question fede : site TIV

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: question fede : site TIV

#61 Message par Plongeur2b » 24 déc. 2016, 00:31

JMB a écrit : Mince je viens de demander la modif à la fédé, car Pieter me disait que ce sont deux marques différentes???
@JMB
Puisqu'on est dans le sujet TIV, tu pourrais nous donner ton retour sur la mesure d'épaisseur à Ultra-son ?

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... =2&t=15712" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: question fede : site TIV

#62 Message par JMB » 24 déc. 2016, 09:52

Plongeur2b a écrit :
JMB a écrit : Mince je viens de demander la modif à la fédé, car Pieter me disait que ce sont deux marques différentes???
@JMB
Puisqu'on est dans le sujet TIV, tu pourrais nous donner ton retour sur la mesure d'épaisseur à Ultra-son ?

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... =2&t=15712" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour, voir mon post rajouté ce jour :
http://www.ufp-plongee.com/forum/viewto ... =2&t=15712
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
CSo
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 17 mai 2009, 18:20
Recycleur : Mon Masque et JJ-CCR
Localisation : RENNES

Re: question fede : site TIV

#63 Message par CSo » 24 déc. 2016, 16:43

Tiens juste pour voir :
faite une recherche dans la base d'un bloc de marque LUXFER ou ECS
avec comme numéro "AA6061" (c'est la référence de l'aluminium des blocs)...

<D :marteau: :siffle:
Christophe, encore un autre ...

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: question fede : site TIV

#64 Message par JMB » 24 déc. 2016, 17:41

J’imagine que ce n'est pas l'informatisation qui a créée l'erreur, dans le registre cela devait être comme cela depuis des années. Par contre comme le numéro semble être la clef cela va être compliqué à modifier.. On verra.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: question fede : site TIV

#65 Message par pmk » 24 déc. 2016, 18:32

Ah ça, même chez les pros, pas facile d'avoir des registres bien tenus.
Les blocs de mon recycleurs étaient des Vitkovice. Le pro chez qui ils sont passés en réépreuve la première fois avait enregistré "CZ" comme nom de fabriquant.

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: question fede : site TIV

#66 Message par KERMITE » 26 déc. 2016, 23:09

les limites du nouveau système arrivent..
Va falloir être patient.

Bon courage et vive le gonflage autonome et responsable ..
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#67 Message par Christophe 38 » 27 déc. 2016, 07:41

KERMITE a écrit :les limites du nouveau système arrivent..
Va falloir être patient.

Bon courage et vive le gonflage autonome et responsable ..

et donc vive la requalification payante tous les 2 ans ! :pense: :peur:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: question fede : site TIV

#68 Message par Plongeur2b » 27 déc. 2016, 11:36

Christophe 38 a écrit :
KERMITE a écrit :les limites du nouveau système arrivent..
Va falloir être patient.
Bon courage et vive le gonflage autonome et responsable ..
et donc vive la requalification payante tous les 2 ans ! :pense: :peur:
Tout dépends de l’utilisation des blocs, et du soin apporté à l'entretien et au gonflage.
Perso, quelque soit le régime auquel appartenait un de mes blocs (TIV, requalification bisannuelle, ou régime "libre" :ane: )
à chaque fois que j'ai eu un doute entre deux visites programmées, j'ai ouvert et vérifié et m'en suis toujours trouvé bien

Au même titre que l'ancien, le nouveau système sera tributaire de la qualité des renseignements fournis et comme toujours de l'intégrité des personnes habilités à le renseigner.
Le fait qu'il soit ouvert en ligne n'est qu'une adaptation au moyens modernes de communication, que je trouve pour ma part bienvenue.
Alors oui, il y a/aura certainement des bugs, mais faut bien avouer que la gestion "tout papier" avait ses limites :sarcastic:

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: question fede : site TIV

#69 Message par JMBL » 27 déc. 2016, 11:45

Personnellement, plus que le 'débat' ancienne et nouvelle formule de suivi des bloc, ce qui me pose soucis en tant que jeune TIV, c'est la qualité des prestations fournies par les entreprises qui font les réépreuves et les différents travaux sur les blocs qu'on ne peut pas effectuer en club. Je vous donne une liste de ce à quoi j'ai été confronté personnellement :

- blocs air rendus huilés alors qu'on les avait demandés sans huile,
- bloc nitrox rendu sale (plein de corindon),
- filetage din massacré,
- bloc déposé sans une écaille à la peinture, et rendu griffé de partout

Je sais les mauvais praticiens, on a ça dans toutes les branches professionnelles, mais là, ça devient lourds, d'autant que trouver un remplaçant, ça n'est pas si simple...
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#70 Message par Christophe 38 » 27 déc. 2016, 20:37

JMBL a écrit :Personnellement, plus que le 'débat' ancienne et nouvelle formule de suivi des bloc, ce qui me pose soucis en tant que jeune TIV, c'est la qualité des prestations fournies par les entreprises qui font les réépreuves et les différents travaux sur les blocs qu'on ne peut pas effectuer en club. Je vous donne une liste de ce à quoi j'ai été confronté personnellement :

- blocs air rendus huilés alors qu'on les avait demandés sans huile,
- bloc nitrox rendu sale (plein de corindon),
- filetage din massacré,
- bloc déposé sans une écaille à la peinture, et rendu griffé de partout

Je sais les mauvais praticiens, on a ça dans toutes les branches professionnelles, mais là, ça devient lourds, d'autant que trouver un remplaçant, ça n'est pas si simple...

si je peux me permettre :
pour les blocs sales ou huilés, si tu avais demandé qu'ils te soient rendus secs et propre (marqué sur le "bon de commande"), tu leur laisses et ils nettoient (à la vapeur, le dégraissage, c'est tres rapide)..

Pour le filetage massacré... si, précédemment à la requalif tu avais fait une fiche d'inspection visuelle et un controle de ton filetage, tu as une preuve, un etat des lieux avant... charge à eux de faire marcher l'assurance et de te payer un autre bloc...

et, si cela se reproduit trop souvent, tu essaies de contacter Stephane http://www.ufp-plongee.com/forum/member ... file&u=613" onclick="window.open(this.href);return false; et tu lui expliques le souci..
Il te donnera la marche à suivre (le centre risque de perdre son agrément).

sinon, dans ton coin, il y a un centre sur Bdx, un sur Agen et un sur Toulouse.. :copain:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
pmk
NPSFQQA
Messages : 1991
Enregistré le : 17 déc. 2011, 23:49
Recycleur : JJ-CCR et T-Reb
Localisation : Anse Sainte-Anne

Re: question fede : site TIV

#71 Message par pmk » 27 déc. 2016, 22:48

Par ici, on fait tout nous-même, TIV et ré-épreuve. On n'est jamais aussi bien servi que par soit-même...

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: question fede : site TIV

#72 Message par JMB » 02 janv. 2017, 19:34

JMB a écrit :Pieter de REVO vient de me dire que les blocs sont des ISER (Italie). Dans la liste des fabricants du site on retrouve HEISER est ce le même? ou simplement un bout d’homonymie?
Merci
Bonjour
ISER est bien une marque à part entière car elle apparait maintenant dans la liste des constructeurs (Jean-Pierre Montagnon m'avait répondu par mail qu'il vérifiait c'est donc fait).
J'ai ainsi pu rentrer mes blocs et je constate un bug? La liste écran apparaissant avec l'onglet "MES BLOCS" est limitée à 10 lignes : je ne trouve pas d'onglet pour changer de page. Par contre le recapitulatif (pdf) est lui bien complet. Avez vous constaté le meme problème.
Merci
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: question fede : site TIV

#73 Message par JMB » 03 janv. 2017, 23:05

JMB a écrit :
JMB a écrit :Pieter de REVO vient de me dire que les blocs sont des ISER (Italie). Dans la liste des fabricants du site on retrouve HEISER est ce le même? ou simplement un bout d’homonymie?
Merci
Bonjour
ISER est bien une marque à part entière car elle apparait maintenant dans la liste des constructeurs (Jean-Pierre Montagnon m'avait répondu par mail qu'il vérifiait c'est donc fait).
J'ai ainsi pu rentrer mes blocs et je constate un bug? La liste écran apparaissant avec l'onglet "MES BLOCS" est limitée à 10 lignes : je ne trouve pas d'onglet pour changer de page. Par contre le recapitulatif (pdf) est lui bien complet. Avez vous constaté le meme problème.
Merci
Bug corrige ce matin efficace l'Equipe de programmation.
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Avatar du membre
riké
Nawak team
Messages : 594
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:10
Recycleur : je reste classic...
Localisation : tours

Re: question fede : site TIV

#74 Message par riké » 13 janv. 2017, 15:52

une petite question...

je suis en train de renseigner mes blocs sur le site des TIV....

j'ai une bouteille d'O² pour ma machine , là pas de problème, on peut cocher oxygène..

mais pour la robinetterie, je suis en G5/8eme et si je coche G5/8 c'est notifié (air).... :pense:

il me semble que le M26 n'est pas obligatoire non...

par cette methode j'ai peur que des presidents de club prennent ça pour argent comptant...
./\~/\
(>';'<) <°(( )))><
((")("))

Avatar du membre
JMB
Wingmaster
Messages : 448
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:44
Recycleur : REVO 3 rms
Localisation : Saint-Etienne(42)Le Beausset(83)
Contact :

Re: question fede : site TIV

#75 Message par JMB » 14 janv. 2017, 00:43

riké a écrit :une petite question...

je suis en train de renseigner mes blocs sur le site des TIV....

j'ai une bouteille d'O² pour ma machine , là pas de problème, on peut cocher oxygène..

mais pour la robinetterie, je suis en G5/8eme et si je coche G5/8 c'est notifié (air).... :pense:

il me semble que le M26 n'est pas obligatoire non...

par cette methode j'ai peur que des presidents de club prennent ça pour argent comptant...
Moi je ne me suis pas posé la question longtemps, puisque même pour les blocs que tu spécifies en Heliox trimix (donc pas de pb de M26) le robinet que tu choisis en 5/8 sera également marqué (AIR). Donc dans tous les cas il va falloir demander à Jean-Pierre Montagnon d'enlever cette info (AIr).
Jean-Michel [;]-))
"Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. (C.G.Jung)"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]