PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
keepkool
Chief blaireau
Messages : 986
Enregistré le : 01 oct. 2013, 11:12
Recycleur : Non mais pas fermé
Localisation : Nantes

Re: MAJ 2.0.3

#211 Message par keepkool » 05 févr. 2014, 14:40

Change de tel :marteau:
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: MAJ 2.0.3

#212 Message par bardass » 05 févr. 2014, 17:57

ci-joint un fichier avec des images écran concernant mes retours

qlq points sur la forme :

* synthèse de la conso gaz à droite : je n'arrive toujours pas à voir les consommations sur le gaz 1, j'ai toujours ta tête à la place ! :dents:

* sur le graphe, plusieurs choses :
1 - il annonce un changement de gaz à 56m pour un NX50 alors qu'il est programmé pour 21m et que le plan de déco est conforme
2 - as-tu la possibilité de distinguer les changements de gaz sur le graphe, via un code couleur ?
3 - alors que la remontée du fond vers le premier palier se fait à une vitesse de 10m/mn sur le graphe, la remontée entre chaque palier puis la surface est instantanée, via un trait vertical

* le réglage de l'altitude à droite de l'écran principal n'est pas synchronisé avec le réglage de l'altitude sur le paramétrage VPM.
risque d'erreur possible.

je continue à utiliser ton logiciel, beau boulot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
TheSnake
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:56
Recycleur : Megalodon

Re: MAJ 2.0.3

#213 Message par TheSnake » 06 févr. 2014, 02:46

bardass a écrit :ci-joint un fichier avec des images écran concernant mes retours

qlq points sur la forme :

* synthèse de la conso gaz à droite : je n'arrive toujours pas à voir les consommations sur le gaz 1, j'ai toujours ta tête à la place ! :dents:

* sur le graphe, plusieurs choses :
1 - il annonce un changement de gaz à 56m pour un NX50 alors qu'il est programmé pour 21m et que le plan de déco est conforme
2 - as-tu la possibilité de distinguer les changements de gaz sur le graphe, via un code couleur ?
3 - alors que la remontée du fond vers le premier palier se fait à une vitesse de 10m/mn sur le graphe, la remontée entre chaque palier puis la surface est instantanée, via un trait vertical

* le réglage de l'altitude à droite de l'écran principal n'est pas synchronisé avec le réglage de l'altitude sur le paramétrage VPM.
risque d'erreur possible.

je continue à utiliser ton logiciel, beau boulot
Salut,
j'ai regardé vite fait et:

Concernant ma tronche qui ne disparaît pas, je n'ai pas réussi à reproduire le truc: dis-moi la résolution d'écran que tu utilises

1) Dans l'exemple envoyé il y a effectivement sur le graphique un décalage de la bande colorée indiquant l'utilisation du Nitrox: à corriger.
2) Normalement ça marche comme ça, avec des codes couleurs pour les différents gaz

Image

les barres colorées sont bien là, mais effectivement dans certains cas ne sont pas bien positionnées.

3) Oui, la remontée est à 10 m/min. Celle entre paliers ( distances <= 3m, soit 18" ) sont considérées instantanées (**)
C'est pareil dans tous les logiciels ( Decoplanner, iDeco, VPlanner ... )

4) Les réglages de l'altitude ne sont pas synchronisés car les algorithmes sont différents, mais ça peut être une bonne idée de faire en sorte que quand on change l'un l'autre se met à jour automatiquement

(**) Le temps de remontée entre paliers ( <= 3 m. ) est considéré instantané uniquement pour le RunTime, les calculs de charge et décharge des tissus sont effectués sur les temps réels

Voilà tout ... je te fais savoir pour la MAJ

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#214 Message par bardass » 06 févr. 2014, 12:06

point 1 :
windows 7 pro 64bits
résolution 1920x1080 sur un 15' portable

point 2 :
je n'ai aucun code couleur ni sur le graphe ni dans la légende
mais surtout il m'indique un changement de gaz à 56m au lieu de 21m

point 3 :
il en existe au moins deux que j'utilise qui sont à 1m/s sur toute la remontée, palier inclus : Gap Planner et Ostc Planner.
cf document joint
Le top sera d'avoir une remontée à 5-6m/mn, soit 30s par remontée d'un palier à un autre.
Pour une remontée trimix par exemple, avec 1mn entre chaque palier profond, ça donne 30s de remontée, 30s d'arrêt.

point 4 :
je suis d'accord sur les différences d'algo entre VPM et Bubul
mais ça permet de limiter le risque d’erreur quand on passe d'un algo à l'autre sur une plongée en altitude.

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#215 Message par Cedrick » 07 févr. 2014, 14:08

Téléchargé l'appli android cette semaine sur LT30p, Antoine. J'ai pas la version sous la main. Je sais pas si tu as eu ces retours, :

- Ecran de lancement noir super long ( 20s mini a chaque fois )
- Conso de gaz en b dans le RT, c'est bien ; sum up en litres par gaz dans le chart, c'est nickel. Mais, comment arrives tu as spécifier les bars consommés sans que les volumes des blocs soient renseignés?
- Problèmes d’accès aléatoires au menu permettant l'ajout, la suppression ou la modification des gaz deco. 2 fois pas possible, une fois possible sans problème, une fois message d'erreur de violation de limites... ( j'ai du trop taper au fond....... :shock: )
- C'est quoi l'icone de recyclage dans les contextuels des gaz, ça marche pô....

Bon, en tout cas, quitte à radoter : du bon boulot chef :)

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#216 Message par Jiplonge » 07 févr. 2014, 14:13

je viens de l'installer sur mon asus transformer TF701 et ca marche bien pour le moment juste l'ecran noir au démarage un peu long mais bon.

tres bon boulo, un grand merci

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#217 Message par Cedrick » 07 févr. 2014, 14:18

Tu oublieras pas de remercier aussi le mec qui t'as conseillé sur l'Asus et d'aller voir le thread "we a Lorient", tiens, en passant...
Modifié en dernier par Cedrick le 07 févr. 2014, 14:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#218 Message par Cedrick » 07 févr. 2014, 14:19

Jiplonge a écrit :je viens de l'installer sur mon asus transformer TF701 et ca marche bien pour le moment juste l'ecran noir au démarage un peu long mais bon.

tres bon boulo, un grand merci

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk
Ok, toi t'es grillé. Je croyais que tu le recevais que ce soir? :kfe: Ca va encore bosser severe c't'aprem'... :marteau:

Avatar du membre
TheSnake
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:56
Recycleur : Megalodon

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#219 Message par TheSnake » 07 févr. 2014, 14:54

Cedrick a écrit :Téléchargé l'appli android cette semaine sur LT30p, Antoine. J'ai pas la version sous la main. Je sais pas si tu as eu ces retours, :

- Ecran de lancement noir super long ( 20s mini a chaque fois )
- Conso de gaz en b dans le RT, c'est bien ; sum up en litres par gaz dans le chart, c'est nickel. Mais, comment arrives tu as spécifier les bars consommés sans que les volumes des blocs soient renseignés?
- Problèmes d’accès aléatoires au menu permettant l'ajout, la suppression ou la modification des gaz deco. 2 fois pas possible, une fois possible sans problème, une fois message d'erreur de violation de limites... ( j'ai du trop taper au fond....... :shock: )
- C'est quoi l'icone de recyclage dans les contextuels des gaz, ça marche pô....

Bon, en tout cas, quitte à radoter : du bon boulot chef :)
> Le lancement de l'appli est un peu lent, ça vient du fait de sa taille ( 12 Mo ): ça prends en moyenne 4s
> La conso est prévue, comme dans PastoDeco pour Windows, mais je n'ai pas encore créée la fiche pour pouvoir renseigner les volumes des bouteilles ...
donc pour l'instant tu peux vérifier la quantité de gaz nécessaire ( pour chaque mélange utilisé ) en cliquant sur "View text plan" à partir de la fiche du RunTime
> L'icone recyclage c'est pour réinitialiser la liste des gaz.
Dans la liste des gaz de fond elle efface tout sauf la première ligne ( puisqu'il faut au moins un niveau et un gaz de fond pour la planification ), donc s'il s'agit
d'une plongée mono-niveau, ça n'a aucun effet.

L'envoi du RunTime par email n'est pas encore actif, j'ai préparé une version 2.0.5 pour ça

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#220 Message par Plongeur2b » 08 févr. 2014, 02:33

Application retéléchargé ce jour, et ça fonctionne :impecc:
Plus qu'à tester plus en détail ;)

Avatar du membre
TheSnake
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:56
Recycleur : Megalodon

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#221 Message par TheSnake » 12 févr. 2014, 16:02

Mise en ligne version 2.0.5

Corrections de problèmes signalés et sur la stabilité. Envoi email fonctionnel.

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#222 Message par bardass » 12 févr. 2014, 16:40

j'ai toujours qlq erreurs sur le graphe :
- un seul code couleur pour les gaz alors que c'est une plongée trimix utilisant 3 mélanges différents
- l'intitulé du gaz qui laisse des traces quand on balade la souris sur le graphe
- une pente représentant une vitesse de remontée instantanée sur la courbe Bubul
- une pente douce entre deux paliers (le début de la mise en place de ma demande pour une remontée à 5m/mn entre deux paliers ? :D)

merci pour le boulot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
TheSnake
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:56
Recycleur : Megalodon

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#223 Message par TheSnake » 12 févr. 2014, 17:08

bardass a écrit :j'ai toujours qlq erreurs sur le graphe :
- un seul code couleur pour les gaz alors que c'est une plongée trimix utilisant 3 mélanges différents
- l'intitulé du gaz qui laisse des traces quand on balade la souris sur le graphe
- une pente représentant une vitesse de remontée instantanée sur la courbe Bubul
- une pente douce entre deux paliers (le début de la mise en place de ma demande pour une remontée à 5m/mn entre deux paliers ? :D)

merci pour le boulot
Je vais m'y coller ... pour ce qui est faisable.

Pour les couleurs et les traces, je crois que c'est un problème de ta carte graphique ou du pilote.

bardass
Nawak team
Messages : 710
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:18

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#224 Message par bardass » 12 févr. 2014, 17:26

ça le fait sur mon portable sous Win7 et sur mon mac (partition XP virtualisée)

Avatar du membre
TheSnake
Wingmaster
Messages : 334
Enregistré le : 13 févr. 2013, 19:56
Recycleur : Megalodon

Re: PastoDeco 1.6 maintenant 100% gratuit

#225 Message par TheSnake » 27 févr. 2014, 01:26

bardass a écrit :ça le fait sur mon portable sous Win7 et sur mon mac (partition XP virtualisée)
J'ai fait quelques modifs ( barre couleurs des mélanges sur le graph, changem. Altitude VPM et Bulhmann synchronisées ).

Pour certaines choses ( traces du passage sur la souris sur la graph, et conso bouteilles cachées ), je n'ai pas réussi à reproduire le problème, en essayant 5-6 ordis.
J'ai pas trouvé de bug dans le logiciel; je pense qu'il y a un problème de fréquence de rafraîchissement de la carte vidéo de ton PC ( d'autant plus si sur machine virtualisée ).

Cependant, j'ai essayé de mettre un "double buffer" sur les fiches principale et celle du graphique, ce qui pourrait ( peut être, qui sait, des fois ... ) pallier au problème.
A toi d'essayer et de me dire ....

http://pastodeco.antoniopastorelli.com/ ... toDeco.exe

c'est que le fichier .exe ( sans installation ): il faut le copier dans le dossier où t'as déjà PastoDeco.

Et pour ceux qui sont intéresses, je suis en train de terminer PastoBlend.
C'est un Gaz Blender, en gaz réels ( Van der Waals ), avec calculs des coûts de gonflage, calcul des sondes O2 pour le stick trimix etc.
( Une sorte de CCR Mixer amelioré )

C'est en version ANDROID pour l'instant puis je le mets en Windows. Fin de semaine je devrais avoir enfin un Mac a disposition pour compiler les versions OSX et iOS de PastoDeco et PastoBlend ....

voici le lien de la version Beta ( en cours de dernières vérifications ):
http://pastodeco.antoniopastorelli.com/ ... oBlend.apk

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré