Il y a quelques temps, François et moi avions décidé de nous retrouver pour le repas du Nubien's team. Etant à Perigueux pour noël, il me faut moins de 2H pour rejoindre le lot.
Décidé pour le dimanche 23, Stephane, Robert et Hubert pourront se joindre à nous.
C'est sous une pluie battante à 7H15 que je pars dimanche matin pour rejoindre les autres.
La route est monotone jusque dans le lot,
la brume est présente, la pluie pas loin.
Je passe Martel, puis le joli village de
Montvallent(près de St Georges et de L'oeil de la doux pour ceux qui se souviennent), et enfin
Gramat. Le temps de trouver une carte pour mon APN, et je retrouve François que je suis jusque chez André. Stephane est déjà là. On commence à discuter, puis arrivent Hubert et Robert.
André, la gentillesse même, nous offre le café. Puis nous reservons le restau sur son conseil et nous decollons pour ne pas être trop en retard. On veut éviter de plonger à 16H
Arrivés à St Sauveur, il y a dejà des voitures d'un club de Brive qui s'entraine en technique N2. On patiente en s'équipant tranquillement qu'ils sortent de l'eau.
Robert et François sont les premiers dans la vasque qui est à 12°C. Seuls Robert et moi sommes en ouvert. Stephane plonge avec son rEvo v1.2, François le rEvo hybride, et Hubert teste un Inspi. A peine mis les pieds dans l'eau, on se rends compte que le projet video + photo est cuit. Il y a environ 1m de visi, peut être moins. Debout dans la vasque, je vois à peine mes palmes.
Robert et François sont partis en premier, je pars ensuite, et laisse Stephane et Hubert finir de s'équiper. Je n'ai aucune idée d'ou je vais, et je suis la pente, avec pour objectif de trouver le fil dans cette touille. Je suis la pente douce. Hop, voilà un bout de fil. Je le suis. Je passe la plaque comémorative, et je continue...Arrivé à 22m, je me trouve certainement devant l'étroiture. Je reste là, mon objectif de la journée étant atteint, Stephane et moi ayant décidé de respecter l'arrêté préefctoral

. La visi est terrible, peut être 80cm. Le HID 21W ne perce pas bcp plus loin que la backup Tillytec que je teste et qui est sur mon casque. J'attend un peu, en regardant la pierre qui m'entoure et en fouillant dans les failles. Puis je vois arriver 3 spectres lumineux : deux blancs, un vert. C'est donc François qui est en train de franchir l'étroiture. A peu près en même temps je vois Stephane arriver d'en haut. Il est seul, Hubert doit avoir quelques soucis avec l'Inspi. S'ensuit un dialogue de sourds entre Stéphane et François, ou Stephane essaye de lui expliquer que le plomb qu'il a emprunté manque à Hubert.

Après un petit tour final, je me décide à remonter tranquillement. Je fais gaffe aux oreillles, étant enrhumé depuis 2 semaines. Surface après 20min, Hubert est toujours là, trop léger pour mettre la tête sous l'eau

Je lui passe ma ceinture, et il s'en va tester un peu l'inspi, tandis que François, Stephane et Robert font surface. François a été voir à 30m, Robert à 40m, mais la visi est pourrie partout.
On remonte ensemble, on se change, et direction Gramat
sous un soleil magnifique ou l'on nous attent au restau, tous étonnés que nous soyons à l'heure.
Après un excellent repas arrosé de Bergerac, nous nous retrouvons chez André pour discuter un peu des futurs projets, et nous repartons chez nous tranquillement. C'était une belle journée, merci les copains.