Revision des détendeurs

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

Revision des détendeurs

#1 Message par Jeff64 » 20 déc. 2005, 18:39

Salut !
Nous avons a l'heure actuelle une excellente procédure pour dégraisser un MK2 ... serait-ils possible d'avoir des procédures de révisions des détendeurs les plus courant ? En gros un comment faire (avec les points importants du style ne devisser pas cette pièce sans retenir le ressort etc...), comment régler/vérifier la MP

Je serai interressé par les procédures de révisions d'un MK20, Mk2, ATX200 et des R190, R290, G250

Merci d'avance...
:jap:
Jeff

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#2 Message par Stephane » 20 déc. 2005, 19:00

J'ai le manuel du MK20, je peux te l'envoyer par email.
J'ai aussi pour le G250HP (nouvelle version).
SInon il suffit de consulter les éclatés sur http://wetlands.simplyaquatics.com/manuals/

Il existe des manos MP à brancher sur flexible de DS.

Le plus dur c'est de se lancer après, ça roule tout seul. Commence par le MK2 et le R190, ils sont hyper simples à démonter/remonter. Moi j'ai déjà fait MK2, MK10, MK10+, R190, R380 et G250. Le MK20 ça sera pour quand il déconnera.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#3 Message par Jeff64 » 20 déc. 2005, 19:07

Tino Corp. a écrit :J'ai le manuel du MK20, je peux te l'envoyer par email.
J'ai aussi pour le G250HP (nouvelle version).
SInon il suffit de consulter les éclatés sur http://wetlands.simplyaquatics.com/manuals/
Moi c'est un G250 ancienne version (molette en métal)

Les éclatés pour changer les joints je veux bien mais pour t'apprendre à régler une MP ou la sensibilité d'un deuxième étage je vois pas ... :cerveau:

Tino Corp. a écrit : Le plus dur c'est de se lancer après, ça roule tout seul. Commence par le MK2 et le R190, ils sont hyper simples à démonter/remonter. Moi j'ai déjà fait MK2, MK10, MK10+, R190, R380 et G250. Le MK20 ça sera pour quand il déconnera.
Le Mk2 ca fait longtemps que je le met en pièces et que je le remonte comme il etait monté (je m'occupe pas de la MP que d'ailleur on la regle comment a part avec des rondelles? :euh: ) mais le Mk20 j'aimerai avoir un peu plus de retour sur la procédure... :shine:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#4 Message par Stephane » 20 déc. 2005, 19:21

Moi c'est un G250 ancienne version (molette en métal)
C'est donc très simple à démonter. Et à remonter aussi.
mais pour t'apprendre à régler une MP ou la sensibilité d'un deuxième étage je vois pas ...
La MP ne se règles pas par un vis sur les MK2 et MK20, il faut y coller des rondelles.
Pour la sensibilité du second étage, tu fais ça un peu au pif, histoire qu'il ne se mette pas à fuser lorsque tu le secoues. Il y a un outil spécifique qui te permet de régler en pression, si on ne l'a pas c'est juste un peu plus long à faire.
Mk20 j'aimerai avoir un peu plus de retour sur la procédure...
Désolé, je ne l'ai pas encore démonté. Je pense que tu verras sur les éclatés comment c'est branlé à l'intérieur.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

#5 Message par venturi » 27 déc. 2005, 16:15

un truc à faire : secoure le boitire du second, la fourchette ne doit pas se balader et rester "collée" à la membrane

Avatar du membre
Jeff64
NPSFQQA
Messages : 1113
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:09
Recycleur : IDA71
Localisation : Paris la semaine - Saint Jean de Luz le we

#6 Message par Jeff64 » 27 déc. 2005, 16:18

venturi a écrit :un truc à faire : secoure le boitire du second, la fourchette ne doit pas se balader et rester "collée" à la membrane
:yaisse: Merci! :copain:
Si vous avez d'autres trucs comme ca ....

:jap:
Jeff

Avatar du membre
venturi
NPSFQQA
Messages : 2866
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:58
Recycleur : un à la fois
Localisation : Stromness, Kabelvaag

#7 Message par venturi » 27 déc. 2005, 16:38

pour le Mk20, garder l'ancien clapet jusqu'au bout de la révision, et placer le nouveau seulement quand on a tout remonté : si l'on a pas l'outil scuba pour placer le joint de la queue du piston, au milieu du corps du 1er étage, ça facilite les choses. C'est une ancienne procédure scuba

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré