question fede

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede

#16 Message par Christophe 38 » 31 mars 2014, 12:53

PASCAL44 a écrit :
Poulpy a écrit : La tu exabuse, Jo le responsable technique national répond systématiquement et rapidement aux questions posées.
Après que la réponse ne soit pas celle que l'ont aurait souhaité, c'est une autre histoire, mais elle est généralement pertinente.
Vu les réponses que tu as eu quand tu as posé des questions pour l'O2, je vais m'abstenir d'user mon clavier :marteau: :ane: .
Mais je fais plus fort que toi, j'arrive à avoir des réponses à des questions que j'ai pas posé (ou du moins par des personnes non destinataires de mes mails)....Celui là je l'ai gardé c'est un collector.....En plus ça concerne un récent sujet de fâcherie dont le dénouement n'est pas encore atteint..

gné ? :siffle:

tout d'un coup, je vais faire ma vieille : je suis curieux.


sinon, en etant pratique, y a t il quelqu'un, parmi nous, qui a l'oreille de Jo ?
Pourrions nous proposer la creation d'un BEA, un bureau enquete accidents qui analyse et détermine les causes ayant engendré des accidents de plongée ?

qu'en pensez vous ?
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: question fede

#17 Message par JPL38 » 31 mars 2014, 14:39

JMB a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai posé une question sous forme de mail à ma commission technique régionale RABA (ctr.raba.ffessm@wanadoo.fr) et n'ayant toujours pas de réponse je vous soumets la
Merci
Bonjour,

étant de RABA, je ne sais pas où arrive ce mail, ni qui le lit. Ensuite, je ne suis pas non plus dans les méandres administratifs ou technique (mail classifié en spam).

Cela étant, toutes les réponses t'ont été données :
- Ce n'est pas le matériel qu'il faut considérer ...
- Ce sont les gaz emportés qui fait référence => voir le CDS
- Pour le DP, tu enseignes donc il faut un E3 et si tu prends un Nx < 40 = E3+ NC (donc moniteur Nx), pour les Nx > 40, c'est hors de tes prérogatives

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: question fede

#18 Message par JMB » 31 mars 2014, 17:22

Juste pour info:
adresse récupérée sur le site officiel de la commission technique Rhône Alpes (http://ffessm-rabactr.com/presentation/" onclick="window.open(this.href);return false;), onglet "Présentation & contacts" adresse afférente au président (ctr.raba.ffessm@wanadoo.fr). Pour le spam c'est peut être une piste ?
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
fred73
PVI guru
Messages : 156
Enregistré le : 15 août 2011, 22:38
Recycleur : Inspi Vision
Localisation : Entre Lac et Montagne

Re: question fede

#19 Message par fred73 » 31 mars 2014, 20:54

Christophe 38 a écrit :
PASCAL44 a écrit : Vu les réponses que tu as eu quand tu as posé des questions pour l'O2, je vais m'abstenir d'user mon clavier :marteau: :ane: .
Mais je fais plus fort que toi, j'arrive à avoir des réponses à des questions que j'ai pas posé (ou du moins par des personnes non destinataires de mes mails)....Celui là je l'ai gardé c'est un collector.....En plus ça concerne un récent sujet de fâcherie dont le dénouement n'est pas encore atteint..

gné ? :siffle:

tout d'un coup, je vais faire ma vieille : je suis curieux.


sinon, en etant pratique, y a t il quelqu'un, parmi nous, qui a l'oreille de Jo ?
Pourrions nous proposer la creation d'un BEA, un bureau enquete accidents qui analyse et détermine les causes ayant engendré des accidents de plongée ?

qu'en pensez vous ?

Bonjour Christophe,
C'est une très bonne idée. Cela fait longtemps que cette idée se chuchote dans les coursives. Les spéléos font leur propre analyse et en tirent des leçons. Pour réduire les accidents ou incidents il faut en connaitre les causes. Je te suis à 100% sur ce terrain !
Amicalement
Fred

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: question fede

#20 Message par PASCAL44 » 01 avr. 2014, 16:19

Christophe 38 a écrit : gné ? :siffle:

tout d'un coup, je vais faire ma vieille : je suis curieux.
Par téléphone si tu veux bien (et tu me mets pas sur écoute) ..Par contre je te promets que tu vas te poiler...JO n'est pas dans cette affaire, c'est encore au dessus.
Christophe 38 a écrit :sinon, en etant pratique, y a t il quelqu'un, parmi nous, qui a l'oreille de Jo ?
Pourrions nous proposer la creation d'un BEA, un bureau enquete accidents qui analyse et détermine les causes ayant engendré des accidents de plongée ?
qu'en pensez vous ?
En sout. on l'a fait....Et on essaie de le maintenir à jour. A la technique ou à la 2F en général ça n'a jamais abouti à part pour faire des camemberts (c'est bon le camembert mais ça ne fais pas avancer la sécurité :marteau: :ane: ).
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede

#21 Message par Christophe 38 » 01 avr. 2014, 18:13

PASCAL44 a écrit :
Christophe 38 a écrit : gné ? :siffle:

tout d'un coup, je vais faire ma vieille : je suis curieux.
Par téléphone si tu veux bien (et tu me mets pas sur écoute) ..Par contre je te promets que tu vas te poiler...JO n'est pas dans cette affaire, c'est encore au dessus.
Christophe 38 a écrit :sinon, en etant pratique, y a t il quelqu'un, parmi nous, qui a l'oreille de Jo ?
Pourrions nous proposer la creation d'un BEA, un bureau enquete accidents qui analyse et détermine les causes ayant engendré des accidents de plongée ?
qu'en pensez vous ?
En sout. on l'a fait....Et on essaie de le maintenir à jour. A la technique ou à la 2F en général ça n'a jamais abouti à part pour faire des camemberts (c'est bon le camembert mais ça ne fais pas avancer la sécurité :marteau: :ane: ).

justement, c'est parce qu'en sout', vous avez eu (et vous avez toujours) la maturité et la sagesse de le faire que j'aimerai bien que ça se fasse hors sout'.
Avec (sans ironie) tous les experts, les sachants, les medecins, les juristes, les MF 25 et le reste, il doit y avoir possibilité de trouver les causes des accidents et d'en tirer conséquences (et améliorations).
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: question fede

#22 Message par Poulpy » 01 avr. 2014, 20:14

PASCAL44 a écrit :
Poulpy a écrit : La tu exabuse, Jo le responsable technique national répond systématiquement et rapidement aux questions posées.
Après que la réponse ne soit pas celle que l'ont aurait souhaité, c'est une autre histoire, mais elle est généralement pertinente.
Vu les réponses que tu as eu quand tu as posé des questions pour l'O2, je vais m'abstenir d'user mon clavier :marteau: :ane: .
Mais je fais plus fort que toi, j'arrive à avoir des réponses à des questions que j'ai pas posé (ou du moins par des personnes non destinataires de mes mails)....Celui là je l'ai gardé c'est un collector.....En plus ça concerne un récent sujet de fâcherie dont le dénouement n'est pas encore atteint..
Pour l'O2 ce n'était pas Jo mais le big chef et la effectivement j'ai perdu mon temps, mais lui aussi a soit disant négocier des conditions......
C'est du fourrage de gueule total, j'ai branché directement air liquide au salon, ils avait l'air surprit, j'attend.....
Pour le mail tu me racontera qu'on rigole un coup.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: question fede

#23 Message par Poulpy » 01 avr. 2014, 20:15

Christophe 38 a écrit :
PASCAL44 a écrit : Vu les réponses que tu as eu quand tu as posé des questions pour l'O2, je vais m'abstenir d'user mon clavier :marteau: :ane: .
Mais je fais plus fort que toi, j'arrive à avoir des réponses à des questions que j'ai pas posé (ou du moins par des personnes non destinataires de mes mails)....Celui là je l'ai gardé c'est un collector.....En plus ça concerne un récent sujet de fâcherie dont le dénouement n'est pas encore atteint..

gné ? :siffle:

tout d'un coup, je vais faire ma vieille : je suis curieux.


sinon, en etant pratique, y a t il quelqu'un, parmi nous, qui a l'oreille de Jo ?
Pourrions nous proposer la creation d'un BEA, un bureau enquete accidents qui analyse et détermine les causes ayant engendré des accidents de plongée ?

qu'en pensez vous ?
Il me semble que ça existe déjà, chaque accident fait normalement l'objet d'une déclaration, mais de la a avoir les résultats c'est une autre histoire.
Quand a Jo, je ne le connaît pas personnellement, mais chaque fois que je lui ai envoyé un mail il m'a répondu.

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: question fede

#24 Message par Jiplonge » 02 avr. 2014, 05:56

Bonjour vous tous pour ce qui est de la formation nitrox, je me suis posé la même question et a l'époque j'avais demandé à la ffessm de mon quartier. La réponse était (si je me rappelle bien) pour former au nitrox (base ou confirmer) il faut est confirmer. En gros un dp e3 nitrox et il est possible si tu est e2 nittox confirmé de faire la formation mais tu ne pourras pas descendre sous les 20m et tu ne pourras pas la valider. Elle doit être valider par un moniteur nitrox (e3 nitrox confirmer). Voila mais je me trompe peut être.

Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk

keepkool
Chief blaireau
Messages : 986
Enregistré le : 01 oct. 2013, 11:12
Recycleur : Non mais pas fermé
Localisation : Nantes

Re: question fede

#25 Message par keepkool » 02 avr. 2014, 06:42

Tu as raison Jiplonge, c'est exactement ca.

Enseignement Nx
DP : E3+ Pn-C
Encadrement palanquée : E2 + Pn-C mini

Explo Nx :
DP : P5 + Pn-C
Encadrement de la palanquée : Si un des plongeurs est en multigaz, le chef de palanquée doit etre PN-C.
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon...
JC Suaudeau

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: question fede

#26 Message par PASCAL44 » 02 avr. 2014, 09:20

Christophe 38 a écrit :
justement, c'est parce qu'en sout', vous avez eu (et vous avez toujours) la maturité et la sagesse de le faire que j'aimerai bien que ça se fasse hors sout'.
Avec (sans ironie) tous les experts, les sachants, les medecins, les juristes, les MF 25 et le reste, il doit y avoir possibilité de trouver les causes des accidents et d'en tirer conséquences (et améliorations).
Pour ça il faut qu'il y ait une volonté de le faire, une volonté de le diffuser sur le net et une volonté de le lire, l'analyser et en tirer des conclusions. Ça modifierait en profondeur la façon de penser la plongée et c'est pas sur que tout le monde soit d'accord.
Faire des statistiques d'accident au moins c'est peinard, ça ne fait pas changer le système.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: question fede

#27 Message par PASCAL44 » 02 avr. 2014, 09:26

keepkool a écrit :Tu as raison Jiplonge, c'est exactement ca.

Enseignement Nx
DP : E3+ Pn-C
Encadrement palanquée : E2 + Pn-C mini
Ça c'est logique et simple....Pas de changement fondamental.
keepkool a écrit :Explo Nx :
DP : P5 + Pn-C
Encadrement de la palanquée : Si un des plongeurs est en multigaz, le chef de palanquée doit etre PN-C.
Plus embêtant, en gros ça veut dire qu'il faut passer son N3 pour être un peu tranquille....Un N2 qualifié ne peut pas faire son palier à l'O2 si son encadrant ne l'est pas...
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Jiplonge
Wingmaster
Messages : 384
Enregistré le : 12 août 2010, 14:24
Recycleur : Inspiration
Localisation : Bretagne ( Rennes )

Re: question fede

#28 Message par Jiplonge » 02 avr. 2014, 09:56

Et il y a plus embêtant lorsque tu plonge en ccr et que tu veux te faire des épaves intéressantes dans les 50m il te faut un dp trimix et du coup je sent que je vais être obliger de passer un diplôme de moniteur juste pour pouvoir plonger sans prise de tête

Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: question fede

#29 Message par Poulpy » 02 avr. 2014, 20:30

Jiplonge a écrit :Et il y a plus embêtant lorsque tu plonge en ccr et que tu veux te faire des épaves intéressantes dans les 50m il te faut un dp trimix et du coup je sent que je vais être obliger de passer un diplôme de moniteur juste pour pouvoir plonger sans prise de tête

Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk
Et tu sera toujour emmerde le jour ou tu voudra aller plus profond, il te faudra un DP E4 PTH 120.
Et la ont marche sur la tête, passer un diplôme de formateur de cadre pour juste pour être DP ......
Que peut biens apporter de plus un E4 qu'un E3 dans la fonction de DP ?

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: question fede

#30 Message par JPL38 » 02 avr. 2014, 20:47

Poulpy a écrit : Et tu sera toujour emmerde le jour ou tu voudra aller plus profond, il te faudra un DP E4 PTH 120.
Et la ont marche sur la tête, passer un diplôme de formateur de cadre pour juste pour être DP ......
Que peut biens apporter de plus un E4 qu'un E3 dans la fonction de DP ?
Oui si tu veux plonger en dessous de 70m <D

En même temps, les rares structures qui veulent bien te faire plonger à plus de 70m, ben le gars est généralement le formateur :euh:

:biere:
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré