Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oxygers 57 sur ebay

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bequille
Tekkie

Recycleur: un jour peut etre
Groupes: Aucun

Message Posté le : Jeu 28/02/08 13:19    Sujet du message: oxygers 57 sur ebay Répondre en citant

voici pour les amateurs

http://cgi.ebay.fr/Appareil-de-Plongee-OXYGERS-1957_W0QQitemZ150220079509QQihZ005QQcategoryZ115202QQ ssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
CHRISTIANGAS
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 28/02/08 13:32    Sujet du message: Re: oxygers 57 sur ebay Répondre en citant

bequille a écrit:
voici pour les amateurs

http://cgi.ebay.fr/Appareil-de-Plongee-OXYGERS-1957_W0QQitemZ150220079509QQihZ005QQcategoryZ115202QQ ssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est tres interessant. On va voir s'il y a une demande pour ce genre d'engin a ce prix....
Francois Muller
NPSFQQA

Recycleur: Rêve haut

Message Posté le : Jeu 28/02/08 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée de la "cote" d'un item comme celui ci.

Comme le dit Christian, çà va permettre de se faire une idée, si un collectionneur enchérit.
CHRISTIANGAS
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 28/02/08 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Muller a écrit:
Je n'ai aucune idée de la "cote" d'un item comme celui ci.

Comme le dit Christian, çà va permettre de se faire une idée, si un collectionneur enchérit.

Il y a un vieil oxygers 57 en vente dans cet ordre de prix depuis des annees par Nautiek en hollande. Et un ecossais arrive pas a vendre les siens sur rebreatherworld.
Goofy
Abruti de BSA

Recycleur: Bof !

Message Posté le : Jeu 28/02/08 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben faut dire qu'à ce niveau de prix, faut être collectionneur passionné
Francois Muller
NPSFQQA

Message Posté le : Jeu 28/02/08 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

CHRISTIANGAS a écrit:

Il y a un vieil oxygers 57 en vente dans cet ordre de prix depuis des annees par Nautiek en hollande. Et un ecossais arrive pas a vendre les siens sur rebreatherworld.

Ca me semble assez normal, car à part l'intérêt "collection" ....
CHRISTIANGAS
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 28/02/08 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Muller a écrit:

Ca me semble assez normal, car à part l'intérêt "collection" ....

Ahhhrg, je ne suis pas trop d'accord.
Un recycleur ventral a un gros interet: on peut le "coller", le pluger sur une config CCR traditionelle, comme nos rEvo par exemple, qui ont l'avantgae d'avoir la poitrine degagee. C'est plus difficile avec un inspi et tous les recycleurs qui ont les faux poumons sur les epaules.
On le laisse pendre au palier. En cas de pepin, on remonte avec son bailout en CO jusqu'a 6m (ou plus si on est aventureux :-)) puis on se met le recycleur autour du cou, en sachant quón a 3 heures d'oxy pur. Ca rassure. On a meme pas besoin de toucher l'ordi qu'on a bascule en CO, parce que oxy en CO ou oxy en recycleur c'est pratiquement pareil.
J'ai "simule" ca une fois avec le castoro pour voir. Ca marche bien.

Comme c'est une petite machine, on peut aussi l'utiliser en secu surface pour un eventuel transport d'un accidente conscient. Attention ca remplace pas l'oxy au masque pour qqun qui est vraiment mal, mais un gars conscient, ca peut aider.

Enfin on peut s'amuser avec dans la zone des 6-10m, et cela permet de "meubler" l'apres-midi quand on a fait une profonde le matin.... En desaturant en plus !!!
Francois Muller
NPSFQQA

Message Posté le : Jeu 28/02/08 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

CHRISTIANGAS a écrit:

Ahhhrg, je ne suis pas trop d'accord.

Non, Christian, je ne critiquais pas l'intérêt d'un recycleur O2 ventral; mais si tu en veux un, tu ne prendras pas surement pas un Oxygers 57 à 1500€, car c'est quasiment le prix d'un Castoro neuf.
Guilhem
NPSFQQA

Recycleur: Submatix mCCR

Message Posté le : Jeu 28/02/08 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

CHRISTIANGAS a écrit:

Un recycleur ventral a un gros interet: on peut le "coller", le pluger sur une config CCR traditionelle, comme nos rEvo par exemple, qui ont l'avantgae d'avoir la poitrine degagee. C'est plus difficile avec un inspi et tous les recycleurs qui ont les faux poumons sur les epaules.
On le laisse pendre au palier. En cas de pepin, on remonte avec son bailout en CO jusqu'a 6m (ou plus si on est aventureux :-)) puis on se met le recycleur autour du cou, en sachant quón a 3 heures d'oxy pur. Ca rassure.

Pour le meme usage, j'ai un 12l plein a 200 bars d'oxy. Certes, ca ne fait que 2h a 6m, mais ca m'a coute moins de 15 fois le prix d'un oxygers, et je suis sur qu'il marche et que sa chaux n'a pas 6 mois... En plus, je peux meme me payer le luxe de mettre plusieurs 2ieme etages dessus et faire profiter les copains ;-).

CHRISTIANGAS a écrit:

Enfin on peut s'amuser avec dans la zone des 6-10m, et cela permet de "meubler" l'apres-midi quand on a fait une profonde le matin.... En desaturant en plus !!!

Ca oui, mais l'usage "secours sous le bateau", ca fait cher du coup pour un fonctionnement assez aleatoire...
CHRISTIANGAS
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 28/02/08 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, de memoire j'ai paye mon Castoro dans les 2300 euros neuf (a l'epoque c'etait en francs).
D'ailleurs je crois que je vais le revendre prochainement
Maintenant on peut considerer qu'avec un oxygers on fait aussi le "plan collection" qui joue moins avec le castoro, bien qu'il soit pratiquement identiques aux recycleurs WWII de la marine italienne.
L'avantage du Castoro, c'est qu'il peut se "kisser", alors que l'oxygers ne peut pas pratiquement pas etre modifie.
christian
CHRISTIANGAS
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 28/02/08 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem a écrit:

Pour le meme usage, j'ai un 12l plein a 200 bars d'oxy. Certes, ca ne fait que 2h a 6m, mais ca m'a coute moins de 15 fois le prix d'un oxygers, et je suis sur qu'il marche et que sa chaux n'a pas 6 mois... En plus, je peux meme me payer le luxe de mettre plusieurs 2ieme etages dessus et faire profiter les copains ;-).

Ah c'est l'eternel debat de l'argent... style:
- runtime contre ordi trimix
- cout du booster contre cascade de plusieurs B50 d'oxy
- Analyseur He contre analyseur O2+quelques calculs
etc, etc...
Et c'est sur que le recycleur oxy coutera toujours plus cher qu'un bon vieux bloc O2....
Guilhem
NPSFQQA

Recycleur: Submatix mCCR

Message Posté le : Jeu 28/02/08 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

CHRISTIANGAS a écrit:

Ah c'est l'eternel debat de l'argent...
.../...
Et c'est sur que le recycleur oxy coutera toujours plus cher qu'un bon vieux bloc O2....

Pas seulement, c'est aussi une histoire de fiabilite. C'est bien connu, un detendeur de secours doit etre aussi bon - voire meme meilleur - qu'un principal, parceque quand ca merde, Murphy est toujours la pour nous, et il faut un detendeur qui assure sous stress.
La c'est la meme chose. Si tu es en situation recycleur noye inutilisable, remontee en CO jusqu'a 6m, assez de chance pour retrouver le bateau, c'est pas le moment de s'apercevoir que l'oxygers a 1.5 kE qui pend sous le bateau n'a pas de chaux, a le DSV ouvert, le bloc d'oxy vide ou je ne sais quoi encore. Question simplicite - et donc fiabilite - on fait difficilement mieux qu'un bloc et un detendeur, et dans ces moments-la, on a envie que ca marche...
Ceci dit, l'argument financier joue aussi. Acheter un Oxygers pour le plaisir de la collection, pour flaner dans 6m d'eau facon commando, ok, on ne compte pas. Mais mettre 1.5 kE juste sur un usage "secours", c'est pas vraiment optimal ...
kaf
Mr Pourquoi-Comment ?

Recycleur: Apnée

Message Posté le : Jeu 28/02/08 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Guilhem a écrit:

La c'est la meme chose. Si tu es en situation recycleur noye inutilisable, remontee en CO jusqu'a 6m, assez de chance pour retrouver le bateau, c'est pas le moment de s'apercevoir que l'oxygers a 1.5 kE qui pend sous le bateau n'a pas de chaux, a le DSV ouvert, le bloc d'oxy vide ou je ne sais quoi encore.

Faut pas pousser quand même: Tu vérifiera ton bloc de sécu oxy (remplissage et detendeur ok), comme tu vérifiera ton bloc oxy de recyclo et sa chaux. Sinon ça ne sert pas à grand chose à part finir le travail en cas d'urgence
Stephane
Aigri ET frustré

Recycleur: Hammer-rEvo

Message Posté le : Jeu 28/02/08 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

David, les sources d'emmerdes sont décuplées sur un recycleur. Il suffit d'un moment d'innatention pour mal enquiller un connecteur, mal fermer le DSV, etc...
Goofy
Abruti de BSA

Recycleur: Bof !

Message Posté le : Jeu 28/02/08 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

surtout sur un recycleur qui va servir en secours, où on sera peut être moins "regardant"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: