JMBL a écrit :Personnellement, plus que le 'débat' ancienne et nouvelle formule de suivi des bloc, ce qui me pose soucis en tant que jeune TIV, c'est la qualité des prestations fournies par les entreprises qui font les réépreuves et les différents travaux sur les blocs qu'on ne peut pas effectuer en club. Je vous donne une liste de ce à quoi j'ai été confronté personnellement :
- blocs air rendus huilés alors qu'on les avait demandés sans huile,
- bloc nitrox rendu sale (plein de corindon),
- filetage din massacré,
- bloc déposé sans une écaille à la peinture, et rendu griffé de partout
Je sais les mauvais praticiens, on a ça dans toutes les branches professionnelles, mais là, ça devient lourds, d'autant que trouver un remplaçant, ça n'est pas si simple...
si je peux me permettre :
pour les blocs sales ou huilés, si tu avais demandé qu'ils te soient rendus secs et propre (marqué sur le "bon de commande"), tu leur laisses et ils nettoient (à la vapeur, le dégraissage, c'est tres rapide)..
Pour le filetage massacré... si, précédemment à la requalif tu avais fait une fiche d'inspection visuelle et un controle de ton filetage, tu as une preuve, un etat des lieux avant... charge à eux de faire marcher l'assurance et de te payer un autre bloc...
et, si cela se reproduit trop souvent, tu essaies de contacter Stephane
http://www.ufp-plongee.com/forum/member ... file&u=613" onclick="window.open(this.href);return false; et tu lui expliques le souci..
Il te donnera la marche à suivre (le centre risque de perdre son agrément).
sinon, dans ton coin, il y a un centre sur Bdx, un sur Agen et un sur Toulouse..