réglementation Gênes

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: réglementation Gênes

#16 Message par jujube83 » 06 août 2014, 08:24

bon je vais sur le Haven mais comme je ne suis pas certifié Trimix ( j'ai pas la cacarte ) bin Gino ne veut pas que j'utilise mes mélanges perso .... faut que j'aille voir la tôle à l'air .... :ccomca:

tant pis ....on fera le kiosque et le pont ... avec une giclette d'hélium :siffle:
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
dboileau
Nawak team
Messages : 565
Enregistré le : 24 juil. 2008, 08:57
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: réglementation Gênes

#17 Message par dboileau » 06 août 2014, 08:35

jujube83 a écrit :bon je vais sur le Haven mais comme je ne suis pas certifié Trimix ( j'ai pas la cacarte ) bin Gino ne veut pas que j'utilise mes mélanges perso .... faut que j'aille voir la tôle à l'air .... :ccomca:

tant pis ....on fera le kiosque et le pont ... avec une giclette d'hélium :siffle:
C'est toujours Gino le tôlier ? J'avais cru lire ou comprendre (mais c'était pas clair) qu'il avait remis son affaire... Si il est toujours là, good news...

Avatar du membre
Manu72
NPSFQQA
Messages : 1816
Enregistré le : 09 mai 2007, 06:25
Recycleur : JJ-CCR
Localisation : Belgique

Re: réglementation Gênes

#18 Message par Manu72 » 06 août 2014, 15:28

dboileau a écrit :
jujube83 a écrit :bon je vais sur le Haven mais comme je ne suis pas certifié Trimix ( j'ai pas la cacarte ) bin Gino ne veut pas que j'utilise mes mélanges perso .... faut que j'aille voir la tôle à l'air .... :ccomca:

tant pis ....on fera le kiosque et le pont ... avec une giclette d'hélium :siffle:
C'est toujours Gino le tôlier ? J'avais cru lire ou comprendre (mais c'était pas clair) qu'il avait remis son affaire... Si il est toujours là, good news...
non ce n'est plus Gino au commande depuis au moins 3 mois...
[i]Tant qu'à finir dans un trou, autant qu'il y aie des poils autour..[/i]

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: réglementation Gênes

#19 Message par jujube83 » 06 août 2014, 18:39

c'est barbara que j'ai eu effectivement; mais les anciennes habitudes ...
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Avatar du membre
nicolas schreyer
Kirikou
Messages : 4679
Enregistré le : 28 oct. 2006, 20:57
Recycleur : pas les sous
Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied...

Re: réglementation Gênes

#20 Message par nicolas schreyer » 10 août 2014, 22:07

mais ils s'en foutent de ce que l'on a dans les bouteilles...
c'est de notre responsabilité !

ce qui importe, c'est que l'on soit qualifié ou pas pour aller à telle ou telle profondeur; après celui qui est qualifié pour aller voir sous l'hélice et qui veut y aller à l'air, libre à lui, mais s'il a signé comme quoi il était au Tx et qu'il se plante, faudra pas qu'il s'étonne s'il a des soucis avec les garde-côtes, les carabiniers, son assureur et d'autres joyeux lurons...
absinthe powered-OLED displayed
Adepte de la "Bernie's no light method"
SM Swiss-team

Avatar du membre
jujube83
NPSFQQA
Messages : 1116
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:42
Localisation : Toulon Hyeres La londe
Contact :

Re: réglementation Gênes

#21 Message par jujube83 » 27 août 2014, 13:10

bon nous voici de retour
Andrea et Barbara sont top, le nouveau local avec coin détente, et cours est presque opérationnel, il sera juste à coté de l'autre club
Andrea connait les coins et recoins du Haven, il a emmené un groupe de belge le 2ème jour , qui se sont régalés a rentrer par le trou et ressortir sur le pont

nous nous avons fait notre planif comme prévu ... à 5m prêt....
la 1ère plongée a été annulé a cause des tornades (spectaculaire),
3 jour avant une grosse avait envoyer les transats à plus de 60m de haut, les cabanes de pécheurs envolées, les panneaux routier avec le béton... détruit quelque toitures et enseigne....

nous n'avons pas eu trop de dégâts... elle sont resté aux larges sauf une sur Genova

sinon l'eau a 20°au fond c'est une tuerie ... j'ai transpiré dans l'étanche.
la visi du 1er jour était 20-30m, pas de courant, mer belle
2me jour 15m de visi, du courant, mer peu agitée .... un 10-15aine de thon dont un monstrueux mais pas de photos à cause des particules.

Andréa est d'un gentillesse, et c'est bizarre de le voir remonter en apnée le 1er jour pendant que nous étions sur la station de déco a 9m
j'aurai bien aimé tester sont zod de 10m mais nous avons pris le petit vu que nous n'étions que 6 à 8 plongeurs.

tarif 45€ par plongée pour 70 de RT

faut que j'y retourne ....
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré