.
Le seul truc qui me pose problème, c'est la qualité de l'étanchéité d'une part dans le temps et d'autre part avec de l'hélium (mais ça si ça marche c'est la cerise, hein ).
Si ça chauffe un peu fort, au pire on pourra arroser le système..

A+
dangue
Pied Nickelé

Message Posté le : Lun 08/02/10 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui va faire chauffer, c'est la compression, et ça peut monter asser haut en température. Est ce que le verin aura le temps de refroidir entre deux compression?
Il ne faut pas compter qu'un joint caoutchouc, même FPM/ FKM tienne trés longtemps à plus de 130°C.
Il va peut étre falloir passer par le PFPE , au moins pour le joint du piston.
Jacques Vettier
Super pédago

Recycleur: rEvo II plonk mode on

Message Posté le : Lun 08/02/10 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Daniel, ça risque de chauffer. Vance Harlow montrait qq photos de vérins qui n'avaient pas supporté le choc. Un booster ça comprime aussi, mais un booster comprime une petite quantité de gaz et génère une petite quantité de chaleur. Ce qui compte, c'est le rapport quantité de chaleur générée/capacité de la diffuser. Et puis un booster ça peut bruler, parlez-en à mon capitaine préféré!
Le seul secret, outre l'emploi des jts à Déhcouate, c'est de pomper lennnntement, éventuellement de tremper la partie compression dans l'eau. Et de l'eau bien froide, parce qu'on refroidit par l'extérieur alors qu'on chauffe par l'intérieur.
Par exemple, entre le Maximator préparé et vendu par Underpressure et le ROB22 vendu directement par Maximator pour l'oxy, la différence est essentiellement le refroidissement, nettement chiadé sur le ROB.
Amitié
Jacques

Dernière édition : Jacques Vettier le Lun 08/02/10 16:12; Edité 1 fois
f12bof
NPSFQQA

Recycleur: Sentinel

Message Posté le : Lun 08/02/10 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques, mais pour les diluent ou l'hélium ça devrais marché, non ?
Tonio
NPSFQQA

Message Posté le : Lun 08/02/10 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:

Ca va toujours chauffer autant.
Jacques Vettier
Super pédago

Recycleur: rEvo II plonk mode on

Message Posté le : Lun 08/02/10 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:

Ah pour marcher ça marche. Un vérin ou un booster c'est la même chose, c'est juste une question d'énergie à lui appliquer.
Avec l'hélium, on ne risque pas la combustion, c'est déjà ça, par contre faut soigner l'étanchéité, sinon on a vite fait de pomper à vide, d'autant que, comme dit Tonio, ça va chauffer pareil, sinon plus.
Amitié
Jacques
Hippocampe
Wingmaster

Message Posté le : Lun 08/02/10 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la tête du 2ème étage de mon compresseur (9m³) j'ai monté une sonde de température, disons que c'est un point de référence. Quand je passe de l'hélium, la température est +/- 20 à 25° supérieure, que quand c'est de l'air. Alors ça doit être pareil pour le booster, si pas plus.
dangue
Pied Nickelé

Message Posté le : Lun 08/02/10 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hippocampe a écrit:
Sur la tête du 2ème étage de mon compresseur (9m³) j'ai monté une sonde de température, disons que c'est un point de référence. Quand je passe de l'hélium, la température est +/- 20 à 25° supérieure, que quand c'est de l'air. Alors ça doit être pareil pour le booster, si pas plus.

C'est pour ça qu'il faut absolument de la trés bonne huile synthetique dans les compresseurs pour trimixeux
Hippocampe
Wingmaster

Message Posté le : Lun 08/02/10 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, depuis le premier jour il a toujours eu de la bonne nourriture
Vlad33
Wingmaster

Recycleur: Megalodon

Message Posté le : Lun 08/02/10 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet des joints de verin.
Pour le booster haskel que j'ai remis en etat, les joints des pistons que j'ai fait refaire etaient tres onereux. (300.00 €ttc le jeu de joints par piston à comparer au kit de reparation de 2400.00 €ht propose par Haskel).
Je dis ça c'est pour le cas ou vous voulez refaire faire des joints de verin compatible O².
alex f
Wingmaster

Recycleur: Evolution

Message Posté le : Mar 09/02/10 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

si vous craingnez la chauffe a ce point montrez un serpentin autour de votre cylindre. ous faites ciuler de l'eau dedant et hop le problem de chauffe est résolu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

Aller vers: