Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage trimix normo et recycleur atlantique arcachon 2008

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlc40
Wingmaster

Recycleur: ça me gratte
Groupes: Aucun

Message Posté le : Mar 16/10/07 18:50    Sujet du message: stage trimix normo et recycleur atlantique arcachon 2008 Répondre en citant

pour info
notre region du sud ouest (en dessous de bordeaux) étant particulierement peu pourvu en formation et en plongée trimix je vous informe:

d'un stage TRIMIX NORMOXIQUE 70m du 18 au 22 octobre 2007

d'une plongée sur le balena - 65 m le 28/10/07

le tout à ARCACHON chez Alain LIMA

http://aquarius.underwater.free.fr/cadre.htm
au plaisir de vous rencontrer je serai present pour le BALENA
amitiés jean louis

Dernière édition : jlc40 le Jeu 06/03/08 13:23; Edité 3 fois
PASCAL44
Nawak team

Recycleur: RAY DOLPHIN INSPI (à cause des 2 lettres)

Message Posté le : Mer 17/10/07 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour info
notre region du sud ouest étant particulierement peu pourvu en formation et en plongée trimix je vous informe:

Pourtant c'est là que tout a commencé pour moi, on doit pas avoir la mème notion du sud ouest, normalement ça s'appelle le CIAS à la fédé, mème si ya pas la mer par endroit, on sait très bien y faire ce genre de formation.
bert6400
Nawak team

Message Posté le : Mer 17/10/07 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et même si A. Lima a l'air très pro, vendre un cross over nitrox confirmé 290 euros et en faire un prérequis pour plonger chez lui, ça sent outrageusement la démarche mercantile de bas fond
Jeff64
NPSFQQA

Message Posté le : Mer 17/10/07 16:24    Sujet du message: Re: stage trimix atlantique sud region arcachon Répondre en citant

jlc40 a écrit:
pour info
notre region du sud ouest étant particulierement peu pourvu ..... plongée trimix

C'est que tu fréquentes pas les bons coins et les bonnes personnes ...
jacquesm
Wingmaster

Message Posté le : Mer 17/10/07 18:47    Sujet du message: Tarifs ? Répondre en citant

bert6400 a écrit:
Et même si A. Lima a l'air très pro, vendre un cross over nitrox confirmé 290 euros et en faire un prérequis pour plonger chez lui, ça sent outrageusement la démarche mercantile de bas fond

Bon, pas taper sur mon prof please
Toute blague à part, Alain est effectivement un pro, cher mais sérieux. Il ne m'a jamais emm...é avec un cross-over, mais considère la formation NC de la féfé comme insuffisante, et le fait remarquer à travers les oublis de ses élèves dans toute procédure sécu quand on lui dit "c'est ça quoi qu'on m'a dit de faire".
Il est seul dans son coin à faire du TEK, et le paie par exemple sur le prix du gaz (300€ la B50 d'He, faut le faire !), et sur une difficulté à contenter tous les clients certaines semaines, quand il refuse d'emmener plus de 6 (je crois, avec le nouveau bateau) plongeurs trimix à la fois.
Dernier point : les spots, les épaves ne sont pas les plus grandes de France, mais la visite est impressionnante, y compris pour les hotes des tôles qui ne voient pas toujours une palanquée par semaine. Alors imaginez au recycleur (le seul Azimuth AF de France que je connaisse, mais je ne sais pas tout).
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Mer 17/10/07 19:19    Sujet du message: Re: Tarifs ? Répondre en citant

En tout cas à voir les vidéo l'eau a l'air plutôt claire au large.
C'est toujours comme ça où c'est la veine du photographe?
Amitié
Jacques
jacquesm
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 18/10/07 20:27    Sujet du message: Clair !!!! Répondre en citant

Jacques Vettier a écrit:
En tout cas à voir les vidéo l'eau a l'air plutôt claire au large.

Assez surprenant pour qui a gouté au bassin d'Arcachon, les plongées au large restent en général très claires ... tant qu'on passe le premier.
J'ai eu plus de 20 m de visi à 65m, et ça reste clair jusqu'à une couche de merde fréquente dans les 10 ou 5m du haut. La plongée la plus proche est le Chariot d'enfouissement de la Salie, plus aléatoire (30m de fonds et 2 km de la cote, c'est là pour qui aime le Congre (et ouigre) : http://www.dailymotion.com/video/xqqav_le-chariot-arcachon_animals

Il faut dire que les autres sites de Alain sont en général à plus de 20km de la sortie du bassin, un peu long même en semi-rigide bien motorisé, et ça rentre pour une bonne part dans le prix de la plouf. On n'a rien sans rien ...
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Ven 19/10/07 06:35    Sujet du message: Re: Clair !!!! Répondre en citant

En tout cas, interessante l'histoire de ce "chariot".
http://j.dufau.free.fr/chariot/
Amitié
Jacques
bert6400
Nawak team

Message Posté le : Ven 19/10/07 07:55    Sujet du message: Re: Clair !!!! Répondre en citant

jacquesm a écrit:
Il faut dire que les autres sites de Alain sont en général à plus de 20km de la sortie du bassin, un peu long même en semi-rigide bien motorisé, et ça rentre pour une bonne part dans le prix de la plouf. On n'a rien sans rien ...

C'est certain que le gugus doit vraiment assurer ; c'est une performance sortir dans ce coin de l'atlantique.

La faune a l'air aussi impressionnante !
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Ven 19/10/07 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

PASCAL44 a écrit:
[
Pourtant c'est là que tout a commencé pour moi, on doit pas avoir la mème notion du sud ouest, normalement ça s'appelle le CIAS à la fédé, mème si ya pas la mer par endroit, on sait très bien y faire ce genre de formation.

pascal pour moi le sud ouest c'est le l'embouchure de la garone à la cote espagnole sur c'est 200km de côte je ne connais que le club d'alain lima qui plonge trimix et qui peut me fournir un bi gonflé et des décos .
au nord de cette région c'est l'ouest pas le sud ouest donc je ne connais pas mais je suis interessé par toutes infos c'est quoi le CIAS??
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Ven 19/10/07 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bert6400 a écrit:

si tu as tes diplomes trimix ou nitrox il ne demande pas de prérequis mais c'est vrai qu'il a constaté la disparitée des formations et quand tu plonges à 20km des cotes sur des fond de 60m tu aimes bien etre sur que tes plongeurs sont ok
enfin il ne faut pas mélanger mercantile et commerciale il a un club des frais, la météo sur le bassin est capricieuse il faut bien que tout le monde vive moi cela ne me choque pas!
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Ven 19/10/07 10:27    Sujet du message: Re: stage trimix atlantique sud region arcachon Répondre en citant

Jeff64 a écrit:
[
C'est que tu fréquentes pas les bons coins et les bonnes personnes ...

je suis prêt à etre initié je t'ecoute jeff
mais à ce jour je ne plonge quand structure car je n'ai pas de bi 12 pas de déco oxy juste une déco nitrox depuis 15jours donc pour gonfler chez les copains c'est pas evident
Christophe 38
NPSFQQA

Groupes: 
[Médiateur ]

Message Posté le : Ven 19/10/07 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

jlc40 a écrit:
PASCAL44 a écrit:
[

pascal pour moi le sud ouest c'est le l'embouchure de la garone à la cote espagnole sur c'est 200km de côte je ne connais que le club d'alain lima qui plonge trimix et qui peut me fournir un bi gonflé et des décos .
au nord de cette région c'est l'ouest pas le sud ouest donc je ne connais pas mais je suis interessé par toutes infos c'est quoi le CIAS??

salut Jean Louis,

le CIAS , c'est ça : http://www.plongee-cias.org/

et comme te le faisait remarquer Jeff, tu peux aussi plonger mimix hors club dans le 64...
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Ven 19/10/07 10:36    Sujet du message: Re: Tarifs ? Répondre en citant

Citation:
Toute blague à part, Alain est effectivement un pro, cher mais sérieux. .

il faut comparer ce qui est comparable si on arrive les mains dans les poches comme moi sans blocs, la plongée trimix coute 80€ tous compris avec 2hoo de bateaux. c'est exactement le prix que je paye dans nos clubs préférés de cavalaire. la seule difference est le confort du bateaux et 2décos à cavalaire contre une embarqué à arcachon (l'autre est au pendeur)
jean louis
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Ven 19/10/07 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe 38 a écrit:

et comme te le faisait remarquer Jeff, tu peux aussi plonger mimix hors club dans le 64...

bonjour christophe
comme je le disais à jeff j'ai un probléme de blocs je tente d'y remedier mais c'est pas donné
j'ai un 15L 230 bar une vrai gueuse et un bloc 12 L
d'autre part avec quel bateau plonger? merci de ton aide aussi
amitiés jean louis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: