Problème avec Gap Diveplanner

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Problème avec Gap Diveplanner

#1 Message par bardass » 12 sept. 2012, 12:53

L'utilisant de plus en plus, j'ai joué de la carte bleue pour acheter le logiciel.
L'installation s'est déroulé sans problème.
Après avoir passé la fenêtre d'avertissement
gap1.png
plus rien, Gap ne s'affiche pas à l'écran.

pourtant, il est bien démarré, je le vois dans la barre de lancement des tâches et dans les applications en mémoire.
gap2.png
gap3.png
Config : portable Dell sous Win7 64bits, 8Go RAM

avez-déjà rencontré ce problème ?
quoi faire, sachant qu'ils ne sont pas très réactifs chez Gap, à se demander si la boite existe encore.
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred-plouf
NPSFQQA
Messages : 1615
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:42
Recycleur : rEvo new CE
Localisation : Fos-sur-Mer (13)

Re: Problème avec Gap Diveplanner

#2 Message par fred-plouf » 12 sept. 2012, 14:24

Je ne connais pas les versions récentes de GAP, mai à l'époque ou j'utilisais la version gratuite, il y avait un bug dans la gestion des nombres décimaux qui faisait planter l'appli.
Dans les options régionales et linguistiques de Windows, il fallait remplacer le séparateur virgule "," par point "." (comme ici).

A voir si c'est toujours d'actualité ... :ccomca:
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

Avatar du membre
Kink
Mary Poppins
Messages : 2363
Enregistré le : 03 sept. 2007, 17:25
Recycleur : Mickeylodon
Localisation : Divonne

Re: Problème avec Gap Diveplanner

#3 Message par Kink » 17 sept. 2012, 23:05

1: essayer de démarrer ton programe avec un click droit puis "démarrer en tant qu'administrateur"
2: s'assurer que ce n'est pas lié à la version 64 bits de windows (comment? en installant sur un win32 dans une machine virtuelle ou sur un autre pc...)
3: si ça utilise java, alors assures toi de la version de java dont tu disposes, j'ai rencontré des problèmes sur 2 soft bien précis après être passé sur java 7!

Quant a la communication avec GAP, aka Kees machin, oublie... Pas fiable pour 2 ronds le gars... Ca fait X temps que j'attends GAP-X1 RGBM, j'ai paye la license de GAP-X1 buhlman il y a des lustres > inutilisable à l'époque et abandonné depuis... un vrai boulet!
I barely survived a second 100+m dive with L'Ecrevisse! Le NPSFQQA, c'est chaud, très chaud!

http://www.seashepherd.org/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré