traitement des accidents de la plongée trimix

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#17 Message par Jacques Vettier » 16 oct. 2006, 09:24

Qu'en penser ? sachant que cela ne fait plus partie des préconisations mais que perdu au fond du trouduc du monde, cela peut changer quelque chose...
On trouve sur le site de l'UHMS un ouvrage intitulé "Adjonctive therapy for decompression illnes" :
http://www.uhms.org/Publications/publicat.htm
Amitié
Jacques

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#18 Message par Christophe 38 » 16 oct. 2006, 09:37

Buldo The return a écrit :
Christophe 38 a écrit :Salut :copain:
je saurai en décembre, ou au pire début janvier, pour un départ eventuel seconde quinzaine de mars (pas glop, c'est court pour se défaire de tous les fils à la patte en métropole, electricité, téléphones, vente de voitures...)
Si tu ne pars pas tres longtemps, il y a peut etre des trucs qu'il vaut mieux stocker.
J'ai du rentrer en métropole pour une opération du dos pendant que j'habitais en guyane... Je suis rentré 9 mois apres...(j'en ai profité...un peu) j'avais stocké la voiture chez un copain par exemple.
Sinon, pour en revenir à la question initiale, et à part son auteur, y a t il un medecin dans la salle ?
Il y a une dizaine d'années, dans le protocole de traitement des ADD fait par la fédé, en plus d el'oxy, de l'aspirine et de l'eau, il était préconisé de prendre du Sermion et du Torrental (un cachet de chaque)...
Qu'en penser ? sachant que cela ne fait plus partie des préconisations mais que perdu au fond du trouduc du monde, cela peut changer quelque chose.... :euh:
C'est ce que j'avais dans ma valisette medicale en Egypte pour les
croisieres eloignées de tout moyen de recompression.
Malgré la présence de médecin a bord lors de quelques accidents il n'ont
pas decidés d'en donner alors que je leur proposais Sermion et/ou Torrental
N'etant pas toubib, et fort de mes questions +/- sans reponse a ces
messieurs, je n'ai jamais decide de mon propre chef d'administrer ce traitement...

Re,

Pour le déménagement, nous allons prendre un garde meuble.
La question suivante est sur l'emport d'une des 2 voitures là bas : 2700 euros pour envoyer la 206 D en container avec la possibilité de la charger et de la revendre sur place avant de partir.
L'autre caisse, le picasso GPL, s'il n'est pas vendu, sera stocké pour les 21 mois chez les beaux vieux à Lyon.


Pour la prise de Sermion ou de Torrental, je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis de son propre medecin ici en métropole (allergie ou contre indication perso) et en prendre soi meme plutot que d'attendre l'avis d'un toubib de passage qui ne te connait ni d'Eve ni d'Adam. :oops:
Je sens que je vais me aire flamer par Bernard :dents:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#20 Message par Guilhem » 16 oct. 2006, 10:07

Christophe 38 a écrit : je saurai en décembre, ou au pire début janvier, pour un départ eventuel seconde quinzaine de mars (pas glop, c'est court pour se défaire de tous les fils à la patte en métropole, electricité, téléphones, vente de voitures...)
Si si, ca se fait, j'ai tout fait en 15j quand on est partis...
La voiture en effet faut calculer. Dans le garage d'un pote assure au km, ca te fait un vehicule quand tu rentres en France (pas besoin de louer), et des emmerdements en moins au retour.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#21 Message par Christophe 38 » 16 oct. 2006, 10:20

Guilhem a écrit :
Christophe 38 a écrit : je saurai en décembre, ou au pire début janvier, pour un départ eventuel seconde quinzaine de mars (pas glop, c'est court pour se défaire de tous les fils à la patte en métropole, electricité, téléphones, vente de voitures...)
Si si, ca se fait, j'ai tout fait en 15j quand on est partis...
La voiture en effet faut calculer. Dans le garage d'un pote assure au km, ca te fait un vehicule quand tu rentres en France (pas besoin de louer), et des emmerdements en moins au retour.
Yo,


merci de vos avis.
On va arreter de polluer ce fil, Minh va nous trouver strange de tout mélanger, le Sermion au km et le Torrental dans le garde meubles :euh:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Jacques Vettier
Super pédago
Messages : 4052
Enregistré le : 09 déc. 2005, 22:10
Recycleur : On s'demande!
Localisation : an ba Granier la

#22 Message par Jacques Vettier » 16 oct. 2006, 10:51

La question suivante est sur l'emport d'une des 2 voitures là bas : 2700 euros pour envoyer la 206 D en container avec la possibilité de la charger et de la revendre sur place avant de partir.
L'autre caisse, le picasso GPL, s'il n'est pas vendu, sera stocké pour les 21 mois chez les beaux vieux à Lyon.
Tu dois le savoir mais au cas où : quand tu t'adresses à ces gros malins de société de déménagement, ne JAMAIS communiquer le grade et échelon de l'agent, faute de quoi ces gugusses qui connaissent parfaitement le montant des indemnités te font le devis en fonction de celles-ci et non de la valeur réelles des choses.
Pour te situer, quand on est parti en Gwada une société de déménagement m'avais contacté avant que l'avis de mutation paraisse! Ah elle marche fort la combinazione dans notre bonne république ! :D
Amitié
Jacques

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

#23 Message par Christophe 38 » 16 oct. 2006, 11:09

Bonjour Jacques,



Au pire, je ferai transporter 2-3m3 d'affaires en caisse si nous ne prenons pas la voiture mais sinon, ce sera la solution "garde meuble". :euh:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
esox
Sachô Crevè
Messages : 654
Enregistré le : 10 déc. 2005, 01:55
Recycleur : Revo II hCCR
Localisation : Sart Eustache, Belgique
Contact :

#24 Message par esox » 17 oct. 2006, 15:32

Christophe 38 a écrit :
Buldo The return a écrit :Salam Tophe
Comment ki va mon :copain: ?
Sinon, pour en revenir à la question initiale, et à part son auteur, y a t il un medecin dans la salle ?
Il y a une dizaine d'années, dans le protocole de traitement des ADD fait par la fédé, en plus d el'oxy, de l'aspirine et de l'eau, il était préconisé de prendre du Sermion et du Torrental (un cachet de chaque)...
Qu'en penser ? sachant que cela ne fait plus partie des préconisations mais que perdu au fond du trouduc du monde, cela peut changer quelque chose.... :euh:
Etan belge je ne suis pas familiarisé avec les protocoles français de prise en charge des ADD , mais je suis un peu perplexe quand à l'utilisation de Sermion et Toretal dans l'ADD hors contexte médicalisé.
Je comprends le besoin de l'effet vasodilatateur dans l'ADD, mais tout ADD sérieux est susceptible de conduire à un état de choc et donc n'est il pas dangereux d'utiliser des médicaments qui font encore chuter le tension artérielle sans s'assurer que la victime a un état de remplissage vasculaire suffisant.
Donner ce genre de médication "perdu au fond du trouduc du monde ..." n'est il pas risqué de se retrouver devant un patient rentrer dans le cercle infernal de l'état de choc sans avoir les moyens en personel qualifié et en infrastructure pour y palier ?
CaroloPyTek n°1
el premi din l'fond est chef

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

#25 Message par papamorse » 17 oct. 2006, 18:14

Pour avoir discuté il y a quelques années avec les responsables du caisson à Nice, le sermion et le torrental ont été abandonnés, car il n'y avait aucune preuve qu'ils amélioraient l'evolution de l'add, et donc ils préconisent de rester à l'aspirine (seulement 500 mg pour un adulte, si pas d'allergie) et l'eau (ou mieux, à la perf si c'est possible) et surtout à l'oxy à donf ....

Avatar du membre
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!
Messages : 2804
Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29

#26 Message par dauphin » 17 oct. 2006, 18:18

Le solumedrol s administre aussi avant le passage au caisson ;)
In the mix we trust
Nubien's Team

Avatar du membre
papamorse
NPSFQQA
Messages : 4120
Enregistré le : 02 janv. 2006, 22:30
Recycleur : a plus, snif....
Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France

#27 Message par papamorse » 17 oct. 2006, 19:13

oui, mais le mieux c'est en iv, donc fau(drai)t un médical pour faire l'iv.

Avatar du membre
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!
Messages : 2804
Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29

#28 Message par dauphin » 17 oct. 2006, 19:17

papamorse a écrit :oui, mais le mieux c'est en iv, donc fau(drai)t un médical pour faire l'iv.
clair , en intra-veineux , sur mon petit soucis il m'on mis 160 mg en iv avant l entrée en caisson , 500 mg d'aspegic puis une Comex 30 derrière :D
In the mix we trust
Nubien's Team

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#29 Message par Stephane » 17 oct. 2006, 19:21

Quoi? Une Comex30 dans l'derr... :ane:
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!
Messages : 2804
Enregistré le : 03 déc. 2005, 12:29

#30 Message par dauphin » 17 oct. 2006, 19:23

Tino Corp. a écrit :Quoi? Une Comex30 dans l'derr... :ane:
je te rassure ........ il s'agit pas d'une tourelle :dents: ;)
In the mix we trust
Nubien's Team

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré