Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prix des recycleurs

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beaware
Nawak team

Recycleur: Sentinel à vendre !
Groupes: Aucun

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:20    Sujet du message: Le prix des recycleurs Répondre en citant

Bonjour,
Par curiosité mais avec une petite idée derrière la tête quand même, je me suis penché sur le prix de qques recycleurs actuels. J'ai prix comme base un recycleur complet avec HUD, BOV, ordi trimix, les taxes et frais de livraison quand je les connais. J'ai récupéré ces infos sur les sites des fabricants.

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité par rapport aux taxes, j'ai ajouté la TVA suisse : il est beaucoup plus courant d'acheter un recycleur par la suisse qu'hors taxes

Voici les résultats à qques euros de conversion près :

Sentinel : 6530 euros
rEvo eCCR + BOV Golem Gear : 7330 euros (sans transport)
Evolution ou Inspi Vision + BOV Golem Gear : 6760 euros (sans transport)
Megalodon + BOV Golem Gear + Vr3 Couleur : 8960 euros.

Déjà, j'ai remarqué que le prix des recycleurs avait pas mal baissé en qques années.
L'inspi Classic était à 6200 euros en 2004 (sans HUD, BOV et déco).

Que pensez-vous de ces prix ?

Pour ma part, je trouve le Megalodon très cher, malgré un USD au plus au plus bas qui l'avantage, il est largement plus cher que les autres, qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ?

Le rEvo plus cher que ce que beaucoup pense.

Le Sentinel qui est le dernier né, à la pointe de la technique, semble sur le papier une bonne machine, très aboutie est pourtant la moins cher et de loin sauf derrière l'Evolution qui est p-ê un peu dépassé.
C'est surtout le prix de ce Sentinel qui m'étonne, il présente de nombreuses fonctions que les autres n'ont pas, une électronique éprouvée avec l'Ouroboros, et pourtant sont prix reste très abordable. Certains disent d'ailleurs que le Sentinel est un Ouroboros dans un nouveau packaging qui permettrait de le vendre à prix interressant pour rentabiliser les années de recherche faite pour l'Ouroboros et le Vr3 sans foutre les boules à ceux qui se sont fait délester d'une somme importante en achetant le grand frère

En attendant de me décider, je vais faire prochainement un test Meg'-Sentinel.

Fab
Bech
rEvoted

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'es malade, si madame voit ce poste, je suis mort ;-)

beaware
Nawak team

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, désolé !
Moi j'ai trouvé le moyen de lui faire comprendre que mon nouveau jouet seras beaucoup plus "sécurisant" que mon actuel, une bouffe avec Captain avec qques arguments à l'appui est c'est gagné : elle m'as même pas demandé le prix

Sinon, lui donne pas ton pseudo, c'est plus sûr

Fab
xabi
NPSFQQA

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:47    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

beaware a écrit:

Disons que le rEvo n'était pas cher en version mécanique. Une fois que tu rajoutes des rEvodream partout, les HUD, l'électronique, la BOV... (bref, les Options) ben ça ralonge généreusement la sauce c'est comme ça

Mais merci d'avoir fait ce petit travail de synthèse. (NB : pour le MEg', tu as prix un import en $ ou un fournisseur € ? )
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:51    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

Citation:

Que pensez-vous de ces prix ?

Qu'il est assez logique qu'ils baissent. Ils devraient encore baisser -ou offrir plus pour la même somme. Souviens-toi du prix d'un Atlantis.

Citation:

Si on prend la totale. Mais on peut parfaitement commencer par une machine mCCR et l'upgrader par la suite. Ou la garder telle qu'elle.

Citation:
Le Sentinel qui est le dernier né, à la pointe de la technique, semble sur le papier une bonne machine, très aboutie est pourtant la moins cher et de loin sauf derrière l'Evolution qui est p-ê un peu dépassé.

La "pointe de la technique", je ne vois pas bien où. C'est une machine a priori bien réalisée, mais qui n'a rien de révolutionnaire ni d'original.

Citation:

C'est surtout le prix de ce Sentinel qui m'étonne, il présente de nombreuses fonctions que les autres n'ont pas, une électronique éprouvée avec l'Ouroboros, et pourtant sont prix reste très abordable. Certains disent d'ailleurs que le Sentinel est un Ouroboros dans un nouveau packaging qui permettrait de le vendre à prix interressant pour rentabiliser les années de recherche faite pour l'Ouroboros et le Vr3 sans foutre les boules à ceux qui se sont fait délester d'une somme importante en achetant le grand frère.

Les prix sont parfois moins le reflet d'un coût de fabrication que d'une volontée de s'installer sur un marché.
Quant à dire que le Sentinel est un Ouroboros, mmm c'est peut-être aller vite. Mais que le constructeur se soit servi de son exprience acquise, c'est logique, c'est même à ça que ça sert.

Citation:

En attendant de me décider, je vais faire prochainement un test Meg'-Sentinel.

Prends celle qui n'a pas d'alarme sonore!
Amitié
Jacques
beaware
Nawak team

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:53    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

xabi a écrit:

Mais merci d'avoir fait ce petit travail de synthèse. (NB : pour le MEg', tu as prix un import en $ ou un fournisseur € ? )

Pas de différence, c'est les prix de revente des instructeurs et qui sont également sur le site ISC : prix $ + transport $ + TVA suisse.

Fab
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:54    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

Citation:
Disons que le rEvo n'était pas cher en version mécanique. Une fois que tu rajoutes des rEvodream partout, les HUD,

Les rEvodreams et les HUD font partie de la version mécanique.
Amitié
Jacques
seabike
Miss UFP 2009

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Lun 07/04/08 21:54    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

xabi a écrit:
beaware a écrit:

Disons que le rEvo n'était pas cher en version mécanique. Une fois que tu rajoutes des rEvodream partout, les HUD,

Ils sont fourni avec les rEvodreams et les HUD sur le rEvoII c'est pas en option y a même une boucle avec.
beaware
Nawak team

Message Posté le : Lun 07/04/08 22:01    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

Jacques Vettier a écrit:

Si on prend la totale. Mais on peut parfaitement commencer par une machine mCCR et l'upgrader par la suite. Ou la garder telle qu'elle.
Jacques

C'est vrai, mais si on veut comparer, faut comparer à peu près à base égale.

Jacques Vettier a écrit:

La "pointe de la technique", je ne vois pas bien où. C'est une machine a priori bien réalisée, mais qui n'a rien de révolutionnaire ni d'original.
Jacques

Bin c'est quand même une machine qui regroupe à elle seule, toute les nouveautés qu'on trouve sur les autres, qui sont en plus souvent des options payantes.

Jacques Vettier a écrit:

Quant à dire que le Sentinel est un Ouroboros, mmm c'est peut-être aller vite. Mais que le constructeur se soit servi de son exprience acquise, c'est logique, c'est même à ça que ça sert.
Jacques

Oui, c'est un peu provoc, c'est pour suciter les réactions
M'enfin l'électronique est quand même identique.

Jacques Vettier a écrit:

Prends celle qui n'a pas d'alarme sonore!
Amitié
Jacques

C'est ce qui m'inquiète (entre autres choses) sur le sentinel, mais il as aussi des alarmes vibrantes

Fab
beaware
Nawak team

Message Posté le : Lun 07/04/08 22:04    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

Jacques Vettier a écrit:
Les rEvodreams et les HUD font partie de la version mécanique.
Amitié
Jacques

Manquerait plus ça pour qu'il ait le record d'options : pire qu'un Vr3

Fab
Stephane
Sièstomane

Recycleur: Hammer-rEvo

Message Posté le : Lun 07/04/08 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sentinel à 6500€ et des brouettes, c'est la version trimix ou la version de base?
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Lun 07/04/08 22:08    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

Citation:

C'est vrai, mais si on veut comparer, faut comparer à peu près à base égale.

Certes, mais 2000 € font parfois la différence entre la machine qu'on peut s'offrir et celle qu'on se contente de regarder dans la vitrine.
Surtout que dans l'eau c'est kif.

Citation:
Bin c'est quand même une machine qui regroupe à elle seule, toute les nouveautés qu'on trouve sur les autres, qui sont en plus souvent des options payantes.

Par exemple?

Citation:

C'est ce qui m'inquiète (entre autres choses) sur le sentinel, mais il as aussi des alarmes vibrantes

Avoue que t'aime ça !
Amitié
Jacques
xabi
NPSFQQA

Message Posté le : Lun 07/04/08 22:12    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

seabike et Jacques a écrit:
xabi a écrit:
beaware a écrit:

Ils sont fourni avec les rEvodreams et les HUD sur le rEvoII c'est pas en option y a même une boucle avec.

Disons que le "rEvo I" était encore moins cher Embarassed
Stephane
Sièstomane

Recycleur: Hammer-rEvo

Message Posté le : Lun 07/04/08 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le rEvo1 a été fabriqué à 5 exemplaires, c'est un prototype, je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans.
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Lun 07/04/08 22:16    Sujet du message: Re: Le prix des recycleurs Répondre en citant

Citation:

Disons que le "rEvo I" était encore moins cher

T'en as acheté beoucoup?
Amitié
Jacques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Aller vers: