Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est ce qu'il y a dans le Bühlmann du HSE ???

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
servan
Etanche au téflon

Recycleur: Submatix mCCR
Groupes: Aucun

Message Posté le : Mar 29/04/08 07:27    Sujet du message: Qu'est ce qu'il y a dans le Bühlmann du HSE ??? Répondre en citant

Salut les copains,

je relisais la notice du HSE et je voulais etre sur de bien comprendre le modele buhlman qu'il intégrait...

Code:
Les méthodes de calculs de la décompression varient entre les modèles Bühlmann, US Navy et RGBM.
Chacun produit des résultats différents même pour l’air. Les CF de 3 à 9 sont basés sur le modèle
Bühlmann ZH-L16C auquel des modifications sont apportées qui génèrent des profils de décompression
proches des modèles Bühlmann avec un pourcentage d’asymétrie de 118 et 135%. Une dérivée du
Reduced Gradient Bubble Model (RGBM) (modèle à bulles à gradient réduit) est en outre appliquée aux
CF Bühlmann dont le « F » est inférieur à 100 afin de leur fournir un palier initial plus profond. CF9 est le
plus conservateur des algorithmes Bühlmann.

C'est le pourcentage d'asymétrie que je comprends pas bien...
Cela veut dire que l'on sature 118% plus vite par rapport à du pur Bühlmann et désature 118% moins vite ?

Merci de votre aide
Francois Muller
NPSFQQA

Recycleur: Rêve haut

Message Posté le : Mar 29/04/08 08:45    Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'il y a dans le Bühlmann du HSE ??? Répondre en citant

servan a écrit:

C'est le pourcentage d'asymétrie que je comprends pas bien...
Cela veut dire que l'on sature 118% plus vite par rapport à du pur Bühlmann et désature 118% moins vite ?

C'est cela. Normalement, dans les modèles classiques (et Buehlmann en est un), les courbes de charges et décharges (terme qu'on emploi préférentiellement à saturation et désaturation) sont symétriques. Ici on introduit une asymétrie dans la courbe de décharge.

Note que le CF3 est un Buehlmann "pur".
servan
Etanche au téflon

Recycleur: Submatix mCCR

Message Posté le : Mar 29/04/08 08:49    Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'il y a dans le Bühlmann du HSE ??? Répondre en citant

Merci François
C'est le meme principe que l'on retrouve dans l'OSTC (l'ordi open source) non?
http://www.heinrichsweikamp.net/ostc/pmwiki/pmwiki.php?n=Manuel.CF11
http://www.heinrichsweikamp.net/ostc/pmwiki/pmwiki.php?n=Manuel.CF12

Francois Muller a écrit:
...charges et décharges (terme qu'on emploi préférentiellement à saturation et désaturation)
J'avais ecrit cela d'abord mais vu les rigolos qui trainent ici je me suis dit que cela allait encore partir en live avant que je n'ai une réponse
Francois Muller
NPSFQQA

Recycleur: Rêve haut

Message Posté le : Mar 29/04/08 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit comme c'est Maitre Jacques qui a traduit le manuel du HSE, tu devrais vérifier dans la version originale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: