Certification Trimix en CCR ???

Généralités sur la plongée technique
Tybo
Nawak team
Recycleur : rEvo III

Re: Certification Trimix en CCR ???

#16 Message par Tybo » 13 oct. 2012, 23:27

Je suis assez d'accord avec toi, mais je comprends qu'on ne veille pas prendre le risque non plus...

A+
Tybo
Chez wouam : Tybo.info

f12bof
NPSFQQA
Recycleur : Sentinel / Ray :)

#17 Message par f12bof » 14 oct. 2012, 07:14

Cyr a écrit :En droit il ne faut pas extrapoler. Soit c'est ecrit explicitement, soit pas. Donc on en revient au meme point qu'avant: minimum qualif Tx CO + diluant air CCR. Evidement si le DP ne veut pas accepter cela pour des raisons diverses et variees (y compris de ne pas comprendre le CDS), on change de cremerie ou on plonge HS. :sarcastic:
Et tu fais comment si sur toute la côte ils ont tous le même discoure, tu t'avhette un bateau pour 15 jours de vacances :siffle:

Qu'après les structures veulent ce couvrir c'est une chose qu'on peut facilement comprendre, mais dans le sujet initial, ma question initial est avez vous une qualif Trimix CCR ?

Sa m’intéresserai de savoir ;)
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

Bech
rEvoted
Recycleur : rEvo III hCCR

#18 Message par Bech » 14 oct. 2012, 08:39

Oui en normoxique CCR.

On cherche pour un certfi full Tx CCR.

Je serais patron de centre, je ne prendre pas le risque non plus, avant de s'exiter faut se poser la question de savoir si on serait prêt à prendre un tel risque dans le cadre de son propre boulot...un carton, une assurance vie à la clef et tu peux trouver un autre boulot...

Raph

Cyr
Wingmaster

#19 Message par Cyr » 14 oct. 2012, 10:35

L'autre possibilite c'est que le DP n'ait pas toutes les cartes kivonbien (E3 ou E4 + PTH120) et refuse les recycleux Tx en pretextant que c'est de leur faute.

alex f
Nawak team
Recycleur : Triton / Meg

#20 Message par alex f » 14 oct. 2012, 16:27

f12bof a écrit :
alex f a écrit :ba peu être que le formateur Iantd à fait une erreur volontaire ou non sur la carte délivré :biere:
Expérience vécu ?
non.
cependant cela ne semble pas etre une légende dans cette crèmerie <D
pourquoi plonger avec 35kg quand 12kg font le même travail?

http://www.photo-tek-plongee.com

Oupstd
Wingmaster

#21 Message par Oupstd » 14 oct. 2012, 16:38

J'ai un peu le même soucis..
J'ai passé une certif recreational trimix sur inspi (trimix limité à 48m) via iantd et la carte ne fait pas état de la machine...
J'ai contacté IANTD monde et je crois être tombé sur le fils mount (bref un gars haut placé la ba qui porte le mm nom) et il m'a dit que leurs certifs trimix étaient valables en OC et CC et donc qu'il n'y avait pas marqué CC sur les cartes... Très surprenant.
Vu que ca ne me pose pas de pb et qu'à terme je passerai d'autres certif (normo et hypo) je n'ai pas poussé plus loin mais ca reste très surprenant...

f12bof
NPSFQQA

#22 Message par f12bof » 14 oct. 2012, 21:21

La rep. de IANTD monde est effectivement surprenante car j'en ai bien la preuve que c'est pas valable lol

Du moins mon pote surtout lol

Pour information, je ne critique pas les centre qui refuse les CCR en Trimix si t'as pas la carte, mais dans ce poste je critique LE Centre qui fait passer le Trimix Normo. sur rEvo et qui délivre une carte OC !!!

Car, là le couillons qui a payer s'il descend l'année d'après il risque de grosse surprise, on le voit bien avec mon pote :siffle:

Et cette crèmerie en questions, bizarrement je reçois des écho pas forcement positive et sa aussi sa ne fais pas de la bonne pub pour le rEvo :siffle: car si maintenant faut aussi ce prendre la tête sur les quelques formateurs sur cette machine en France, sa va être compliqué :siffle:

Tybo
Nawak team
Recycleur : rEvo III

#23 Message par Tybo » 14 oct. 2012, 22:03

Ya pas actuellement en France de certification trimix recycleur reconnue par le code du sport, que ce soit l'ANMP, la FFESSM, la FSGT, le SNMP ou l'UCPA...
Mais la réponse de IANTD monde me parrait quand même surprenante, vue que ce n'est pas du tout dans leur mode de pensée...

A+
Tybo
Chez wouam : Tybo.info

Manu72
NPSFQQA
Recycleur : JJ-CCR

#24 Message par Manu72 » 14 oct. 2012, 22:35

TDI délivre une carte "advanced mix gas closed circuit" donnée jusqu'à 100m.
La marque de la machine sur laquelle cette certification à été obtenue est inscrite sur la carte.
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

fred-plouf
NPSFQQA
Recycleur : rEvo new CE

#25 Message par fred-plouf » 15 oct. 2012, 00:50

Pour pas froisser l'auteur de cette discussion, je vais répondre fissa à sa question : je n'ai pas de certif mélange autre qu'en OC et je n'ai JAMAIS eu de problème dans les structures pro ... qui acceptent les recycleurs. :ccomca:

Mais pour reprendre l'expression de circonstance, ça me troue le cul de lire sur UFP certain prendre leur avis personnel (pourtant parfois plein de bon sens)... pour des obligations réglementaires.
J'ai déjà eu de nombreuses discussions avec des DP qui refusaient les recycleurs et effectivement, ils étaient capables de sortir les pires conneries sur nos machines et les meilleurs arrivaient même à inventer des articles de lois. Un peu comme ici. :siffle:
Hors, tout DP pourrait se dispenser de ces explications scabreuses, puisque la loi lui donne le plein droit de refuser des plongeurs. Point barre, les pas-content rentrent chez eux et personnellement, je n'y vois rien à redire!

Et nous, on en remet une couche avec le couplé sur les assurances, la responsabilité, la sécurité ... qui me rappelle furieusement les discussions sur la plongée hors structure. :sweat:

Mais vu que c'est pour le bien de tous, on ne peut être que d'accord. L'avenir est radieux :
- lorsque vous changerez votre bouse actuelle pour le nouveau MegaRevoSion, ce sera 3 fois banco : 1000€ (CCR air MegaRevoSion) + 1000€ (CCR normo MegaRevoSion) + 1000€ (CCR hypo MegaRevoSion). C'est cher mais la sécurité n'a pas de prix!
- les petits malins qui lorgnent vers les Cross-over, fini aussi. Quand c'est important, vital, critique, on ne fait pas les choses à moitié!
- et puis on ne mélangera plus les CCR et les CO sur les bateaux. Une tarification spéciale "risque" sera proposé exclusivement aux recycleux. Et oui, la sécurité, ça se paye!

ça me déprime de le constater, mais je comprends mieux ou le législateur va chercher ses "bonnes" idées.
@+. Fred.
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors retirons B52-S

f12bof
NPSFQQA

#26 Message par f12bof » 15 oct. 2012, 07:15

Salut, tu me froisse pas et d'ailleurs pourquoi cette remarque ?

Mais tu fais aussi du hors sujet :siffle:

Pour le reste tu dis ne pas avoir d'emmerde avec ta carte OC et donc je dis espérons que sa dur, mais à moins que les vacancier soit traité autrement, y'a plein de structure pro qui refuse et s'il faut chercher des structures qui accepte les cartes OC vous allez rapidement être dans un mouchoir de poche.

Pour le changement de machine oui je suis entièrement d'accord avec toi.

Bech
rEvoted

#27 Message par Bech » 15 oct. 2012, 08:30

Il suffit de regarder ce qui se passe aux USA...y a 20 ans on n'aurait jamais cru que le commercial prendrait le dessus sur l'associatif et bien c'est le cas.

Et pour les cacartes ce sera le cas aussi, profitez bien des plongées spéléo gratos car les aménagements on les payera plus tard...

jean-philippe du fayet
Wingmaster
Recycleur : noir et jaune

#28 Message par jean-philippe du fayet » 15 oct. 2012, 09:18

"profitez bien des plongées spéléo gratos car les aménagements on les payera plus tard..."
..Ben non...
Dans le Lot, où se déroulent la grosse majorité des plongées spéléo touristiques en france, les sites sont propriétés du Conseil Général...donc les aménagements, ce sont les locaux qui les paient sur leurs taxes locales...c'est pour ça qu'il faut être gentils avec nous <D
"les voies du siphon sont impénétrables"
"-Pas grave, fait passer la pentrite."

Bech
rEvoted

#29 Message par Bech » 15 oct. 2012, 09:24

Alloir faudra pas laisser les élus discuter avec les Hollandais qui pensent à remettre en place un genre de permis pour la plongée du bord en Zeeland...je verrais bien un truc comme ça dans le Lot qui ne serait délivré que sur prueve de la cacarte qui va bien...d'ici 10 ans.

marou
Pied Nickelé
Recycleur : PushPush conserve

#30 Message par marou » 15 oct. 2012, 12:14

Pareil que Fred-Plouf, jamais eu de prblm avec carte OC.
f12bof a écrit : Pour le reste tu dis ne pas avoir d'emmerde avec ta carte OC et donc je dis espérons que sa dur, mais à moins que les vacancier soit traité autrement, y'a plein de structure pro qui refuse et s'il faut chercher des structures qui accepte les cartes OC vous allez rapidement être dans un mouchoir de poche.
Ils s’appuient sur quoi pour refuser ? sachant que
Tybo a écrit :Ya pas actuellement en France de certification trimix recycleur reconnue par le code du sport, que ce soit l'ANMP, la FFESSM, la FSGT, le SNMP ou l'UCPA...
La seule réponse est (pas spécifique au TX)
Fred a écrit :Hors, tout DP pourrait se dispenser de ces explications scabreuses, puisque la loi lui donne le plein droit de refuser des plongeurs. Point barre, les pas-content rentrent chez eux
Par contre ce que je comprends sans prblm, c'est qu'un plongeur inconnu qui débarque et veux faire du TX doive démontrer ses capacités.
J'ai déjà du, dans des structures qui ne me connaissaient pas, démontrer mes capacités avant de pouvoir plonger profond avec eux alors que j'avais les cacartes.
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Répondre