| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brinoz Wingmaster

Age: 36 Inscrit le : 07 Sept 2006 Messages: 272 Localisation : Belgique - Nivelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 17:54 Sujet du message: j'ai plié mon rEvo |
|
|
Bonjour,
hier soir, petite plongée à Opprebais.
Le chemin d'acces est assez glissant vers la fin et patatra, je glisse et me retrouve sur mon cul, enfin je devrais dire sur le cul du rEvo
Bon, première analyse, ok ça va je n'ai mal nul part.
Deuxième analyse, je demande à un de mes compagnons de plongée (qui ne connait pas grand chose au recyclo) de regarder l'arrière du rEvo pour voir si tout à l'air normal.
Il me dit, oui, il y a juste un peu de boue sur les bouteilles et le capot.
Bon ok, on va plonger pour rincer tout cela.
Pas de problème durant la plongée (si on exclu la perte d'un compagnon de palanqué, le problème d'orientation et le 500 m dorsal en suface pour éviter de geler ce brave plongeur en humide !)
Retour à la maison et là oh surprise, le rEvo a quand même bien moflé
En fait le côté oxy a absorbé ma chute :
- une griffe de 0.5 cm sur 3 cm, mais une bonne, mise à nue complète de la bouteille.
- les cerclages ont bougé
- la caisse en inox est renfoncée sur le côté oxy. Le robicot est décalé de plus d'1cm par rapport au caoutchouc du support. Pour enlever l'attache rapide, j'ai du débloquer le support avec un tournevis.
Je crois que je vais ouvrir la bête ce WE pour redresser le tout.
Bruno |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4178 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 17:58 Sujet du message: |
|
|
pffffff fragiles ces petites choses  |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1050 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:00 Sujet du message: |
|
|
Brinoz carrosserie...
C'était pas El fuerte ton binôme
Raph |
|
|
 |
nobubble Long hose addicted

Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages: 31 Localisation : Loin de la belle bleue Recycleur: Inspiration custom Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:04 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le souci des recycleurs. C'est le bas le plus fragile particulièrement avec les deux robinets qui dépassent. Il faut faire gaffe.
J'ai un pot a qui le recyclo a échappé des mains (50cm de hauteur) et bang sur un robiquo. Avec un poids de 30 KG le résultat est garantie.  |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 985 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:24 Sujet du message: |
|
|
| nobubble a écrit: |
C'est un peu le souci des recycleurs. C'est le bas le plus fragile particulièrement avec les deux robinets qui dépassent. Il faut faire gaffe.
J'ai un pot a qui le recyclo a échappé des mains (50cm de hauteur) et bang sur un robiquo. Avec un poids de 30 KG le résultat est garantie.  |
En même temps, recyclo, recyclo... Lâcher un bi de 50cm de haut sur le fondement, ça doit être sympa aussi  |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4178 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:27 Sujet du message: |
|
|
| surtout si t'as le pied dessous ! |
|
|
 |
Jacques Vettier PVI's Daddy

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2887 Localisation : au pied de l'échelle
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Lâcher un bi de 50cm de haut sur le fondement, ça doit être sympa aussi |
Pas besoin d'aller jusqu'au bi...
Cette semaine, une bouteille 1,5 L alu qui tombe de la hauteur du plancher d'un break. Poc! Tête du robinet déformée, plus moyen de visser le détendeur.
Qui a dit que les inserts de protection plastique suffisaient?
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1050 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
| Qui a dit que les inserts de protection plastique suffisaient? |
Non mais un taraud en 5/8g bien ;-)
ça marche bien....
Raph |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 985 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Lâcher un bi de 50cm de haut sur le fondement, ça doit être sympa aussi |
Pas besoin d'aller jusqu'au bi...
Cette semaine, une bouteille 1,5 L alu qui tombe de la hauteur du plancher d'un break. Poc! Tête du robinet déformée, plus moyen de visser le détendeur. |
Sur le robinet c'est sur, mais sur un cul de bloc, ça donne quoi ?  |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 28/03/08 18:45 Sujet du message: |
|
|
| Bech a écrit: |
ça marche bien....
Raph |
Ouais ben là vu la beigne je ne m'y risquerais pas au taraud. Pis au prix d'un robico et d'un taraud...
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Bech rEvoted

|
Posté le : Ven 28/03/08 18:46 Sujet du message: |
|
|
| kaf a écrit: |
Sur le robinet c'est sur, mais sur un cul de bloc, ça donne quoi ?  |
Ben c'est la barre d'accouplement qui va prendre.
Raph |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 28/03/08 18:49 Sujet du message: |
|
|
Sur le robinet c'est sur, mais sur un cul de bloc, ça donne quoi ? |
Pas grand chose. Quand j'étais petit je déchargeais les B50 d'oxy et d'acétylène en les faisant tomber de la ridelle du camion.
Le béton ou le bitume qui reçoit ça par contre en garde généralement une trace.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1559 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 19:03 Sujet du message: |
|
|
titane powaaaaaa
Blague à part, j'espère que ce n'est pas trop grave bruno |
|
|
 |
Jonathan_TSA Long hose addicted

Age: 23 Inscrit le : 15 Déc 2006 Messages: 52 Localisation : Hoeilaart (pres de Bruxelles) Recycleur: un jour peut-être Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 19:31 Sujet du message: |
|
|
ça marche bien....
Raph |
C'est la raison pour laquelle je change mes bouchons plastiques par des bouchons metal. Ca absorbe mieux les chocs. J'ai vu une 12L carbone valser par terre une fois et le bouchon en metal a tout pris, depuis je suis convaincu. |
|
|
 |
El_Fuerte Fer à repasser aquatique

Age: 36 Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages: 1530 Localisation : Sombreffe, Belgique Recycleur: Fin d'année ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 21:06 Sujet du message: |
|
|
Brinoz carrosserie...
C'était pas El fuerte ton binôme
Raph |
On était 3, moi je suis arrivé au bord de l'eau après la chute... le gars qui n'y connait rien c'est pas moi
Le binôme perdu, oui c'est moi, (ça devient une habitude ) mais on c'est retrouvé à la demi heure sous le ponton pour la deuxième plongée quand le en humide est remonté, comme quoi un bon briefing peut sauver des plongées
PS1: Bruno, j'espère que c'est point grave, si t'as besoin d'aide, n'hésite pas...
PS2: Pour ceux qui chient avec des gants Si Tech, (j'en connais) suffit de mettre des o'rings un chouia plus gros que ceux d'origine (diamètre plus petit et section plus grande) pour empécher qu'ils ne sortent de la gorge quand on 'clips' le gant  |
|
|
 |
|