A lire ...

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
ped
Long hose addicted
Messages : 75
Enregistré le : 29 juin 2011, 00:44
Contact :

Re: A lire ...

#16 Message par ped » 18 juil. 2013, 17:50

Bonjour
Un immense merci à tout le monde pour tous vos messages de sympathie. Ca me fait très très plaisir et ça me touche profondément. Vraiment...!

Alors ça va pas mal...! Au vert pour l'été, pas de footing, pas de plongée évidemment..! Mais bon, on va marcher quand même...!
Pour le reste je fais bosser les médecins afin qu'il débusque le fauteur de troubles dans mon petit organisme...! Que je sache ensuite à quel saint me vouer...! A priori et à première vue, rien de grave, de lourd ou de dramatique..! Mais bon, on ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière certains examens...!

Alors je vous souhaite de bonnes plongées, de bonnes vacances pour ceux qui partent..!

Amicalement
pe

Avatar du membre
Erwan
Luke Skywalker
Messages : 1397
Enregistré le : 10 mai 2006, 18:10
Localisation : Granville

Re: A lire ...

#17 Message par Erwan » 18 juil. 2013, 18:43

xabi a écrit :
Erwan a écrit : Le récit fait frémir.
OAP d'immersion quasi certain.
.
.
.
A ce sujet, est-ce qu'un OAP est détectable par radiographie 4-5h après "l'incident" ?

Pierre-Eric, Bon repos et bonne continuation sous terre (sèche et humide) !
Par radio, il faut qu'il soit important et qu'elle soit faite rapidement, par scanner on retrouve plus sûrement l'OAP, mais plus on attend, plus il a de chance d'avoir régressé, si les hyperbaristes ont dit qu'il n'y avait pas d'OAP, c'est qu'ils ont fait un scan je pense, mais ça n'élimine pas le diagnostic.
Ce qui me fait pencher très fort vers l'OAP d'immersion, c'est l'anamnèse, le récit de la succession des symptômes par PE : les problèmes respiratoires sont clairement arrivés les premiers, le profil du plongeur, le profil de la plongée,le froid ,tout cadre bien.
Mais il est très difficile d'apporter la preuve à postériori si les premiers examens complémentaires sont normaux et le bilan cardio-vasculaire est également normal (et il est souvent norma)l.
J'avais pu discuter avec Anne Henckes à ce sujet, c'est assez passionnant et encore bien trop peu étudié.
Maimais, t'es VRAIMENT medecin alors toi ? :gnii: roooh putain :shock:
Michel, sache le une bonne fois pour toutes : je te conchie... :marteau:
Erwan :ane: :bc:

Avatar du membre
kikitoul
NPSFQQA
Messages : 1614
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:21
Recycleur : Vision motorisé
Localisation : Guéret

Re: A lire ...

#18 Message par kikitoul » 18 juil. 2013, 19:20

ped a écrit :Que je sache ensuite à quel saint me vouer...!
A tout choisir, je préfère me vouer aux seins naturels et lourds :ane:

Le rétablissement étant en bonne voie, je te souhaite une bonne reprise tout en douceur de tes activités ;)
[b][color=red][size=150]MAKE BIOPRENE, EAT CABECOUS ![/size][/color][/b]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré