| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arno22 Tekkie

Age: 33 Inscrit le : 05 Nov 2007 Messages: 22 Localisation : Bretagne (22) Recycleur: Cékoi ? Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 11:06 Sujet du message: Question devidoir Bardes |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Arnaud, plongeur hypoxyque breton formé par Arnaud Niel, 33 ans et quelques plongées faites avec servan et seabike de ce forum. Je lis beaucoup sur les sujets mais c'est mon premier post (faut toujours une premier fois lol)
Alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un tres zoli devidoir Bardes mais je me triture la tete quand à savoir comment le "bloquer" vu qu'il ne possede pas d'arretoir (du style de ceux de D.R et consorts). J'ai bien penser à attacher l'extremité du fil mais ca n'empeche pas la bobine de tourner dans l'autre sens (et pas envie de me retrouver dans un filet de peche tout tricoté parcque la bobine aura tourné sur elle meme durant la plouf).
J'ai lu que certains mettait une caoueche autour de la bobine mais celle-ci tourne toujours un peu (bon faut forcer un peu mais bon). Mais surement dois-je la mettre de la mauvaise facon...
Enfin voila si certains ont des idées ou des solutions ce serait avec plaisir.
Merci encore...
Arnaud. (je serai present sur les 2 W2 à cavalaire en Juin et sur Ouessant avec objectif 120 en Septembre, peut etre pourrais-je rencontrer certains du forum) |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1409 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 11:09 Sujet du message: |
|
|
une caoueche qui empeche la manivelle de tourner et hop....
coro, spéléo glaiseux qui adore foutre des caouèches partout meme sur son bô revo  |
|
|
 |
servan Etanche au téflon

Age: 37 Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages: 2555 Localisation : Rennes/St-Malo Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 11:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Arnaud
ben coro a répondu  |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4620 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 11:41 Sujet du message: |
|
|
| C'est du dévidoir spéléo ça. C'est pas pénible à l'usage pour le lancer de parachute? |
|
|
 |
seabike Babygrand

Age: 36 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1791 Localisation : Nanoned Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 12:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Arnaud,
Comme Coro tu fixes un caoueche avec un tête d'alouette sur un des axes et le tour est joué.
| Tonio a écrit: |
| C'est du dévidoir spéléo ça. C'est pas pénible à l'usage pour le lancer de parachute? |
Je vois pas pourquoi Antoine. |
|
|
 |
jojo l'affreux Tekkie

Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages: 23 Localisation : Lou Clapas Recycleur: Megalodon et Copis Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 12:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Arnaud,
je suis également l'heureux possesseur des dévidoirs de Bruno BArdes. J'ai rajouté deux caouèches sur la poignée. Un court pour bloquer la manivelle et un long pour servir de dragonne.
Je le trouve bien plus efficace pour le lancer de parachute que bien des petits modèles "conçus pour", peu ergonomiques et qui tournent trop vite (du fait de la finesse de leur axe.
Frank. |
|
|
 |
Arno22 Tekkie

Age: 33 Inscrit le : 05 Nov 2007 Messages: 22 Localisation : Bretagne (22) Recycleur: Cékoi ? Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je vais essayer ca, en effet je m'obstinais à vouloir bloquer la bobine elle meme mais l'idée de bloquer la manivelle ne m'avais pas (encore) effleuré...
Peut etre qu'avec le temps ca aurait finit par venir  |
|
|
 |

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1409 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 15:30 Sujet du message: |
|
|
Carte Manivelle blocking Diver for Bardes Reel : 80 roros
à verser sur mon compte dont je t'envoie le RIB en MP
 |
|
|
 |
bzh Nawak team

Age: 35 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 535 Localisation : bretagne
|
Posté le : Mer 16/04/08 15:34 Sujet du message: |
|
|
| corona_citron a écrit: |
Carte Manivelle blocking Diver for Bardes Reel : 80 roros
à verser sur mon compte dont je t'envoie le RIB en MP
 |
et tu fait meme pas une plongee de validation a ce prix la
bienvenue ici arno
yannick |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 16/04/08 15:35 Sujet du message: |
|
|
non, la plongée c'est 100 brouzoufs.....
120 si c'est dans la glaise (c'est sale)
Par contre, je lui paie la carte si il vient en sout' avec moi et qu'il prend son parachute  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1448 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 15:40 Sujet du message: |
|
|
| corona_citron a écrit: |
Par contre, je lui paie la carte si il vient en sout' avec moi et qu'il prend son parachute  |
Pourquoi on utilise pas de parachute en sout ???
 |
|
|
 |
bzh Nawak team

Age: 35 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 535 Localisation : bretagne
|
Posté le : Mer 16/04/08 15:43 Sujet du message: |
|
|
a cause que le zodiac y peut pas venir te chercher ,alors ça sert a rien
yannick |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4077 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 15:46 Sujet du message: |
|
|
et en cloche de décompression ?
 |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Age: 38 Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages: 2796 Localisation : Carmaux (81) / Puerto de la Selva (Cat) Recycleur: rEvo 2 hCCR by HammerHead Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 16:22 Sujet du message: |
|
|
Au Ressel ça peut se faire il est fréquent l'été de sortir au milieu de canoë  |
|
|
 |
Arno22 Tekkie

|
Posté le : Mer 16/04/08 17:14 Sujet du message: |
|
|
mon premier post qui part en troll
Toute facon en sout je l'emmenerai mon parachute....ca mer servira de penilex !!!
Voila, bon ben je crois savoir ou elle est alors je l'ouvre et je sors... |
|
|
 |
|