| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Phoenix Wingmaster

Age: 30 Inscrit le : 18 Juil 2008 Messages: 465 Localisation : under ze sea Recycleur: rEeeevoooooo² Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Erwan a écrit: |
J'ai adressé des MP à droite à gauche pour recruter les copains, et la réflexion est revenue plusieurs fois dans les réponses " qui peut t'en vouloir à ce point ?".
|
Chuis pas un copain, tu m'as promis 200€  |
|
|
 |
Goofy Bite de schtroumph

Age: 43 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 6035 Localisation : Drôme Team Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 17:22 Sujet du message: |
|
|
| moi aussi ... par gloriole + |
|
|
 |
aqua23 Nawak team

Age: 34 Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 835 Localisation : belgique
Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 17:35 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que si on en fait une montagne, tout de suite on a l'air d'un con...
(mais ça, ça me pose pas trop de problème )[/quote]
 |
|
|
 |
corona_citron Dragon's killer

Age: 39 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 3431 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II h-CCR, IP5 ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 17:47 Sujet du message: |
|
|
| fred-plouf a écrit: |
Faut pas, certains zozos à la patte folle vendraient leur béquille pour en arriver là . |
mékilekon  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2713 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin trafiqué Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Ben je crois que c'est assez clair Ghislain. Il nous laissait penser qu'il s'en amusait et en fait pas du tout. |
Oui c'est absolument limpide mais avec ton "laissait penser" on est loin du compte, il en a tellement rajouté qu'on a fini par ne plus avoir de doute. D'accords faut pas faire de montagne pour pas passer pour un con mais de là à creuser la fosse des mariannes???
Bon, on lui transplante de la gloriole en urgence ou il est cliniquement mort? Qu'en pense le toubib? |
|
|
 |
Erwan Daniel Prévost

Age: 45 Inscrit le : 10 Mai 2006 Messages: 511 Localisation : Granville
Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Bon, on lui transplante de la gloriole en urgence ou il est cliniquement mort? Qu'en pense le toubib?
|
Bon...là, ça me dépasse : faut demander à onc'Nanard...  |
|
|
 |
Bernard Uncle Nanard

Inscrit le : 27 Mars 2006 Messages: 961 Localisation : à l'ouest Recycleur: YBOD Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Bon, on lui transplante de la gloriole en urgence ou il est cliniquement mort? Qu'en pense le toubib?
|
Bon...là, ça me dépasse : faut demander à onc'Nanard...  |
Onc'nanard pense que son filleul Pierre a reçu le message de ce pour quoi sont faites les glorioles :
tu plais tu montes , tu gonfles tu baisses .
Nous sommes tout de même dans ce qui est désormais répandu dans notre civilisation : l'EVALUATION , cette évaluation qui traverse tous les champs de la société prend la place de la parole et du sujet . "L'évaluation tue" ( c'était d'ailleurs le thème d'un symposium de psychanalystes récemment )
Disons sans langue de bois que même un jeu comme la gloriole peut avoir chez certains une véritable importance dans un groupe comme le notre .
J'ai pu observer cela , chez toi par exemple ... Comme tu le dis , tu as dû te défendre en face d'une évaluation négative , tu as dû comme tu nous l'expliques mettre en oeuvre une stratégie de sous-groupe qui construise un contre feu ; et comme tu le laisses entendre tu as été déstabilisé .
Mais plus généralement encore , j'ai cru observer que certaines aspérités des discussions avaient disparu sur UFP ; je suis convaincu que cette histoire de gloriole , même si on s'en défend , a un effet inhibiteur sur la prise de position de plus d'un intervenant sur UFP .
Bien sûr un membre solide se joue de tout cela ;
mais ne nous trompons pas , l'évaluation où qu'elle se tienne , dans les entreprises , dans les pratiques professionnelles , ou dans les espaces ludiques reste un mode qui soumet les individus à une norme .
Pierre ( Tartiflette ) Cyrille ( Northseadiver) etc ... ont été résistants ..mais je ne doute pas que la persévérance du négatif à tir continu exténue l'humour ou le stoïcisme avec lequel ont peut se défendre . On se défend un certain temps , après on rompt .
Bref , je pense que la gloriole devrait maintenant disparaître ...
Dire aux gens qu'on les aime ( ces glorioles chargées de significations positives -69, - 120 etc ....) ou qu'ils nous gonflent ( ces glorioles qui capitalisent dans le négatif comme un rouleau compresseur ) , ça peut se faire sans la tyrannie du chiffre ; mais par une parole explicite, que ce soit de sympathie ou d'inimitié .
Je crois que ces glorioles qui prenaient la place d'une parole ont fait leur temps , désormais je pense qu'on devrait avoir le courage de dire à ceux qui parfois ici sont des boulets : tu nous pompes l'air .C'est toujours moins destructeur que ces effets de groupe souterrain .
Bref , je souhaite que Pierre reste sur UFP . Moi même j'en gonfle sûrement beaucoup ..on peut s'en rendre compte progressivement et puis changer de positionnement sur un groupe de discussion .
Voilà ce que je pense succinctement de tout ça .
amicalement
Bernard |
|
|
 |
Goofy Bite de schtroumph

Age: 43 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 6035 Localisation : Drôme Team Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 21:00 Sujet du message: |
|
|
tu pouvais te contenter d'un "HALTE A LA GLORIOLE" Bernard on aurait mieux compris, à chaque fois que je te lis je me sent bête  |
|
|
 |
Captain Mé(G)lomane

Age: 44 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1478 Localisation : Au bord du lac Recycleur: Quelle horreur ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 21:35 Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
... à chaque fois que je te lis je me sent bête  |
Et ben ......  |
|
|
 |
NorthSeaDiver NPSFQQA

Inscrit le : 28 Mai 2007 Messages: 1257 Localisation : Amsterdam Recycleur: Le Meg c'est bo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 21:38 Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
à chaque fois que je te lis je me sent bête  |
Tu creuses la fosse des mariannes?  |
|
|
 |
DuboisP Wingmaster

Age: 53 Inscrit le : 12 Août 2008 Messages: 454 Localisation : Amiens, France Recycleur: non Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 08/02/10 21:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai réagi suite à un MP : on me demandait qui m'en voulait à ce point ( j'étais à -15 ).
J'étais un peu surpris qu'on puisse assimiler le dégloriolage à de la rancune. |
/me demande qui peut m'en vouloir ?
je demanderais bien aux copains, par MP, mais je n'en ai pas assez  |
|
|
 |
Manu72 PVI guru

Age: 37 Inscrit le : 09 Mai 2007 Messages: 194 Localisation : Belgique Recycleur: Megalodon Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 09/02/10 07:47 Sujet du message: |
|
|
1254 utilisateurs enregistrés sur UFP..
Tout çà pour 2 ou 3 rebelles isolés qui n’ont pour seule réponse à tes idées que la gloriole négative..
Dommage mais compréhensible.
Ceci dit, ceux qui t’apprécient savent où te trouver..  |
|
|
 |
venturi NPSFQQA

Recycleur: OxymixRay Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 09/02/10 08:19 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: |
j'ai cru observer que certaines aspérités des discussions avaient disparu sur UFP ; je suis convaincu que cette histoire de gloriole , même si on s'en défend , a un effet inhibiteur sur la prise de position de plus d'un intervenant sur UFP .
|
Ouaip. La fuite de la confrontation gonfle à un point dans nos existences... C'est comme au boulot : si à un moment, sur un forum, on ne s'engueule plus copieusement et qu'on ne baise plus non plus, l'existence va nous paraître très longue. Et ce n'est pas un bien. |
|
|
 |
fred-plouf Nawak team

Inscrit le : 27 Mars 2006 Messages: 745 Localisation : Fos-sur-Mer (13) Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 09/02/10 09:24 Sujet du message: |
|
|
| venturi a écrit: |
| Bernard a écrit: |
j'ai cru observer que certaines aspérités des discussions avaient disparu sur UFP ; je suis convaincu que cette histoire de gloriole , même si on s'en défend , a un effet inhibiteur sur la prise de position de plus d'un intervenant sur UFP .
|
Ouaip. La fuite de la confrontation gonfle à un point dans nos existences... C'est comme au boulot : si à un moment, sur un forum, on ne s'engueule plus copieusement et qu'on ne baise plus non plus, l'existence va nous paraître très longue. Et ce n'est pas un bien. |
Alors là trop fort, je viens de découvrir qu'un forum (et le boulot ), ça pouvait servir:
- à gueuler ou avoir des pseudo discussions musclées (réfugié derrière l'anonymat et la distance)
- à trouver à tirer un coup
J'aurai dû faire psychologue plutôt que gazier, ça a de l'avenir comme métier .
Merci Venturi pour cet interlude de bon matin.  |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 2673 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 09/02/10 09:28 Sujet du message: |
|
|
| venturi a écrit: |
.../... C'est comme au boulot : si à un moment, sur un forum, on ne s'engueule plus copieusement et qu'on ne baise plus non plus .../... |
/me aime bien le boulot de Lionel  |
|
|
 |
|