Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une grotte dans le jardin, ou "rent a cave with a house

0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Quai des puces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques Vettier
Super pédago

Recycleur: rEvo II plonk mode on
Groupes: Aucun

Message Posté le : Mar 06/01/09 23:11    Sujet du message: Une grotte dans le jardin, ou "rent a cave with a house Répondre en citant

Une grotte à la maison !
Disponible en location à la semaine, une maison avec accès et usage privatif d’une des plus belles résurgences plongeables du Lot, Landenouze:
http://www.plongeesout.com/sites/roussilon-pyrenees/lot/landenouse.htm

Située sur plus de trois mille mètres carrés de terrain, la maison dispose de quatre chambres doubles, d’une cuisine équipée, de deux tables pour huit et dix personnes. Une grande table extérieure en bois pour six à huit également (spéciale bbq !). Eau chaude et chauffage par chaudière centrale au sous-sol (où un étendage permet de faire sécher les combinaisons). Accès direct et privatif à la « rivière » et au Lot lui-même. Le bâtiment voisin, ancien séchoir à tabac, fait partie de la location, on peut y entreposer du matériel (beaucoup !), une ou plusieurs remorques, etc. En dessous on peut installer des compresseurs thermiques à l’abri de la pluie et/ou garer des véhicules.
Les amateurs d’escalade peuvent s’attaquer à la falaise derrière la grotte, elle fait aussi partie de la propriété.

Cette portion du Lot est ouverte à la navigation, il est possible d’utiliser un jet-ki ou un bateau et/ou de pratiquer le ski nautique (aller acheter ses croissants le matin en bateau !) –et bien sûr le canoë ou la pêche.
D’autres cavités plongeables, et non des moindres, sont situées à proximité, entre cinq et quinze kilomètres : Cunhac, Le Ressel, Crégols, Trou Madame (info et topo sur PlongéeSout : http://www.plongeesout.com/sites/roussilon-pyrenees/lot/lot.htm )
Pour plus de renseignements et/ou des photos, n’hésitez pas à me contacter par e-mail : speleo (at) landenouze.fr
Amitié et bonnes plongées
Jacques
--------------------
Rent a Cave With a House in France, for a week or more.
Located on more than three thousand of m2, the house have direct and private access to one of the greatest cave of the Lot, Landenouze:
http://www.plongeesout.com/sites/roussilon-pyrenees/lot/landenouse.htm[/url]
Accomodations for eight people (four room for two, two tables for 8 and 10 people). Place to park cars, to install thermics compressors, to dry your suit, to make bbq, or just to do nothing !
Some other famouse caves are very close, between 5 to 15 km : Cunhac, Trou Madame, Le Ressel, Crégols (can be found on PlongéeSout website / le Lot :
http://www.plongeesout.com/sites/roussilon-pyrenees/lot/lot.htm)
Rental include direct and private access to the river. This portion of the Lot is open to navigation, so it’s also possible to use watercraft and/or to make boating and waterskiing (take your boat and go to buy your « croissants » by the river !). And naturally, canoeing and fishing.
Inclued too, free access to the cliffs behind the cave, so if you want to try climbing…
For more informations and pics, feel free to e-mail me : speleo (at) landenouze.fr
Best regards and good dives.
Jacques

-----------------
Eine Höhle im Garten !
Verfügbar wochenweise als Mietunterkunft, Haus mit Zugang und private Nutzung einer der schönsten Wiederhervorquellen des Lot, Landenouze :
http://www.plongeesout.com/sites/roussilon-pyrenees/lot/landenouse.htm
Das Haus liegt auf einem Grundstück von mehr als dreitausend Quadratmeter und verfügt über vier Doppelzimmer, eine voll ausgestattete Küche, zwei Tische für acht und zehn Personen und außen über einen großen Holztisch für sechs bis acht Personen (für das Grillen!). Warm Wasser und Heizung per Zentral-Heizkessel im Untergeschoss (mit einem Wäscheständer, zum Trocknen der Taucheranzüge). Direkter und privater Zugang zum « Fluss » und zum Lot selbst. Das Nebengebäude, ein alter Tabaktrockenraum, gehört zur Vermietung, man kann (viel) Material darin einlagern, eine oder mehrere Anhänger, etc… In der unteren Ebene, kann man thermische Kompressoren vom Regen geschützt installieren sowie Fahrzeuge unterstellen.
Die Kleterei-Liebhaber können die Klippe hinter der Grotte anpacken, sie gehört ebenfalls zum Besitz.
Auf diesem Teil des Lots ist die Navigation erlaubt, man kann ein Jet-Ski oder ein Boot benutzen und/oder Wasserski fahren (seine Croissants morgens mit dem Boot einkaufen gehen!) – und natürlich Kanu fahren oder angeln.
In etwa fünf bis fünfzehn Kilometer entfernt, gibt es in der Nähe noch andere wichtige Höhlen, in denen man tauchen kann : Cunhac, Le Ressel, Crégols, Trou Madame (Info und Bericht auf PlongéeSout /le Lot (l’Aveyron für Cunhac) : http://www.plongeesout.com/sites/roussilon-pyrenees/lot/lot.htm
Für weitere Fragen stehe ich Ihnen gerne zur Verfügung unter : speleo (at) landenouze.fr
Ich wünsche Ihnen wunderschöne Taucherlebnisse.
Jacques

Dernière édition : Jacques Vettier le Ven 16/01/09 19:04; Edité 2 fois
Bech
rEvoted

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Mer 07/01/09 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

PM sent

trop cool
Tonio
NPSFQQA

Message Posté le : Lun 12/01/09 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos bacs plein c'est un hasard

Moi je connais que comme ça
jp
NPSFQQA

Recycleur: bah...

Message Posté le : Lun 12/01/09 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben Jacques on aura SUREMENT l'occasion d'en reparler !!!!
El_Fuerte
De Troussanfond

Recycleur: Fait des tests

Message Posté le : Lun 12/01/09 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un long weekend UFP en vue?
Jacques Vettier
Super pédago

Recycleur: rEvo II plonk mode on

Message Posté le : Lun 12/01/09 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les photos bacs plein c'est un hasard

C'est le produit d'un phénomène extraordinaire, la fonte des neiges:
(27/12)

Citation:
Moi je connais que comme ça

Faut venir plus souvent, je fais des remises pour les LLD.
Amitié
Jacques
Kink
TekBoy

Recycleur: PFO-CCR

Message Posté le : Ven 16/01/09 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jacques,
Ah ouai quand même ! Joli tout ca, il me manque encore le bateau et son permis car etre au bord de l'eau comme ca sans bateau ca craint!!!

Dis donc Tonio, m'est d'avis que nous pourrions envisager de kidnapper Alf un de ces quatre pour le séquestrer à landenouze et passer notre cave machin avec lui lol

kaf
il a un rEvo, il a tout compris!

Recycleur: grille-pain et surplus polak

Message Posté le : Ven 16/01/09 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kink a écrit:
Dis donc Tonio, m'est d'avis que nous pourrions envisager de kidnapper Alf un de ces quatre pour le séquestrer à landenouze et passer notre cave machin avec lui lol

Cool ! Quand ça ? On peut v'nir ?
Goofy
Bite de schtroumph

Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-)

Message Posté le : Ven 16/01/09 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

kaf tu t'incrustes
Tonio
NPSFQQA

Message Posté le : Ven 16/01/09 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kink a écrit:
Salut Jacques,
Ah ouai quand même ! Joli tout ca, il me manque encore le bateau et son permis car etre au bord de l'eau comme ca sans bateau ca craint!!!

Reste surtout le gonflage...
Kink
TekBoy

Recycleur: PFO-CCR

Message Posté le : Ven 16/01/09 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le gonflage, ca devrait pas poser de problème suffit d'amener son propre matos... Je pense que d'ici peu je serai autonome
kaf

Message Posté le : Ven 16/01/09 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaaiiis cooooool
Tonio
NPSFQQA

Message Posté le : Ven 16/01/09 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

kaf a écrit:
Ouaaaaiiis cooooool

C'est ouvert aux personnes travaillant en Suisse seulement !
kaf

Message Posté le : Ven 16/01/09 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour éviter de trop pourrir la PA de Jacques... je repasse en mode sérieux

Je suis éventuellement intéressé par un compagnonnage spéléo, tenez-moi au courant si ca vous dit
corona_citron
Dragon's killer

Recycleur: rEvo II h-CCR, IP5 ;-)

Message Posté le : Ven 16/01/09 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

kaf a écrit:

Je suis éventuellement intéressé par un compagnonnage spéléo, tenez-moi au courant si ca vous dit

bon, sérieux... pas trop le temps ce mois ci mais si tu as des plans pour passer en gelbique fin février ou mars, on va voir ce qu'on peut faire....
Perso, je VEUX que tu ai un bi séparé, 2 détendeurs/mano, une étanche et minumum 2 lampes.... un cax serait pas mal mais j'ai du stock
[mode bizness=on]
Bon évidemment, c'est 200 euros mais c'est mon tarif habituel, comme je l'ai peut etre déjà signalé quelque part
[/mode bizness=off]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Quai des puces Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Aller vers: