Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première en sout

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El_Fuerte
Fer à repasser aquatique

Recycleur: Fin d'année !
Groupes: Aucun

Message Posté le : Mer 10/10/07 10:12    Sujet du message: Ma première en sout Répondre en citant

Tout juste un an après mon inscription sur UFP, c'est enfin le grand jour: je vais aller sous-terre...

Réveil difficile après une fondue savoyarde arrosée la veille, et comme Coro l'avais dit sur le chat: sous l'eau, les rototos à la fondue, c'est pas bien... Quelle poisse, cet état vaseux perdurera jusqu'à la mise à l'eau.

Je charge le matos, vérifie deux fois pour être certain de ne rien avoir oublié... Et c'est parti !
Je m'en rendrai compte plus tard, mais j'avais bel et bien oublié quelque chose: mes saussices pour le barbec et même la déco de surface

Arrivé au point de rendez-vous, on va voir un autre site, on attend les retardataires, puis on se met en route en direction de la vasque.

C'est sous le soleil qu'on se rassemble puis que le matos est acheminé vers la vasque

La joyeuse bande était composée de têtes connues pour certains: Nico, Baiv, Franck et madame, Phil et Tryton de Plouf.be qui seront aussi 'initiés', ...

Les 'initiés' sont répartis, càd qu'ils reçoivent un 'parrain' qui veillera sur eux le temps de l'immersion, pour moi ce sera.... Corona

Après une rapide reconfiguration du matos , c'est l'immersion proprement dite, les lampes sont allumées, je purge et, oh surprise, passé les 3 premiers mètres, la visi se dégage: c'est cristalin.

Je passe devant et trouve le premier fil, on est à -7, tjs dans la vasque, et je le suis. Tiens, il remonte déjà? Je me retourne et Coro me montre un autre fil, le bon celui-là, il s'enfonce dans le noir. On descend gentillement, l'eau est très claire, les lampes sont puissantes, les galleries imposantes, je suis subjugué. Je check mon ordi, mes manos toutes les 20 secondes... bon, allez on se calme... Changements de direction du fil, je le suis, croisement d'autres fils, à part ça, on se croirait au fond à Rochefontaine sauf que les pierres sont différentes... Le noir ne me surprend pas.

Je regarde mon ordi: 10' d'immersion, -26m, ça passe vite, mon mano me dit qu'il est déja 160 bar ça consomme ! Je fais comprendre à Coro que je préferre remonter et il me montre une autre ligne avec une flèche à environ 3m au dessus de nous, on shunte et on remonte tranquilou. Passage dans la 'salle des machines' en bordure de la vasque puis redescente dans une gallerie à -15m, le fil est posé au milieu de la gallerie. Il me semble que le sol est 3m plus bas et le plafond 3m plus haut, c'est magnifique. Je me sens bien, conquis par l'atmosphère des lieux

Je regarde mes mano, il est 120 bar: régle des tiers en tête, je me retourne vers Coro et on rebrousse chemin. En revennant je me dis que c'est con, j'avais encore largement de la marge vu que c'était le tiers de la plongée et pas de la dernière gallerie... en plus on ne s'est jamais bien éloigné de la vasque.

A l'approche de la sortie, j'aperçois le halo de lumiére verte qui annonce la vasque et profite au maximum des dernières minutes dans le noir. J'imagine ce que doivent ressentir ceux qui réalisent des expés de plusieurs heures

Remontée très lente jusqu'à la surface, vu qu'on était au 32 et qu'on n'est pas allé profond ni pendant longtemps, la sortie de l'eau se fera sans paliers.

A la demande générale, un bô casque bleu avec la vasque derrière:

Coro, expérience oblige et bi plus gros sur le dos c'est comme ça , repart pour une petite ballade. A sa sortie, j'en profite pour imortaliser sa barbo qui crache bien, même en plein jour:

A quelques mètres de là, Loukoum s'active déjà sur le barbec:

S'en suivront une belle déco de surface, je pars à la recherche d'une boucherie improbable, reviens avec une viande encore plus improbable qui pour finir restera sur le grill...

Je prends congé des en me promettant de revenir le plus vite possible.

Pour d'autres en tout cas, la déco de surface sera conséquente comme souvent dans nos froides contrées

Un énoooorme merci à toi, Corona, pour cette belle expérience, on remet ça quand tu veux

Un autre grand merci à toi, Aqua23, pour le 'sponsoring' du bi
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: