Plongee au dela de 120m & assurance

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Baiv
Black Twingo
Messages : 777
Enregistré le : 31 mars 2006, 01:04
Localisation : Liège

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#16 Message par Baiv » 23 nov. 2015, 16:45

cyrille34 a écrit :Dans mon assurance DAN il est écrit :
"DAN Sport Silver
RECOMMANDÉ pour tous les plongeurs de loisir. Ce régime couvre tous les types de plongée, y compris la plongée technique. Il ne comporte aucune limite de profondeur.
La couverture des urgences de plongée est valable toute l'année, dans le monde entier."
pour 88.74€
si ça peut aider ...
Ca, c'est la pub. Après, il faut lire les définitions et conditions générales... ou relire le post de Christophe 38.
Alain

Membre fondateur de la BOVERAS
No rules - great dive

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#17 Message par pmk » 23 nov. 2015, 19:22

doublon
Modifié en dernier par pmk le 23 nov. 2015, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#18 Message par Christophe 38 » 23 nov. 2015, 20:13

pmk a écrit :Pour info, voila ce que j'ai trouvé sur le site DAN:

Plongée technique
Le terme «plongée technique» désigne toute plongée effectuée à l’aide de mélanges gazeux variables (azotehélium- oxygène, autrement appelé «Trimix» – hélium-oxygène, autrement appelé « Héliox »), à des profondeurs inférieures à 130 mètres et/ou avec des mélanges respiratoires dont la pression partielle des gaz de 1,4 ATA d’oxygène, ou jusqu’à 1,6 ATA d'oxygène et 3,95 ATA d'azote, à condition qu’elle soit réalisée dans le respect des lois et réglementations locales en vigueur. Après réception écrite d’un profil de plongée complet et de propositions de mesures de sécurité et d’assistance, l’Assureur peut envisager de fournir une assurance spécifique par plongée pour toute plongée d’une profondeur supérieure à 130 mètres.

j'en avais parlé hier, à 20h22... :copain:

:biere:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#19 Message par le parpaing » 23 nov. 2015, 22:38

Pyro94 a écrit :Si la plongée à lieu en france, tu risque d'avoir un pb car tu dépasses la profondeur Max du code du sport. Tu passes donc dans le code pénal (car infraction au vu de la loi) et...
Nan mais c'est pas bientôt fini avec ces conneries, putain!!! Il y en a marre à la fin!!!

Avatar du membre
Pyro94
Wingmaster
Messages : 311
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:47
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Ile-de-France

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#20 Message par Pyro94 » 23 nov. 2015, 23:54

le parpaing a écrit : Nan mais c'est pas bientôt fini avec ces conneries, putain!!! Il y en a marre à la fin!!!
C'est bon ça aussi c'est déjà dis avant :copain:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#21 Message par Christophe 38 » 24 nov. 2015, 08:31

Pyro94 a écrit :
le parpaing a écrit : Nan mais c'est pas bientôt fini avec ces conneries, putain!!! Il y en a marre à la fin!!!
C'est bon ça aussi c'est déjà dis avant :copain:

bonjour


certes, mais ta phrase est mal écrite : au premier abord, on a l'impression que c'est comme un exces de vitesse : tu vas trop profond, c'est PV.

Ensuite, la seconde partie de ta phrase, en dessous de 120, seul DAN assure...
oui, peut etre, entre 120 et 130, parce qu'ensuite, il faut déclarer ta plongée, demander l'accord pour le profil.. etc
de plus, tu semes le trouble en écrivant que, comme le plongeur est "hors la loi", les assurances ne fonctionnent pas.
Ce qui m'inspire beaucoup de choses :
- d'une part, avant les assurances, ce qui m'importe, c'est plutot la couverture médicale et AXA couvre en plongée, qu'elle soit solo, club ou pas et ne parle pas de limites de profondeur.
-enfin, meme s'il faut aussi prévoir le pire, je ne me paralyse pas si je fais quelque chose qui n'est pas prévu ou interdit par la loi ou le reglement. J'assume.

Bref, sois précis, cite tes sources (surtout quand c'est du reglementaire ou de l'assurance) et ça levera les reflexions
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#22 Message par le parpaing » 24 nov. 2015, 22:22

Pyro94 a écrit :
le parpaing a écrit : Nan mais c'est pas bientôt fini avec ces conneries, putain!!! Il y en a marre à la fin!!!
C'est bon ça aussi c'est déjà dis avant :copain:
Les raisons de ma colère: derrière des discours comme çà, il y a trop longtemps d'hégémonie FFESSM et la toxicité d'un certain nombre de ses cadres de vouloir faire croire qu'en dehors d'eux et de leurs méthodes, rien ne vaudrait.
C'est contre çà que je me suis énervé. Parce qu'à 125m on n'est pas à mon avis plus en danger qu'à 119. En tout cas on peut y être autrement plus en sécurité qu'à 60 avec un 12L d'air et des tables MN 90. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, CDS et FFESSM c'est pas la même chose, on est d'accord. Mais cette croyance partout disséminée que le code du sport serait universel, je suis désolé, on sait d'où çà vient, et faut vraiment que çà cesse, maintenant.

Qu'on puisse plonger entre recycleux non CE, avec les bons gaz même si on a pas un DP qui les connaît, voire en solo. Merci la Suisse, où tu es bienvenu quand tu veux. :copain:

Enfin, au moins la possibilité de monter des plongées un peu exceptionnelles avec le DAN, çà, merci pour l'info!

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#23 Message par Christophe 38 » 24 nov. 2015, 23:05

le parpaing a écrit :
Les raisons de ma colère: derrière des discours comme çà, il y a trop longtemps d'hégémonie FFESSM et la toxicité d'un certain nombre de ses cadres de vouloir faire croire qu'en dehors d'eux et de leurs méthodes, rien ne vaudrait.
C'est contre çà que je me suis énervé. Parce qu'à 125m on n'est pas à mon avis plus en danger qu'à 119. En tout cas on peut y être autrement plus en sécurité qu'à 60 avec un 12L d'air et des tables MN 90. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, CDS et FFESSM c'est pas la même chose, on est d'accord. Mais cette croyance partout disséminée que le code du sport serait universel, je suis désolé, on sait d'où çà vient, et faut vraiment que çà cesse, maintenant.

Qu'on puisse plonger entre recycleux non CE, avec les bons gaz même si on a pas un DP qui les connaît, voire en solo. Merci la Suisse, où tu es bienvenu quand tu veux. :copain:

Enfin, au moins la possibilité de monter des plongées un peu exceptionnelles avec le DAN, çà, merci pour l'info!

re,


en passant, la plongée hors structure est libre en France.
tu es pieton ?
avec un copain, tu affretes un bateau, un taxi, et tu vas plonger (avec un contrat d'affretement)... et tu n'es pas pollué par le CDS, ni par la 2F puisque tu penses qu'elle te pollue

tu veux que je te fasses rire ?
tu sais à quoi ça tient, 120 m ?
à une prostate !!!!
lors des discussions sur la profondeur maxi de la plongée trimix, un des membres qui avait un vote de blocage ou déterminant, qui voulait un plancher à 80 m a eu une violente envie de pisser.
Il s'est absenté et quand il est revenu, le vote était passé pour 120 m...
tu t'imagines à quoi nous avons échappé ? (et rappelle toi, la premiere mouture du CDS, en 2010, le normo, c'etait 70 m)
alors, Français, oui !
raleur ? oui, bien sur... mais, serieusement, si tu veux plonger, tu peux !


quant à DAN et la profondeur, tu ne lis que ce que tu veux bien lire (une assertion, contre deux posts où nous citons DAN qui ne dit pas tout à fait la meme chose) (un mien copain recycleux, qui est chez DAN, lui me confirme que chaque fois qu'il veut plonger à 130 m et en dessous (c'est sur que ce n'est pas tous les jours), il doit prevenir l'assureur et présenter le run time ...)
et, ton blocage contre la 2F ne devrait pas t'empecher de regarder les restrictions d'AXA concernant la profondeur.. :siffle: :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
f12bof
NPSFQQA
Messages : 3878
Enregistré le : 16 janv. 2006, 05:48
Recycleur : Sentinel / Ray :)
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#24 Message par f12bof » 28 nov. 2015, 10:34

le parpaing a écrit :
Qu'on puisse plonger entre recycleux non CE, avec les bons gaz même si on a pas un DP qui les connaît, voire en solo. Merci la Suisse, où tu es bienvenu quand tu veux. :copain:
Tiens, petite question à propos de cette phrase, en Suisse la règlementation c'est pas du 40m max ?
Et qu'au delà les assurances ne prennent plus en charge s'il arrive un truc.

C'est une question
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#25 Message par le parpaing » 28 nov. 2015, 22:07

f12bof a écrit :
le parpaing a écrit :
Qu'on puisse plonger entre recycleux non CE, avec les bons gaz même si on a pas un DP qui les connaît, voire en solo. Merci la Suisse, où tu es bienvenu quand tu veux. :copain:
Tiens, petite question à propos de cette phrase, en Suisse la règlementation c'est pas du 40m max ?
Et qu'au delà les assurances ne prennent plus en charge s'il arrive un truc.

C'est une question
T'inquiète pas je mors pas, hein ;-) :copain:

Ce que dit la réglementation Suisse à ce que je sache, c'est qu'au-delà de 40m, la plongée est une activité dangereuse. Ce qui se passe est plutôt bien connu: nos voisins suivent leur accidentologie de près, et des gadins au-delà de 40m il y en a eu recensé pour ainsi dire tous les ans. Je n'ai pas connaissance que les assurances se soient défilées, mais c'est vrai que je suis curieux de savoir...
Indice: il y a quand même pas mal de pros qui acceptent d'emmener des élèves à ces profondeurs, et qui sont pas des têtes brûlées!

Avatar du membre
f12bof
NPSFQQA
Messages : 3878
Enregistré le : 16 janv. 2006, 05:48
Recycleur : Sentinel / Ray :)
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#26 Message par f12bof » 29 nov. 2015, 10:24

Hmmmm pour les pro, moi j'en ai connus qui justement pour des raisons de loi ou autre, on fait les cross over Trimix CCR dans la zone 40m.
membre du NAWAK TEAM EST "tafiole diver" D: D:

paca_mike
Long hose addicted
Messages : 35
Enregistré le : 12 août 2011, 10:09
Recycleur : Meg
Localisation : 06

Re: Plongee au dela de 120m & assurance

#27 Message par paca_mike » 01 déc. 2015, 10:48

Bonjour à tous,

En lisant les conditions des contrats d'assurance chez DAN & AXA , j'ai trouvé des choses intéressante:
(en gras ds les articles ci-dessous) :



Plongée technique :
désigne toute plongée effectuée à l’aide de mélanges gazeux variables (azote-hélium-oxygène, autrement appelé « Trimix » – hélium-oxygène, autrement appelé « Héliox »), à des profondeurs inférieures à 130 mètres et/ou avec des mélanges respiratoires dont la pression partielle des gaz de 1,4 ATA d’oxygène, ou jusqu’à 1,6 ATA d'oxygène et 3,95 ATA d'azote, à condition qu’elle soit réalisée dans le respect des lois et réglementations locales en vigueur.
Après réception écrite d’un profil de plongée complet et de propositions de mesures de sécurité et d’assistance, l’Assureur peut envisager de fournir une assurance spécifique par plongée pour toute plongée d’une profondeur supérieure à 130 mètres


Plongée récréative :
désigne toute activité de nage avec palmes/masque/tuba (snorkelling) et Activité de plongée récréative (y compris le travail bénévole pour des agences de protection civile) pratiquée par l’Assuré aux termes du Certificat ou de l’Annexe joints à cette Police, avec ou sans appareil respiratoire, en tant qu’étudiant ou non, y compris:
a. toute forme de plongée réalisée à l’air comprimé;
b. les plongées à l’air enrichi ou « nitrox » à des pourcentages déterminés, réalisées à l’aide d’un circuit ouvert ou d’un « recycleur »;
c. l’utilisation d’air enrichi à l’oxygène ou d’oxygène pour optimiser la sécurité de la décompression;
d. l’utilisation de mélanges « Trimix » normoxiques à des profondeurs inférieures à 50 mètres en vue de minimiser les effets narcotiques de l’air comprimé; DAN Europe recommande des pressions partielles de gaz jusqu’à 1,6 ATA d’oxygène et 5,6 ATA d’azote maximum dans le mélange respiratoire.
e. Plongée Technique sujet défini aux pressions partielles médicalement recommandées de gaz de 1,4ATA oxygène ou jusqu'à un maximum de 1,6ATA oxygène et 3,95ATA de azote dans le mélange respiratoire.

EXCLUSIONS GENERALES :
Avertissements de voyage émis par le gouvernement de votre pays de résidence Cette Assurance ne couvre pas les Voyages quels qu’ils soient effectués vers une destination à laquelle le gouvernement du pays dans lequel vous résidez a déconseillé de se rendre. Si vous n'êtes pas certain de l’existence d’un avertissement de voyage relatif à votre destination, veuillez vous renseigner auprès du bureau compétent de votre gouvernement.

Les demandes d’indemnisation directement ou indirectement causées par, participant à ou découlant d’un Voyage vers une destination à laquelle le gouvernement de votre Pays de résidence a déconseillé de se rendre




Chez AXA :

ARTICLE 1.OBJET
Ces garanties sont destinées aux adhérents licenciés de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-marins (F.F.E.S.S.M.)dans le cadre d’activités reconnues par les statuts et règlements de la F.F.E.S.S.M. exercées en France ou lors de leurs séjours de moins de 90 jours consécutifs à l’étranger ainsi que sur les trajets pour se rendre sur le lieu de ces activités et en revenir.


ARTICLE 4. EXCLUSIONS

Exclusions communes à toutes les garanties Sont exclus et ne pourront donner lieu à l’intervention d’AXA Assistance, ni faire l’objet d’une indemnisation à quelque titre que ce soit : les conséquences résultant de l’usage abusif d’alcool (taux d’alcoolé- mie constaté supérieur au taux fixé par la réglementation en vigueur), de l’usage ou de l’absorption de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement, les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive du bénéficiaire,
les conséquences d’une inobservation volontaire de la réglementation du pays visité ou de la pratique d’activités non autorisées par les autorités locales,


A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré