Goul du pont à -192m

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: Goul du pont à -192m

#16 Message par Goofy » 25 juin 2013, 15:54

Je le pense un peu à l'ouest quand même, pourquoi terminer sur un simple cailloux qui risque de se déplacer au lieu de le mettre sur un point fixe comme l'autre dévidoire ?

Ceci étant sacrée performance, mais franchement c'est pas beau cette partie là, j'ai décidé que je n'irai jamais :ane:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
DELPECH
Wingmaster
Messages : 274
Enregistré le : 25 déc. 2010, 22:58
Recycleur : DIR latéraux
Localisation : Périgord Noir

Re: Goul du pont à -192m

#17 Message par DELPECH » 25 juin 2013, 16:20

Goofy a écrit :Je le pense un peu à l'ouest quand même, pourquoi terminer sur un simple cailloux qui risque de se déplacer au lieu de le mettre sur un point fixe comme l'autre dévidoire ?

Ceci étant sacrée performance, mais franchement c'est pas beau cette partie là, j'ai décidé que je n'irai jamais :ane:
Je prends le dernier post pour répondre.

Avant de critiquer, il faudrait déjà y aller!

Avez vous messieurs déjà dérouler du fil dans des profondeurs supérieures à 100m en première au fond d'un trou en étant dans un laminoir qui est plein d'aspérités qui sont prètent à vous déchirer la combinaison.


Moi je me mets à sa place il y a une énorme pression liée au runtime, de plus on ne sait pas quel gaz il a dans sa boucle.

Alors soyez indulgent sur la pose et le noeud terminal et profitez du cadeau qu'il nous fait en partagent cette vidéo.

A plus Thomas
Front de Libération du Périgord Noir !!!!
http://explorations-speleo-plongee.eklablog.fr

Avatar du membre
DELPECH
Wingmaster
Messages : 274
Enregistré le : 25 déc. 2010, 22:58
Recycleur : DIR latéraux
Localisation : Périgord Noir

Re: Goul du pont à -192m

#18 Message par DELPECH » 25 juin 2013, 16:22

Ah oui et surtout s'il ne compte pas y revenir, il s'en tape du noeud terminal!!!!

PS: désolé pour les fautes, mais on ne peut plus éditer les posts.
Front de Libération du Périgord Noir !!!!
http://explorations-speleo-plongee.eklablog.fr

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Goul du pont à -192m

#19 Message par Stephane » 25 juin 2013, 16:30

Mais il va se calmer le Thomas ? :shock: :fume:
C'est pas une critique, c'est juste une interrogation, c'est tout; il ne faut pas voir le mal partout. ;)
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: Goul du pont à -192m

#20 Message par Goofy » 25 juin 2013, 16:44

C'est vrai qu'en ce moment, ça commence à gaver de devoir systématiquement faire des brouillons de ses posts avant de les envoyer pour ne pas risquer de vexer des gens qui ne sont même pas concernés par les écrits.

Je vais vraiment finir par me barrer aussi moi !

Plutot que de chercher à éditer tes fautes Thomas, tu devrais prendre le temps de lire ce qu'on écrit, on salue tous la performance, on dit quasiment tous qu'on n'aurait pas le cran de le faire, on se pose juste une question car on voit bien (vu qu'on n'est pas neuneu) que le geste est moins assuré en fin de vidéo qu'au début.

Qu'il ait un coup dans le nez ça peut se comprendre à cette profondeur, simple constat de ce que rapportent les images.

Savoir ce qu'il a comme gaz on s'en tape le niphargus, ils sont certainement adaptés.

Et pour finir, ras le bol du rentre dedans gratuit, achetez vous des gants de boxe et allez vous défouler sur un ring si vous avez les ovaires qui vous démangent ou inscrivez vous sur un forum de kickboxing.
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Omer75
Nawak team
Messages : 502
Enregistré le : 19 juil. 2007, 00:24
Recycleur : rEvo 3 HCCR
Localisation : Paris, Aber Wrac'h

Re: Goul du pont à -192m

#21 Message par Omer75 » 25 juin 2013, 18:14

bonjour Thomas,

loin de moi l'idée de critiquer, au contraire je salue la performance !

Ses simples plongées d'entrainement sont plus profondes et plus lointaines que je n'irai sans doute jamais.
Je ne suis pas hypoxique, je ne sais pas poser de fil et j'ai à peine débuté la plongée spéléo; Je ne me permettrai pas de mettre en cause ni la prouesse ni ses compétences;

C'est juste que je le trouve moins habile dans ses gestes à ce moment que dans les attaches précédentes et je me demande si il était encore parfaitement clair ou pas.
Il est évident qu'à cette profondeur, avec les gants étanches, avec la pression du temps, c'est tout sauf facile.

Mais en regardant la vidéo il m'est venu en tête à ce moment les dernières images de Dave Shaw… :( Je me demandais donc dans quel état mental et physique il pouvait être et quelle marge de manoeuvre il lui restait.

Je lui souhaite de nombreuses autres plongées de ce genre, moi ça me fascine et oui je le remercie d'avoir partagé cela.

amitiés
Vidage de masque & Lâcher/reprise d'embout Advanced Diver

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: Goul du pont à -192m

#22 Message par trimixa » 25 juin 2013, 22:51

Apel Emoi Evo+ a écrit :
Devinette : qui suis je ?

Le vidéaste fou de Malin Head :shine:

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... Malin+head" onclick="window.open(this.href);return false;
Eric J

Avatar du membre
trimixa
NPSFQQA
Messages : 2288
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:57
Recycleur : mini rEvo III rMS
Localisation : Arlon, Belgique
Contact :

Re: Goul du pont à -192m

#23 Message par trimixa » 25 juin 2013, 22:59

f12bof a écrit :Slt Eric, merci du lien et franchement je préfère regarder sa bien au chaud avec une tasse de café et m’imaginer les tonnes de palier qu'il aura lol
:biere: Mike
Eric J

Avatar du membre
Mathieu
Wingmaster
Messages : 489
Enregistré le : 04 févr. 2008, 23:06
Recycleur : Revo 3 hCCR
Localisation : au pied du Jet d'Eau
Contact :

Re: Goul du pont à -192m

#24 Message par Mathieu » 25 juin 2013, 23:53

Salut Eric,

Belle performance
Vidéo magnifique et prenante
Je m’arrêterai bien avant les 192m lol

Faut absolument que je passe quelques jours làbas ... (Jean-Marc et Alex ??? :copain: :copain: :copain: )
Bisous à tous

Tarti____
NPSFQQA
Messages : 2928
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:38
Recycleur : Sidemount Rules !

Re: Goul du pont à -192m

#25 Message par Tarti____ » 26 juin 2013, 01:21

dangue a écrit :
seb83 a écrit :C'est extraordinaire de voir une telle explo en vidéo! Un grand bravo!!

pareil, j'ai été étonné par le manque d'efficacité du noeud final.
Il parait pourtant que ça va plus vite que poser des K-OUECHES :euh:
Tu veux pas nous mettre une petite vidéo de la manière dont tu poses la ligne en sout ???

Il est maladroit sur le dernier noeud, les autres tie-offs sont nickels, le mec est à quasi 200 mètres depuis un moment, tout à coup ses mains ont l'air moins sures... tout un tas de facteurs peuvent l'expliquer et vous vous ne parlez que de ça... :branl:

Et puisque tu parles de KWesh, sont premiers tie-off prend 2 secondes... avec un KWesh : Tu sors un Kwesh, tu fais une tete d'alouette, tu poses ton dévidoir, tu entoures le rocher avec ton Kwesh, tu reprends ton dévidoir.......et tu as pris 2h30 de paliers .... Je mets au défi n'importe lequel des critiqueurs de ce fil de poser un K-Wesh même en dehors de l'eau, en attachant du fil à un cailloux dans son jardin, plus vite que Krzysz à 192 mètres de profondeur....

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Goul du pont à -192m

#26 Message par PASCAL44 » 26 juin 2013, 12:47

Goofy a écrit : Ceci étant sacrée performance, mais franchement c'est pas beau cette partie là, j'ai décidé que je n'irai jamais :ane:
RHOOO l'aut. !!!
L'excuse pourrie pour pas passer au CCR... :ane:
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Goul du pont à -192m

#27 Message par PASCAL44 » 26 juin 2013, 13:05

Omer75 a écrit : Mais en regardant la vidéo il m'est venu en tête à ce moment les dernières images de Dave Shaw… :( Je me demandais donc dans quel état mental et physique il pouvait être et quelle marge de manoeuvre il lui restait.
Effectivement vu comme ça ya peut-être des questions à se poser. Ben tiens, TARTIFLETTE toi qui a l'air d'avoir des contacts avec lui, tu pourrais recceuillir ses impressions. Coté narcose je me fais pas trop de soucis et ça m'étonnerai qu'il n'ai pas les bons gaz. Par contre coté essoufflement du à inefficacité de la chaux en profondeur, ça pourrait expliquer bien des choses. Pour l'avoir vécu (moins profond bien sur) ya pas longtemps, on a beau le sentir venir et savoir qu'il faut remonter et rincer au diluant on perd beaucoup de zénitude (c'est plus à la mode mais je fais ma Ségolène). Je serais curieux de recueillir ses impressions car j'ai le sentiment que la limite du recycleur (et à condition de ne faire aucun effort) se situe dans la zone des 200M. Dave Show l'a justement payé de sa vie, faut que ça, serve aux autres.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Tybo
Nawak team
Messages : 600
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:04
Recycleur : rEvo III
Localisation : Sanary (83)

Re: Goul du pont à -192m

#28 Message par Tybo » 26 juin 2013, 13:13

David Shaw, ça date un peu et avec une machine modifiée... donc j'en tirerais pas des généralités...
Des plongée à 200m ya a eu quelques autres, et pas de soucis question WOB.
Après que ce soit pas une bonne idée de faire des efforts à cette profondeur, ça j'en ai aucun doute !

Quand au manque "d'efficacité " somme tout très relatif du dernier noeud... quand chaque seconde de plus au font coute 1/2 heure de déco, ça doit avoir tendance à rendre fébrile...
Essayer de faire du tricot en sautant en élastique, on doit avoir tendance à s'emméler les aiguilles D:

A+
Tybo
Chez wouam : Tybo.info

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Goul du pont à -192m

#29 Message par PASCAL44 » 26 juin 2013, 13:14

Tartiflette a écrit : Je mets au défi n'importe lequel des critiqueurs de ce fil de poser un K-Wesh même en dehors de l'eau, en attachant du fil à un cailloux dans son jardin, plus vite que Krzysz à 192 mètres de profondeur....
Du calme, on est tous d'accord.....Le coup des KOUECHES c'est juste à cause du forum d'en face...
Il a eu 100% raison de poser comme ça. Moi l'interrogation que j'ai (et je suis pas le seul) c'est juste de savoir pourquoi il a pas terminé de la même manière qu'on pose une join-line ce qui en plus aurait eu le mérite de permettre par la suite de poursuivre sans perte de temps...Et ya peut-être une autre raison que la perte de lucidité d'ailleurs. Poses-lui d'ailleurs la question puisque tu es en contact avec lui..
www.plongee-tek-formation.fr

Cyr
Wingmaster
Messages : 366
Enregistré le : 27 avr. 2012, 00:17

Re: Goul du pont à -192m

#30 Message par Cyr » 26 juin 2013, 13:54

Tybo a écrit :David Shaw, ça date un peu et avec une machine modifiée... donc j'en tirerais pas des généralités...
Et de plus il n'avait que peu d'experience, environ 300 plongées au total (OC + CCR)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré