UFP Plongée Technique

Toute la plongée tech. et recycleur
Nous sommes le Sam 31/07/10 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 21:26 
Carto-gaffeur Trimix
Membre UFP Plongée

J'peux pas avoir un p'ti rôle ? :oops:

J'te fais confiance mon Erwan :gnii:

Vazy... lâche-toi. :fouet:

Limoges12-16 mai Tx normo
Ouessant4-7 juin Exp Tx
Fougères23-25 juil+31 juil-1 août Tx normo
Ouessant15-21 sept Exp Tx
Juanlespins9-13 oct Tx normo + Tx hypo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 21:27 
Bébert-doigts-de-fée
Membre UFP Plongée

Recycleur: rEvo hCCR
:roflol:

A la lecture du titre je me suis dis " là le Erwan il va partir encore dans un gros délire" mais à ce point là :dents:

Excellent Erwan , j'adore........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 21:33 
tatasse bishop
Membre enregistré

Recycleur: One day i had one...
:shock: quel CR encore ! :shock: :D (moi j'ai un role Meuf, je distribue des PV maintenant :dents: suis dans le titre en plus :oops: )

Elle en jette ta photo Betrand avec le bisournabé ! ;) on dirait des stars aliwoudiennes :shine:

(il est trop fort mon Barnab', il est interdit d'Ufp et il rentre quand meme par la grande porte, en format grand ecran en plus :shine: :roflol: :gnii: )

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10/03/10 22:37 
NPSFQQA
Membre UFP Plongée

C'est du lourd-là... il a mis la dose le rebouteux :fume: :fume: :fume:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 00:15 
Luke Skywalker
Membre UFP Plongée

"Docteur ? Docteur ?"
"Mmmmh ? Hein ? Quoi ? Ah ! Mme Chombier, excusez moi, j'avais la tête ailleurs..." ( bon sang, va falloir que je consomme les CR de Bernie avec plus de modération moi !)
"Ah, je me disais aussi...alors docteur ? Pour ces douleurs A-TROCES au genou qui me remontent sur TOUT LE CO-TE GAUCHE ( mais vous savez bien que c'est mon mauvais côté n'est-ce pas docteur ?) et que j'en ai des douleurs A-TROCES jusque dans le ventre tellement que j'en fais presque un malaise que ça fait des années que vous ne trouvez rien pour me soulager et que je vais finir par en mourir ?"
".......":shock:
"Hein? Docteur ?"

Je finis tout de même par réussir à me débarrasser de Mme Chombier.

La matinée se termine : il est 14 h en ce beau Samedi de fin d'hiver, le temps est splendide, il fait frais, j'avale un sandwich et je file vers Saint Malo, Terre plein de Naye, SMPE pour la présentation de matériel ( recycleurs , combis étanches, config plaque/wing principalement)

J'y vais pour regarder, pas pour toucher : je sais bien que si je me mets à l'eau avec un recycleur, je vais craquer dans les mois qui suivent...et c'est pas le moment... :cry:
Mais je pourrais recueillir les impressions des copains, prendre des photos :gnii: et accessoirement :sarcastic:, on a prévu une petite bouffe le soir .

Je suis en retard, ils ont commencé sans moi les mufles !

Il ya donc là Bertrand ( Seabike) Barnabé ( Barbuzard) Kaf ( David) Phoenix ( Stéphane) Yannick ( BZH ) , Laurent ( Davenel), un UFPien Granvillais non encarté :
Image

Y va être content de se voir en photo comme ca... :gnii:

Les autres vous les connaissez déjà, mais les voir en action est toujours un plaisir :

Phoenix tente de liquider un p'tit gar de chez Papat pour se faire une place sur la bateau à Ommonville cet été :
Image

Barnabé explique à un néophyte qui se demande ce qu'il fout là, que oui : l'Ourobouros est AUSSI lourd dans l'eau

Image

David qui en a déjà un peu marre tente de convaincre son élève qu'on est bien là, au bord et que aller au fond de la fosse c'est pas indispensable, que c'est comme ça, en surface qu'on se rend bien compte...
Image

Bertrand, lui est surtout venu essayer des config nouvelles pour lui :
là, il essaie la config monobloc " Maldives"
Image

Il est content bertrand, il rigole tout seul dans l'eau...Image

Il est euphorique, il veut tout essayer du matériel supertek qu'il a jamais vu. Après la config "Maldives", il attaque la config" Cenotes mexicaines"
Image
Yeah ! What a touch of class Mr Seabike !

Il enfile sa ceinture de 8 kg et se jette à l'eau ! :shock:
Meeeeeeeeeeeeeerde, il a oublié de prendre un truc pour flotter !
Image
Paf ! Direct au fond de la fosse !
Comme il a lu partout qu'on doit jamais défaire sa ceinture dans l'eau, que larguer ses plombs c'est que à la fédé qu'on fait ça, que faut pouvoir être équibré au pallier et patati et patata, ben y reste au fond le Beber ! :euh:
On a réussi à le remonter grâce à un parachute de levage qui trainait là...
Sur ce coup là, son baptisé rEvo ( ben oui! l'animal essayait tout ça en encadrant un gar sur son rEvo !), son baptisé rEvo disais-je, est décédé malheureusement...mais ce fut la seule perte du Week End... :sweat:

Yannick lui aussi est comme un gamin lâché dans une confiserie; il veut tout, il essaye tout au grand dam de son épouse, Fred, qui attend dehors....
ImageImage
Image

Manu vient plus tard se montrer à son avantage( le shorti lui va si bien :aime: ) il frime un peu, drague 2 - 3 gonzesses, fais 2 - 3 remarques aux instructeurs pour bien faire comprendre quic'estqu'estl'chefici ! et puis il dégage... :gnii:
Image

Tout ça dure une éternité, au moins 4 h à monter descendre remonter redescendre, réexpliquer , rebaptiser , replonger : bravo à tous les propriétaires qui sont venus faire essayer bénévolement leur machine. :jap: Vraiment bravo ! :gb: :impec:

Ils finissent donc tout de même par sortir.
Je suis impressionné par la quantité de flotte qui sort des canisters, produit de la condensation respiratoire d'un grand nombre d'utilisateurs inhabitués.
Le record revient incontestablement au Boris: Barnab l'ouvre ( avec difficultés) et....SCHHHHPLOUAF !...inonde le sol fort heureusement carrelé...
Image
"Ouais, c'est normal" dit Barnab' " ça fait toujours ça, mais c'est pas grave : tu comprends : blablablabla balablabli et blablabla..." ( je comprends rien comme d'habitude)
" Ah oui ! Je comprends!" rétorquais-je.
C'est alors qu'une sirène rententit " Wiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuw Wiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuw" et plein de petites lumières clignottent :shock:
"Ah ouais" dit encore Barnab alors que j'avais déjà saisi un extincteur " c'est normal, c'est le Boris qui couine un peu parce que blablablabla balablabli et blablabla...tu comprends ?"
"Oui oui, bien sûr !" ( je ne lâche pas l'extincteur) :shock:

Bertrand, hilare vient voir le Boris agonisant bruyamment alors que Barnab est parti chercher le reste de son matos.
"La vache ! Le souk ! C'est pas demain la veille que je vais plonger avec un mec qu'a un truc pareil sur le dos ! Ha Ha Ha !"
Image

Il ne faut jamais dire "fontaine..."
Bon, c'est pas tout ça, mais toute cette eau leur a donné soif à nos héros de l'armée de ombres.
Nous laissons donc le barbu bouiner sur son menhir et lui donnons rendez vous au café du bout de la rue etc...

"Aaaaaaahlala" rigole Bertrand " Vraiment dingue le recyclo de Barnab ! Pas rassurant tous ces p'tits bruits et ces ch'tit' lumières qui clignottent sans arrêt ! tout de même ! Ha ha !"
J'opine du chef de l'air du gar qu'a tout compris...
ImageImage
Vraiment magique ce troquet, le serveur très sympa est un poil débordé, mais ça le fait.
Barnab arrive avec Mme et boit son coup.
Image

Et l'heure tourne, il est temps de se diriger vers le restau " l'Adeva" que ça s'appelle, personne sait où c'est, alors on se fait expliquer par la gentille serveuse. Elle nous file même un plan.
Comme tout le monde s'est foutu de ma gueule parce que je retrouvais pas le café : je boude et je les guide pas...na ! :ggraf:
Avoir l'air d'un gland une fois ça suffit ! Nooooooooon mais !

Nous déambulons donc de rue en rue et l'impression de perditude arrive bientôt, bien aidée par le froid et la nuit.
Constatant le désarroi allant croissant de mes petits camarades, je décide de prendre les choses en main.
Aaaaaaaaah ils m'ont pris pour un con ! t'vas var !
J'avise un loufiat qui ramasse ses chaises et je l'apostrophe :
" holla brave homme, saurais tu me donner séant la direction idoine afin que nous nous rendions à l'auberge nommée l'Adéva ? Hein ? Brave homme ? mmmmh ?"
Il me regarde bizarrement, puis pointe son doigt derrière moi désignant le restau d'à côté : l'Adeva...
:ggraf: rires :D :D :D :D :D :D :D :D :D
"Bon, ben ça va !"

On se restaure puisqu'on est là pour ça...
ImageImage
David nous présente sa fille : elle est heureuse d'être avec nous, ça se voit !
D'ailleurs, elle nous le fait savoir bruyamment... :cry:
Image
Géniale cette enfant ! Tout de suite elle a adhéré à l'esprit décontracté de l'UFP !
Image

L'excellent repas englouti, nous décidons bien imprudemment d'aller boire un coup.
Xabi en début de soirée s'est sacrifié : " c'est moi qui ferait Sam ce soir, demain faut que j'assure : si ça se trouve, je vais devoir plonger avec toi"
Donc il boit pas.
Donc je peux boire un peu...voir même un peu plus...
Donc je m'exécute à tous les sens du terme.

On va dans je sais plus quel rade : j'ai du mal à lire...j'ai du mal à faire la mise au point avec l'appareil photo aussi.
ImageImage
"Vouais vouais gdza bva les gvars..."

Rapidement, Bertrand commence à avoir un coup de mou lui aussi.
Image
Et comme on a près de 1h de route pour aller chez moi et que de toutes façons le bar ferme, on y va : faut être sérieux : demain on plonge... :shock:

"Oulah bazard ! Qu'est-ce que ça pince !"

(Suite et fin 7 post plus bas)

Dernière édition par Erwan le Jeu 11/03/10 15:26, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 00:39 
Bébert-doigts-de-fée
Membre UFP Plongée

Recycleur: rEvo hCCR
J'ai qu'un seul commentaire à faire sur cet affligeant CR :dents:

ENJOY

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 01:18 
il a un rEvo, il a tout compris!
Membre UFP Plongée

Recycleur: ou rien
Mouhahahaha ca s'arrange pas !!! :roflol:

ENJOY !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 07:28 
Reine des Tartes
Membre UFP Plongée

Recycleur: Mini...
Toujours aussi excellent ! :ane:

Erwan a écrit:
On va dans je sais plus quel rade : j'ai du mal à lire...

Le rade en question s'appelle le Saint Patrick :copain: avec son vrai faux feu de cheminée qui nous a bien réchauffé :aime: ENJOY !

"L'avenir n'est sûr que clos par le mot fin"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 08:39 
NPSFQQA
Membre UFP Plongée

Recycleur: Sentinel :)
Franchement ... top :D

:biere: :biere:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 09:07 
NPSFQQA
Membre UFP Plongée

y a pas à dire ! ça manque de soleil par là bas pour les mettre dans cet état là.... pffff........ :shock:
mais bon ,maintenant que j'ai arrêté de pleurer sur mon clavier (de rire :ane: ) va falloir retourner à la compta.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 10:50 
Sachô Crevè
Membre UFP Plongée

La suite, la suite ! :roflol:

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 13:55 
Luke Skywalker
Membre UFP Plongée

Dure fut la nuit, entrecoupée de passages aux toilettes et de longues rasades d'eau fraîche...
Fort heureusement, dans sa grande mansuétude Colonel Manu a consenti à repousser l'heure du départ bateau à 12h30, le rendez vous étant à 11h45 au lieu de 9h30.
Béni soit-il !
La récupération se fait bien et nous pouvons prendre notre temps au petit dej.
Bertrand fait preuve d'un enthousiasme qui euh...qui fait plaisir à voir...
Sabine, ma tendre épouse qui n'avait pas encore rencontré mes connaissances de l'UFP me prend à part et me dit " c'est ça tes potes ???" :oops: "M'enfin ? Chérie ?"
:D
( non non, ça non plus c'est pas vrai...)

Je fais visiter à mes amis citadins mon manoir ansi que mes vastes domaines où paissent mes troupeaux innombrables.
C'est ça le bush !

Et puis trêve de plaisanterie, faut qu'on y retourne, parce que là bas, à St Malo y'a un grand malade qui a décidé que malgrès le vent et le froid ON PLONGE QUAND MEME !
Il s'est un peu calmé vu les conditions et a décidé d'organiser la plongée tout près du port, sur Bizieux : petit plouf gentil sur une 20taine de m.
On aurait volontiers annulé mais pour être bien sûr de nous voir venir, cet enfoiré a décidé DE NOUS OFFRIR LA PLONGEE !!! :shock:
Si c'est pas dégueulasse ça ?

Alors on y va.

Je surveille la tête de Bertrand dans le rétro, guettant le moment où il va craquer nous sauvant tous les 3 par la même occaze, allez Bertrand ! T'as juste à fondre en larme en hurlant " Bouhouhouuuuuuu, j'veux pas y alleeeeeeeeeeeeeer !!!" :cry:
Ben non, il fait juste une tronche de 2m mais reste stoïque...

Alors on arrive.

Oh putain ! Il fait encore plus froid ici ! Ou alors c'est parce que j'ai poussé un peu trop le chauffage dans la bagnole ?

Comme on est plus entre nous, que y'a du monde qui nous regarde et qu'on est pas des taf...des p'tits sirops, ben on fait les mecs qu'ont pas peur de se peler les miches, qu'en ont vu d'autres ( soit mais qui n'avaient pas forcement envie de les revoir... :cry: ). Bref : on s'la pète ! :shine:
(Mais on a quand même une grosse envie de faire pipi...)

Alors on se prépare.

Notre tortionnaire est là : heureux en plus ! Saaaaadik' !
Image

Xabi, rusé, tente des manoeuvres désespérées pour échapper à cette plongée dans une eau à 6°, avec une visi qu'on nous promet de 1 m maxi avec un vent de surface annoncé "grand frai". Le rusé renard dispose judicieusement son masque par terre dans le passage, je lui sauve in extremis d'un écrasement rédhibitoire et lui tend son bien affichant un grand sourire, heureux d'avoir fait une bonne action.
Il me jette un regard haineux

On charge le camion et on va à pied vers le bateau.
On décharge le camion sur le quai: Xabi retente le coup ! Un plongeur local sauve à nouveau le masque qui acquiert peu à peu un statut de miraculé.
Lors du chargement du bateau, Xabi, ne sachant plus trop quoi faire et en désespoir de cause jette discrètement son masque à l'eau !
" Y'a ton masque qui vient de tomber" Lui assène le pilote du bateau " Si tu plonges tout droit au niveau de l'anneau tu le retrouveras facilement sur le fond : y'a 2.5 m, pas plus"
Tout le monde regarde Xavier et commence à le chambrer grave.
Il jette un regard haineux au pilote et se met à l'eau...il remonte avec son masque :oura:
Foutu...va falloir y aller... :shock:

On fait tout de même les photos...ça se voit pas le vent et le froid sur les photos...on voit que le soleil sur les photos...
ImageImage
( non, ce n'est pas l'évêque qui est passé bénir les recycleurs, c'est Kaf qui tente une diversion...)

Alors on monte à bord.

Image
Si vous ne vous laissez pas distraire par le commando diversion qui fait ( bien) son job au premier plan, vous apercevrez un Xabi tout mouillé et super heureux d'être là juste derrière.
ENJOY !!!

Alors le bateau largue ses amarres.

Nous discutons à bâtons rompus, nous rigolons, bref nous faisons semblant.
ImageImage

Mais soudain, un boucan d tous les diables nous interrompt; ça fait un peu comme ça : PLOK PSSSSHHHHHHH WiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuWiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuw PSSHHHHHHHCRRRRAAAAAAAK PSSHHHHHHHHH

"SAUVE QUI PEUT ! NOUS COULONS !" Hasardais-je.
"Non non, c'est Barnabé qui chauffe son Boris !" Nous dit un gar tout pâle à l'avant.
ImageImage

Un silence respecteux, puis inquiet se fait immédiatement rempli des craquements, hahanements et autres hurlements inquiétants de la machines.
Nous nous regardons du coin de l'oeil : mais oui au fait, qui c'est qui plonge avec Barnab ?

Comme s'il avait compris l'angoisse montante, Colonel Manu vient faire son briefing : il nous explique le site et commence à établir sa liste de binômes, c'est la ruée : "moij'vais avec machin!" "Bidule et moi on est ensemble" " moi et chose !" " Moi et Xabi!"
"Du calme! Pas trop vite !" Hurle le colonel :ef: ...Bon, alors c'est bien, qui c'est qu'y a encore à caser?...Ah ! Barnabé ! Il va avec qui Barnabé ?

:D :D :D :D :shock: :D :D :D :D :D
Y'en a un qui rigole pas, mais il dit rien...
"Bon ,ben vous bousculez pas trop non plus hein ?" Bougonne Barnab'.
"Bertrand ? T'es avec qui ?" demande le colonel.
"Moi ? S'cuze, j'étais ailleurs...ben ch'ais pas..." Son regard désespéré ère à droite à gauche..."Avec Barnab ?"
"A la bonne heure, la feuille de palanquée est prête, c'est quand vous voulez !"

On s'équipe, on nous signale une visi qui devrait avoisiner les 3 m, mais qu'un compas est indispensable.
"C'est à qui le compas qui flotte dans l'eau là ?"
"A moi" Rétorque Xabi en lançant un regard haineux au pêcheur de compas.

Bertrand surveille Barnab qui s'équippe...il est pas tranquille Béber...
Image :D

Alors on plonge.
On se met à l'eau juste derrière le binôme de tête, de choc et de pointe...mais on laisse une distance raisonnable entre le Boris et nous...
Chouette plongée d'ailleurs, sur un joli tombant qui descend tout droit sur 20 m avec ne quantité pas raisonnable de homards, des gros congres, des grosses vieilles toutes refroidies et somnolentes, des petits crustacés, des restes de portes d'écluse qui permettent de se faufiler dans des trous.
ImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Oui oui Xabi, j'ai vu tout ça...pas toi ? :D

"37 mn le long du tombant, ça commence à faire longuet me dit Xabi en langage des signes". Je comprends : " Et si on continuait encore une demi heure avant de faire demi tour ?"
Il m'attrape la palme et réexplique mais plus lentement, je capte le signe " j'ai froid".
Ah ! OK, ben demi tour alors...
Nous retrouvons le plateau, mais pas le mouillage...depuis une dizaine de minutes, je commence à avoir franchement mal aux mains avec mes gants, tout neufs certes, mais humides...avisant les gants étanches de mon coéquipier, je lui fais signe d'envoyer le para. Il se fait un peu prier, fait semblant de ne pas réussir à détacher son moustif, je l'aide, il me lance un regard haineux puis gonfle, le para part tel une fusée : c'est beau !
Rusé, je cherche le fil afin que nous tombions pile poil sur le para en surface ( et ouais ! Y'en a là dedans !)
Pas de fil !!! :shock:
Xabi me fait le signe bien connu qui consiste à hausser les épaule bras le long du corps, avants bras repliés, paumes ouvertes vers le haut : "Je crois que le spool est parti avec le para... :oops: "
:shock:
Je commence à redescendre pour tenter de lancer le mien avec me petits doigts gelés, mais Xabi préfère remonter en dérivant histoire de sortir près de sa saucisse.
La prise au vent de l'engin fera que nous sortirons à 20 bons mètres... :oops:
Commando catastrophe... :ane:

Le retour sur le bateau ne règle pas tout de suite les problèmes de gelure des mains. Le café nous aide un peu.

Kaf sort en pleurant " C'est trop dur" sanglote t'il " trop dur..."
Image
Bertrand qui a du suivre Barnabé qui a décidé de tirer un fil de 800 m jusqu'au barrage est un poil fatigué " j'en peux plus...j'en peux plus..."
Image

Et puis tout petit à petit, on se remet.
Image
On discute, on rigole : finalement on l'a bien appréciée cette petite plongée.
Si ça se trouve on serait prêts à recommencer !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non non les mecs : je déconne !

ImageImage

Merci Manu. ;)

Dernière édition par Erwan le Jeu 11/03/10 15:40, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 14:36 
tatasse bishop
Membre enregistré

Recycleur: One day i had one...
Pour une fois je remercie mon taf de m'avoir fait echapper a ca :gnii:

Ca avait l'air bien sympa quand meme cette petite sortie :nawak :D

"Les Bretons c'est comme les sacs poubelles, ca tient debout que quand c'est plein "

Dernière édition par Arno22 le Jeu 11/03/10 14:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 14:36 
Nawak team
Membre UFP Plongée

Recycleur: rEvvvooooo
Rajouter à cela la Xabi qui n'arrive pas à enfiler la combi pour cause de gravillons au fond...

Les gravillons, c'était ça en fait.

Et le Xabi qui part chercher le masque au milieu du port :marteau:

C'était quand même un chouette WE, la preuve en photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11/03/10 15:11 
Pas d'alibi
Membre UFP Plongée

Recycleur: rEvo II tout nu
Phoenix a écrit:
Rajouter à cela la Xabi qui n'arrive pas à enfiler la combi pour cause de gravillons au fond...

Les gravillons, c'était ça en fait.

[/url][/b].

C'est sûr, avec Corona, ça facilite pas l'enfilage :gnii: :ane:

La contrepèterie du mois: il court, il court le furet [(c) Stef]...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]