| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4245 Localisation : an ba Soufwié la Recycleur: rEvo II plonk mode on Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/12/07 09:51 Sujet du message: UFP ne recule devant aucun sacrifice... |
|
|
...pour informer ses adhérents !
Après le rEvo HH, voici le rEvo Shearwater.
On parle bien sûr de la version gestionnaire de PpO2 et ordinateur, pas de la version ordi seule.
Le montage :
Toujours le même, type hybride, c-a-d l'électronique couplée au système kiss, ce qui permet :
- de pouvoir continuer de plonger en kiss quand la meeeerveilleuse électronique qui ne tombe jaaaaamais en panne est en rideau et aux ZUSA depuis six mois.
- de pouvoir plonger en électronique pure lorsqu'il s'agit d'aller voir la suuuper épave à 150 m que personne n'a jamais vu (en fait c'est un vieux congélateur, mais c'est pas grave, on s'est amusé quand même)
- quand tout va bien, ce qui est quand même le plus fréquent, de limiter à la fois les injections manuelles (les fainéants apprécient) et celles du solénoïde (les batteries apprécient).
Comme le HH, le Shearwater lit trois cellules, le rEvodream/hud en lit deux (dont une est commune au deux systèmes).
Differences Shearwater/HH :
Boîtier plastique au lieu d'alu (les nouveaux HH sont également en plastique), taille voisine c'est-à-dire assez importante (le nouveau Shearwater est beaucoup plus petit).
Deux piles, une dans le boîtier lui-même qui alimente gestionnaire et ordi, une autre dans un boîtier externe qui alimente le solénoïde. Ca évite le gag fameux du HH : remise à zéro de tout le bazar sur une injection d'oxy (ah c'est dur la vie de bêta-testeur ). En plus indication de batterie faible.
Disposition des boutons de commande latérale, type VR3, a priori plus pratique à manipuler (à vérifier sous l'eau quand même).
Informations plus complètes et mieux affichées -sur le HH info "rotatives", un coup la PpO2, un coup les paliers (ou l'absence de).
Seulement deux seuils de PpO2 possibles, le haut et le bas, contre cinq sur le HH. Une fonction supplémentaire sur le modèle "Shearwater-rEvo" permet un troisième seuil, dit <0.19, qui évite les injections intempestives d'oxy en surface. Le HH a lui une "intelligence" qui lui permet d'adapter ses injections à la pression ambiante -il n'essayera pas d'arriver à 1.3 en surface.
Lors de la calibration, valeur de PpO2 réglable sur le Shearwater, on peut donc calibrer en altitude et/ou avec de l'oxy "non pur".
Tous deux incluent un ordi Bubu à GF, on en fait donc un peu ce qu'on veut. Mais le Shearwater n'offre qu'un choix de GF (préréglables en surface), le HH dispose de 5 choix de GF réglables sous l'eau (sur le HH à peu près tout est réglable sous l'eau -pour autant qu'on y arrive).
Bref, du bon et du moins bon sur les deux. A confirmer sous l'eau!
('tain! on dirait les essais de Moto Verte à l'époque sauvage )
Photos de l'affaire dès que je trouve le moyen de les passer sur le forum. Essais sous l'eau incessamment sous peu -ptêt' même avant.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Recycleur: Poubelle à pédale Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/12/07 11:04 Sujet du message: |
|
|
Jacques,
Merci pour les infos.
Est ce que les deux versions sont disponibles au choix ? |
|
|
 |

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4245 Localisation : an ba Soufwié la Recycleur: rEvo II plonk mode on Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/12/07 11:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Est ce que les deux versions sont disponibles au choix ? |
Oui et non.
Disons que le rEvo sera proposé en version électronique "usine" avec un Shearwater "Pursuit". Mais n'importe quel rEvo peut être équipé d'une électronique HammerHead (ou d'une autre). Il faut juste prévoir un P-port suplémentaire à l'achat (on peut adapter ce P-port par la suite, mais il faut alors percer la coque et le poumon).
Amitié
Jacques
Dernière édition : Jacques Vettier le Lun 17/12/07 12:10; Edité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 17/12/07 11:31 Sujet du message: |
|
|
C'est juste moi qu'arrive pas à me connecter à voiloo.net, ou bien ?
Amitié
Jacques |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Recycleur: rEvo 2 hCCR by HH Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/12/07 11:36 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
C'est juste moi qu'arrive pas à me connecter à voiloo.net, ou bien ?
|
non , ça ne marche pas Jacques |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 17/12/07 12:10 Sujet du message: |
|
|
Et voilà les photos:
Le Shearwater Oceanus vu de près
Vu d'ensemble
Boîtier séparé pour la pile du solénoïde
Bouton de commande latéral (y a le même de l'autre côté)
Amitié
Jacques |
|
|
 |
brinoz Wingmaster

Age: 38 Inscrit le : 07 Sept 2006 Messages: 430 Localisation : Belgique - Ittre Recycleur: rEvo full power Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/12/07 14:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Jacques,
sur la trosième photo, le boitier de la pile se trouve à la place du 4éme p-port ? C'est quand même pas un boitier qui se clips dans le p-port ?
De plus, je crois voir un cable venant des cellules et un autre allant vers le Shearwater. Quid du cable qui doit aller vers le solenoide ?
Pas de prise fisher sur la photo au niveau du shearwater. Est-ce que se sera comme cela en standard ? Ou disponible en option ?
Bruno |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 17/12/07 15:09 Sujet du message: |
|
|
| sur la trosième photo, le boitier de la pile se trouve à la place du 4éme p-port ? C'est quand même pas un boitier qui se clips dans le p-port ? |
Si, ça permet un montage/démontage rapide de l'ensemble.
De plus, je crois voir un cable venant des cellules et un autre allant vers le Shearwater. Quid du cable qui doit aller vers le solenoide ? |
Il passe par le P-port .
| Pas de prise fisher sur la photo au niveau du shearwater. Est-ce que se sera comme cela en standard ? Ou disponible en option ? |
Ca je ne sais pas. Ni non plus si des prises type Fisher (ou Woodhead) sont souhaitables. Il y a déjà assez de connexions comme ça, est-il vraiment utile d'en ajouter? Ni l'Explorer ordi (Fisher) ni l'Explorer Controler (Woodhead) ne m'ont causé de soucis de ce côté il est vrai (mais je ne déconnecte jamais ce genre de prise en eau de mer). A voir...
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Jeff64 NPSFQQA

Age: 29 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1718 Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we
Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/12/07 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
(mais je ne déconnecte jamais ce genre de prise en eau de mer). A voir...
Amitié
Jacques |
Pour avoir fait l'expérience sans le vouloir, je peux confirmer que c'est à ne pas recommander coté cable ca ne pose pas de problème, coté ordi un peu plus à croire que le capuchon de protection de la prise à un véritable intéret  |
|
|
 |
paulraymaekers Wingmaster
|
Posté le : Lun 17/12/07 16:14 Sujet du message: |
|
|
| brinoz a écrit: |
Salut Jacques,
sur la trosième photo, le boitier de la pile se trouve à la place du 4éme p-port ? C'est quand même pas un boitier qui se clips dans le p-port ?
De plus, je crois voir un cable venant des cellules et un autre allant vers le Shearwater. Quid du cable qui doit aller vers le solenoide ?
Pas de prise fisher sur la photo au niveau du shearwater. Est-ce que se sera comme cela en standard ? Ou disponible en option ?
Bruno |
salut tous, le boitier batterie que jacques montre sur le photo n'est pas la version production, mais la version proto
en version production, le boitier batterie se trouve sous le couvercle, entre les deux cannisters, coté oxigèn, et ce pack a 3 cables, un entré pursuit, un sorti vers solenoid par le 4° P-port, un sorti vers les cellules par connection en poumon inspi (là ou les rEvodreams entrent)
le controlleur sera fixé toujours sans fisher, comme il n'y a pas de raison pour le déconnecter du reste (boitier batterie externe)
amitié
paul |
|
|
 |
Jeff64 NPSFQQA

Age: 29 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1718 Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we
|
Posté le : Lun 17/12/07 16:26 Sujet du message: |
|
|
| paulraymaekers a écrit: |
le controlleur sera fixé toujours sans fisher, comme il n'y a pas de raison pour le déconnecter du reste (boitier batterie externe)
amitié
paul |
Ma question à deux balles du jour: je comprend l'interet de supprimer le connecteur mais le controlleur ne peut pas communiquer avec un PC (pour sortir les profils ou autre), dans ce cas le connecteur trouve son sens non, ca evite d'ammener le rEvo a coté du PC ? |
|
|
 |
paulraymaekers Wingmaster
|
Posté le : Lun 17/12/07 16:52 Sujet du message: |
|
|
| Jeff64 a écrit: |
amitié
paul |
Ma question à deux balles du jour: je comprend l'interet de supprimer le connecteur mais le controlleur ne peut pas communiquer avec un PC (pour sortir les profils ou autre), dans ce cas le connecteur trouve son sens non, ca evite d'ammener le rEvo a coté du PC ? |
si, le controlleur peut communiquer avec pc, par porte IR :-)
par contre un controlleur est plus 'critique' qu'un ordi, alors plus de raison pour éviter des problèmes de connections
paul |
|
|
 |
Jeff64 NPSFQQA

|
Posté le : Lun 17/12/07 17:11 Sujet du message: |
|
|
si, le controlleur peut communiquer avec pc, par porte IR :-) |
Bah on a interet a avoir un ordi portable dans ce cas là !
par contre un controlleur est plus 'critique' qu'un ordi, alors plus de raison pour éviter des problèmes de connections
paul |
Oui je suis d'accord d'ailleur je ne remet pas du tout en cause ce choix je trouve juste que la methode de communication aurait pu etre un peu plus moderne qu'une connection IR qui necessite quand meme que les appareils soient assez proches...
On a une idée du cout de l'option ? |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Lun 17/12/07 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Jeff64 a écrit: |
si, le controlleur peut communiquer avec pc, par porte IR :-) |
Bah on a interet a avoir un ordi portable dans ce cas là !
paul |
Oui je suis d'accord d'ailleur je ne remet pas du tout en cause ce choix je trouve juste que la methode de communication aurait pu etre un peu plus moderne qu'une connection IR qui necessite quand meme que les appareils soient assez proches...
On a une idée du cout de l'option ? |
Ben si un gars motivé pond une appli pour Pocket-PC/palm (en java ? )...
Je pense au même titre que Paul que si on peut éviter les connections electiques en milieu humide.... |
|
|
 |
Jeff64 NPSFQQA

|
Posté le : Lun 17/12/07 17:29 Sujet du message: |
|
|
| xabi a écrit: |
Ben si un gars motivé pond une appli pour Pocket-PC/palm (en java ? )...
|
Ben tu feras un transfert du rEvo vers le pocket ou le Palm puis de ce dernier vers le PC. Je pratique un peu de la meme manière actuellement car les HSE aiment pas mon XP alors je transfère vers un PC en Win95 pour rebalancer sur mon vrai ordi ... tout un programme faut aimer se faire chier pour sortir une courbe voire etre informaticien !
Quand au développement d'une telle appli mon emploi du temps ne me le permet pas en ce moment et j'affectionne tellement ce genre de plateforme qu'il faudrait me torturer ou me payer très cher pour pondre ce genre de soft! |
|
|
 |
|