| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El_Fuerte Fer à repasser aquatique

Age: 36 Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages: 1530 Localisation : Sombreffe, Belgique Recycleur: Fin d'année ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 10:08 Sujet du message: Le Nitrox à Charleroi ... |
|
|
Chronique d'un après-midi pas comme les autres:
On est fin avril, il fait beau sur le plat pays et ce soir je plonge à Opprebais avec Blupblup
Seul hic, faut gonfler et y a pas de compresseur à la carrière: je vais donc passer au magasin de plongée le plus proche de chez moi... en plus ils gonflent Nitrox re-
"-Bonjour Monsieur, c'est pour un gonflage..
-Aah, c'est un bi sans cul, bizarre...
-Pourriez-vous me mettre un 32, ce sera nickel pour Opprebais?
-NON
-Pardon?
-Ben il est pas Nitrox, ton bloc...
-Ben si, et je montre le bel autocollant UFP, il est même Trimix, c'est écrit dessus
-Ben non, il est pas Nitrox donc c'est pas réglementaire alors ce sera de l'air
Discussion ensuite sur le pourquoi du comment, c'est dangereux par PP mais il gonfle à la membrane, mon bi n'est pas oxyclean mais je ne veux que du 32...
Et là, LA réflexion de l'année:
"Les fabricants de costumes secs (Scubapro) interdisent dans leurs notices de plonger au Nitrox..."
"Aaaah oui et pourquoi?"
"A cause de ceux qui ont la transpiration un peu grasse, pour éviter le risque d'explosion ! Donc en hiver, je ne gonfle presque pas au Nitrox!
Mais pas de soucis, on va tous être protégés avec le M26"
Sur cette excellent remarque, j'ai pensé au calme légendaire de notre ami Toph, j'ai souri puis suis parti avec mon bi plein de bon air
Ce qui est terrible c'est que Charleroi compte une population assez dense de plongeurs (assez denses eux aussi) et qu'il n'y a que 2 magasins:
le premier étant également opticien et le second officiant dans un garage de voitures japonaises et également comme armurier... pas étonnant de voir l'état du matos de certains le dimanche matin ! |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4845 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 12:36 Sujet du message: |
|
|
| J'aurai du m'expatrier en Belgique, j'aurai bien ri! |
|
|
 |
Christophe 38 NPSFQQA

Age: 49 Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages: 3047 Localisation : PAMANDZI, MAYOTTE
Groupes:
|
Posté le : Sam 26/04/08 13:04 Sujet du message: |
|
|
Yo,
il est grave, celui là !!!
c'est une épéï
Il va gagner une place au Pantheon des cons !!!! |
|
|
 |
esox Sachô Crevè

Age: 39 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 226 Localisation : Sart Eustache, Belgique Recycleur: Dolphin en transformation Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 14:03 Sujet du message: |
|
|
| JP pourquoi crois tu que j'ai investi en compresseur et O2? |
|
|
 |

Age: 36 Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages: 1530 Localisation : Sombreffe, Belgique Recycleur: Fin d'année ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 14:08 Sujet du message: |
|
|
| esox a écrit: |
Je sais mais le coup de la transpiration grasse ça m'a coupé les jambes...
La preuve: j'ai pas perdu Ghislain au soir  |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1559 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 14:39 Sujet du message: |
|
|
il est pas moniteur de quelque chose celui la..... je me sens d'humeur à l'allumer...
Un con pareil, ça mérite un diner |
|
|
 |
nolimit Long hose addicted

Age: 32 Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages: 82 Localisation : Belgique, Hainaut Recycleur: trop loin pour le rentabiliser Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 20:32 Sujet du message: |
|
|
suis pas dans cette région, mais pour voir sa tête et sa réaction si on y va aussi,je veux bien l'adresse!!!
quelqu'un à les notices scuba pour voir cette imbécilité? |
|
|
 |
nolimit Long hose addicted

Age: 32 Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages: 82 Localisation : Belgique, Hainaut Recycleur: trop loin pour le rentabiliser Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 20:33 Sujet du message: |
|
|
| dis coro tu n'es pas contre tout les moniteurs??? |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1559 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 20:55 Sujet du message: |
|
|
nonon, mon meilleur pote est MF et je plonge en sout avec 2 MF... par contre, j'aime bien mettre le nez dans le caca des monitoraillons bardés d'étoiles et avec un cou comme ça mais qui sont toujours avec des théories du temps de cousteau.....  |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1050 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 21:05 Sujet du message: |
|
|
Encore la preuve que les carolos sont des cons
Vive l'Ardenne
 |
|
|
 |
hlbfish PVI guru

Age: 54 Inscrit le : 23 Oct 2007 Messages: 151 Localisation : Versailles
Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 26/04/08 22:06 Sujet du message: |
|
|
ca, c'est une bonne histoire Belge
tu aurais du demander un gonflage à l'Orval  |
|
|
 |

|
Posté le : Sam 26/04/08 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Bech a écrit: |
Vive l'Ardenne
 |
Dans 3 semaines je reviens en terres namuroises, limite Brabant Wallon mais je suis et resterai carolo  |
|
|
 |
esox Sachô Crevè

Age: 39 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 226 Localisation : Sart Eustache, Belgique Recycleur: Dolphin en transformation Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 27/04/08 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Bech a écrit: |
Vive l'Ardenne
 |
et les militaires des alcolos  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1499 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 09:30 Sujet du message: Re: Le Nitrox à Charleroi ... |
|
|
| El_Fuerte a écrit: |
| esox a écrit: |
Je sais mais le coup de la transpiration grasse ça m'a coupé les jambes...
La preuve: j'ai pas perdu Ghislain au soir  |
Je dois confirmer : il a essayé mais ca n'a pas marché. Il avait pas son punch habituel le JP.
| El_Fuerte a écrit: |
....
Sur cette excellent remarque, j'ai pensé au calme légendaire de notre ami Toph, j'ai souri puis suis parti avec mon bi plein de bon air
... |
Putain JP! si c'était un bi plein d'air que tu voulais fallait me le dire. J'avais ca à la maison. Vu que je me baladais déjà avec deux scaf pour pouvoir changer d'idée au dernier moment, trois n'aurait pas changer grand chose... et ca taurait éviter de t'engager dans des jungles aussi obsur(antistes)
ps: et si tu veux du nitrox je peux t'avoir ca aussi  |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 985 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ha ben vous avez des champions vous aussi !!!  |
|
|
 |
|