"Docteur ? Docteur ?"
"Mmmmh ? Hein ? Quoi ? Ah ! Mme Chombier, excusez moi, j'avais la tête ailleurs..." ( bon sang, va falloir que je consomme les CR de Bernie avec plus de modération moi !)
"Ah, je me disais aussi...alors docteur ? Pour ces douleurs A-TROCES au genou qui me remontent sur TOUT LE CO-TE GAUCHE ( mais vous savez bien que c'est mon mauvais côté n'est-ce pas docteur ?) et que j'en ai des douleurs A-TROCES jusque dans le ventre tellement que j'en fais presque un malaise que ça fait des années que vous ne trouvez rien pour me soulager et que je vais finir par en mourir ?"
".......":shock:
"Hein? Docteur ?"
Je finis tout de même par réussir à me débarrasser de Mme Chombier.
La matinée se termine : il est 14 h en ce beau Samedi de fin d'hiver, le temps est splendide, il fait frais, j'avale un sandwich et je file vers Saint Malo, Terre plein de Naye, SMPE pour la présentation de matériel ( recycleurs , combis étanches, config plaque/wing principalement)
J'y vais pour regarder, pas pour toucher : je sais bien que si je me mets à l'eau avec un recycleur, je vais craquer dans les mois qui suivent...et c'est pas le moment...
Mais je pourrais recueillir les impressions des copains, prendre des photos

et accessoirement

, on a prévu une petite bouffe le soir .
Je suis en retard, ils ont commencé sans moi les mufles !
Il ya donc là Bertrand ( Seabike) Barnabé ( Barbuzard) Kaf ( David) Phoenix ( Stéphane) Yannick ( BZH ) , Laurent ( Davenel), un UFPien Granvillais non encarté :
Y va être content de se voir en photo comme ca...
Les autres vous les connaissez déjà, mais les voir en action est toujours un plaisir :
Phoenix tente de liquider un p'tit gar de chez Papat pour se faire une place sur la bateau à Ommonville cet été :
Barnabé explique à un néophyte qui se demande ce qu'il fout là, que oui : l'Ourobouros est AUSSI lourd dans l'eau
David qui en a déjà un peu marre tente de convaincre son élève qu'on est bien là, au bord et que aller au fond de la fosse c'est pas indispensable, que c'est comme ça, en surface qu'on se rend bien compte...
Bertrand, lui est surtout venu essayer des config nouvelles pour lui :
là, il essaie la config monobloc " Maldives"
Il est content bertrand, il rigole tout seul dans l'eau...
Il est euphorique, il veut tout essayer du matériel supertek qu'il a jamais vu. Après la config "Maldives", il attaque la config" Cenotes mexicaines"
Yeah ! What a touch of class Mr Seabike !
Il enfile sa ceinture de 8 kg et se jette à l'eau !
Meeeeeeeeeeeeeerde, il a oublié de prendre un truc pour flotter !
Paf ! Direct au fond de la fosse !
Comme il a lu partout qu'on doit jamais défaire sa ceinture dans l'eau, que larguer ses plombs c'est que à la fédé qu'on fait ça, que faut pouvoir être équibré au pallier et patati et patata, ben y reste au fond le Beber !
On a réussi à le remonter grâce à un parachute de levage qui trainait là...
Sur ce coup là, son baptisé rEvo ( ben oui! l'animal essayait tout ça en encadrant un gar sur son rEvo !), son baptisé rEvo disais-je, est décédé malheureusement...mais ce fut la seule perte du Week End...
Yannick lui aussi est comme un gamin lâché dans une confiserie; il veut tout, il essaye tout au grand dam de son épouse, Fred, qui attend dehors....

Manu vient plus tard se montrer à son avantage( le shorti lui va si bien

) il frime un peu, drague 2 - 3 gonzesses, fais 2 - 3 remarques aux instructeurs pour bien faire comprendre quic'estqu'estl'chefici ! et puis il dégage...
Tout ça dure une éternité, au moins 4 h à monter descendre remonter redescendre, réexpliquer , rebaptiser , replonger : bravo à tous les propriétaires qui sont venus faire essayer bénévolement leur machine.

Vraiment bravo !
Ils finissent donc tout de même par sortir.
Je suis impressionné par la quantité de flotte qui sort des canisters, produit de la condensation respiratoire d'un grand nombre d'utilisateurs inhabitués.
Le record revient incontestablement au Boris: Barnab l'ouvre ( avec difficultés) et....SCHHHHPLOUAF !...inonde le sol fort heureusement carrelé...
"Ouais, c'est normal" dit Barnab' " ça fait toujours ça, mais c'est pas grave : tu comprends : blablablabla balablabli et blablabla..." ( je comprends rien comme d'habitude)
" Ah oui ! Je comprends!" rétorquais-je.
C'est alors qu'une sirène rententit " Wiiiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuw Wiiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuw" et plein de petites lumières clignottent
"Ah ouais" dit encore Barnab alors que j'avais déjà saisi un extincteur " c'est normal, c'est le Boris qui couine un peu parce que blablablabla balablabli et blablabla...tu comprends ?"
"Oui oui, bien sûr !" ( je ne lâche pas l'extincteur)
Bertrand, hilare vient voir le Boris agonisant bruyamment alors que Barnab est parti chercher le reste de son matos.
"La vache ! Le souk ! C'est pas demain la veille que je vais plonger avec un mec qu'a un truc pareil sur le dos ! Ha Ha Ha !"
Il ne faut jamais dire "fontaine..."
Bon, c'est pas tout ça, mais toute cette eau leur a donné soif à nos héros de l'armée de ombres.
Nous laissons donc le barbu bouiner sur son menhir et lui donnons rendez vous au café du bout de la rue etc...
"Aaaaaaahlala" rigole Bertrand " Vraiment dingue le recyclo de Barnab ! Pas rassurant tous ces p'tits bruits et ces ch'tit' lumières qui clignottent sans arrêt ! tout de même ! Ha ha !"
J'opine du chef de l'air du gar qu'a tout compris...

Vraiment magique ce troquet, le serveur très sympa est un poil débordé, mais ça le fait.
Barnab arrive avec Mme et boit son coup.
Et l'heure tourne, il est temps de se diriger vers le restau " l'Adeva" que ça s'appelle, personne sait où c'est, alors on se fait expliquer par la gentille serveuse. Elle nous file même un plan.
Comme tout le monde s'est foutu de ma gueule parce que je retrouvais pas le café : je boude et je les guide pas...na !
Avoir l'air d'un gland une fois ça suffit ! Nooooooooon mais !
Nous déambulons donc de rue en rue et l'impression de perditude arrive bientôt, bien aidée par le froid et la nuit.
Constatant le désarroi allant croissant de mes petits camarades, je décide de prendre les choses en main.
Aaaaaaaaah ils m'ont pris pour un con ! t'vas var !
J'avise un loufiat qui ramasse ses chaises et je l'apostrophe :
" holla brave homme, saurais tu me donner séant la direction idoine afin que nous nous rendions à l'auberge nommée l'Adéva ? Hein ? Brave homme ? mmmmh ?"
Il me regarde bizarrement, puis pointe son doigt derrière moi désignant le restau d'à côté : l'Adeva...

rires
"Bon, ben ça va !"
On se restaure puisqu'on est là pour ça...

David nous présente sa fille : elle est heureuse d'être avec nous, ça se voit !
D'ailleurs, elle nous le fait savoir bruyamment...
Géniale cette enfant ! Tout de suite elle a adhéré à l'esprit décontracté de l'UFP !
L'excellent repas englouti, nous décidons bien imprudemment d'aller boire un coup.
Xabi en début de soirée s'est sacrifié : " c'est moi qui ferait Sam ce soir, demain faut que j'assure : si ça se trouve, je vais devoir plonger avec toi"
Donc il boit pas.
Donc je peux boire un peu...voir même un peu plus...
Donc je m'exécute à tous les sens du terme.
On va dans je sais plus quel rade : j'ai du mal à lire...j'ai du mal à faire la mise au point avec l'appareil photo aussi.

"Vouais vouais gdza bva les gvars..."
Rapidement, Bertrand commence à avoir un coup de mou lui aussi.
Et comme on a près de 1h de route pour aller chez moi et que de toutes façons le bar ferme, on y va : faut être sérieux : demain on plonge...
"Oulah bazard ! Qu'est-ce que ça pince !"
(Suite et fin 7 post plus bas)