| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4245 Localisation : an ba Soufwié la Recycleur: rEvo II plonk mode on Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 05/02/10 17:13 Sujet du message: |
|
|
Désolé je navais pas vu ton post.
| Citation: |
Landenouze, c'est faisable en plongée "découverte spéléo " ?
C'est suffisamment vaste pour y passer une armoire normande ? |
C'est une grotte large (on passe "même" avec un Sentinel, des BO et un scoot), généralement claire, sans ou avec peu de courant, assez variée (pas mal de S et de roches travaillées). Le "colimaçon" vaut le coup d'oeil -bon il est à 300 m de l'entrée, c'est peut-être plus vraiment de la "découverte", pour comparaison le shunt du Ressel est à 180 m.
Sinon, ça reste de la souterraine, mieux vaut éviter d'y aller qu'avec la bite et le couteau.
Le fil a été récemment réinstallé par une équipe de J.-P. S. Je n'ai pas vu depuis, mais c'est sûrement mieux qu'avant -par endroits ça n'aurait pas été simple de suivre le fil en visi zéro.
(y en a bien un qui va me sortir que Landenouze, c'est pas homologué pour les Sentinels) |
C'ets vrai que c'est quand même plus adapté aux recycleurs!
Sinon, le bac de mise à l'eau est intéressant en faune et flore ? |
L'hiver sutout, il y a parfois des gardons, des brèmes et des chevesnes, jusqu'à assez loin dans la grotte -chais pas par où ils passent. Bon, à cause du bassin ce n'est pas Cuhnac, où il faut quasiment latter les poissons pour pouvoir passer (et ils touillent comme des cochons en plus), mais on se sent moins seul!
L'été, on croise parfois des petits serpents (aidez-les à sortir parcequ'ils sont bien embêtés, idem pour les grenouilles et les souris, ou même les jeunes piafs).
Une fois, j'y ai trouvé un Allemand!
Amitié
Jacques
Dernière édition : Jacques Vettier le Ven 05/02/10 17:52; Edité 1 fois |
|
|
 |
Goofy Bite de schtroumph

Age: 43 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 6035 Localisation : Drôme Team Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 05/02/10 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
Une fois, j'y ai trouvé un Allemand!
|
vas y raconte ! |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4245 Localisation : an ba Soufwié la Recycleur: rEvo II plonk mode on Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 05/02/10 18:27 Sujet du message: |
|
|
vas y raconte! |
Tss, vivant l'allemand!
Donc, en rentrant à la maison en fin d'après-midi, on entend du bruit du côté de la grotte et on remarque qqu'un au bord du bassin. On s'approche, c'est une jeune femme emmitouflée dans une couverture (c'est l'hiver et ça caille), au fond du bassin dont le niveau est au plus bas, un mec avec un bi sur le dos semble en chier, grave visiblement pas moyen de remonter à l'échelle (il n'y avait que la jaune). Dans mon franglais d'oxbridge sur fromton, je demande à la dame s'ils n'ont pas une corde. Ils ont quedalle. Je lui propose alors de leur installer le palan. Elle transmet -je suppose- à son gazier, qui s'énerve de plus belle en teuton. On ne parle pas la langue, mais à la sonorité on a l'impression qu'on le fait schieser. On prend congé, en pensant "démerde-toi gros con" mais en expliquant à la donzelle qu'on habite en face, au cas où.
Et ça ne manque pas, après un quart d'heure on toque à la porte, c'est la dame que me dit en gros "Fous korde brêter nous pouvez?"
Je récupère le palan et une frontale vu qu'il fait nuit pour de bon, l'installe, remonte le bi pendant que le gars grimpe à l'échelle.
Ensuite je lui fais remarquer qu'une simple corde lui aurait facilité la tâche. Il admet, et ajoute qu'il avait déjà plongé ici mais était parvenu à remonter car le niveau était plus haut.
Comme quoi, faut pas grand chose pour se trouver dans la panade.
Bon, je suppose qu'il aurait largué ses blocs avant de crever de froid.
Mais qui sait, on en a vu s'entêter bêtement.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
f12bof NPSFQQA

Age: 35 Inscrit le : 16 Jan 2006 Messages: 1708 Localisation : Alsace Recycleur: Sentinel Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 05/02/10 20:38 Sujet du message: |
|
|
Un Allemand larguer son matos
Il préfère mourir  |
|
|
 |
kaf il a un rEvo, il a tout compris!

Age: 31 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 2634 Localisation : Montigny le bretonneux Recycleur: grille-pain et surplus polak Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais bientôt visiter la cave et la house
Je note le colimaçon à 300m, c'est un bon objectif pour moi je crois  |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 2674 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 21:17 Sujet du message: |
|
|
| kaf a écrit: |
Tu vas être déçu, il n'y a pas beaucoup de laminoirs ou diaclase sur cette distance
 |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 2634 Localisation : Montigny le bretonneux Recycleur: grille-pain et surplus polak Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Plongeur2b a écrit: |
Tu vas être déçu, il n'y a pas beaucoup de laminoirs ou diaclase sur cette distance  |
Je ne compte pas faire une seule plongée (faut bien s'étalonner à la palme avant de prendre le scoot )
Et je ne compte pas plonger que sur place  |
|
|
 |
Arno22 tatasse bishop

Age: 35 Inscrit le : 05 Nov 2007 Messages: 955 Localisation : Bretagne (22) Recycleur: Play with Boris Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 21:48 Sujet du message: |
|
|
Il est 21h45 et je vais tenter l.impossible:
Me coucher moins con ce soir lol
Qui peut me dire ce qu.est en speleo, une diaclase et un laminoir ?
Merci. |
|
|
 |
france3 Wingmaster

Age: 25 Inscrit le : 02 Oct 2008 Messages: 384 Localisation : Cherbourg/Granville/Paris
Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Arno22 a écrit: |
Merci. |
J'pense qu'un laminoir, par analogie avec la sidérurgie, ça doit être un passage large mais bas de plafond.... |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Lun 08/02/10 23:06 Sujet du message: |
|
|
| france3 a écrit: |
Merci. |
J'pense qu'un laminoir, par analogie avec la sidérurgie, ça doit être un passage large mais bas de plafond.... |
ouais.
Très bas....
D'ailleurs, je sens que c'est un surnom qui va servir
Quand à la diaclase, c'est son pendant péremptoire  |
|
|
 |
bert6400 Nawak team

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 762 Localisation : Lisbonne, Portugal
|
Posté le : Lun 08/02/10 23:30 Sujet du message: |
|
|
Merci. |
Diaclase, pas si mal définie ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaclase
Dans une région calcaire, une fracture devenue un lieu privilégié de dissolution et qui donc se transforme en sillon plus ou moins profond. |
|
|
 |

|
Posté le : Mar 09/02/10 01:38 Sujet du message: |
|
|
C'est juste des jolis mots pour dire que ca racle
Robert, tu viens racler le WE du 20 ?  |
|
|
 |
corona_citron Dragon's killer

Age: 39 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 3434 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II h-CCR, IP5 ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 09/02/10 08:04 Sujet du message: |
|
|
| si tu veux racler un peu pas trop loin, y a l'entree de marchepied |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 2674 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 09/02/10 09:13 Sujet du message: |
|
|
C'est juste des jolis mots pour dire que ca racle
Robert, tu viens racler le WE du 20 ?  |
Je passerai certainement dire bonjour, avec Jean-Michel.
Bon, Trou-Madame, je pense que c'est pas tout à fait l'endroit ou tu vas racler |
|
|
 |
Goofy Bite de schtroumph

Age: 43 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 6035 Localisation : Drôme Team Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 09/02/10 09:52 Sujet du message: |
|
|
ah ben si, avant de se mettre à l'eau  |
|
|
 |
|