question fede : site TIV

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: question fede : site TIV

#31 Message par Plongeur2b » 20 déc. 2016, 00:22

Plongeur2b a écrit : Vous avez tous retrouvés un profil TIV en vous connectant ?
.../...
Enfin, en me connectant sur l'espace licencié, je ne vois plus ma qualif TIV, qui date de 2003. :euh:
Je m'auto-répond :ane:
J'ai expédié un mail à la Fédé, et reçu illico une réponse automatique.
Elle pourrait être utile à certains qui se retrouverait dans mon cas :
Si vous rencontrez des problèmes de référencement des TIV, 3 cas :

1) Pour les personnes qui ne sont pas répertoriées comme TIV dans leur fiche individuelle de l'espace licencié sur le site http://www.ffessm.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est que leur CTR n'a pas adressé au siège fédéral l'information de leur qualification ou qu'ils ont été qualifiés avant l'informatisation systématique des brevets fédéraux (2008). A cette effet, depuis le mois de septembre, nous avons adressé plusieurs demandes aux CTR pour récupérer toutes ces données manquantes. La plupart des CTR ont répondu et plus de 6.000 TIV ont été ainsi saisis sur la base fédérale en quelques semaines. Si vous êtes encore dans ce cas de figure, c'est que vous avez échappé à la vigilance de votre CTR. Merci d'envoyer au siège fédéral pour chacun de ces TIV un justificatif (la copie du diplôme ou de la carte) à rachida@ffessm.fr en précisant bien le numéro de licence de chacun.
Rachida et son service procéderont à la mise à jour de la base de données fédérale et dans la nuit qui suivra, l'application TIV intégrera votre changement de profil.

2) Une fois que vous avez vérifié sur votre profil licencié de la base fédérale que votre TIV est bien enregistré, si vous continuez (le lendemain de la modification sur la base fédérale) à ne pas être indiqué comme TIV, c'est qu'il s'agit d'un bug informatique dans la communication entre la base de données fédérale et l'application, Merci de nous le signaler comme tel.
Toutes nos excuses pour ce contretemps.

3) Dans tout autre cas, prenez contact avec la CTR qui a certifié le TIV pour essayer de retrouver une preuve de la formation.
La question maintenant c'est : mais qu'a :branl: ma CTR :marteau:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#32 Message par Christophe 38 » 20 déc. 2016, 12:18

Plongeur2b a écrit :C'est bête, la semaine dernière je n'ai rien vu de nouveau sur ce site en projet depuis longtemps, du coup je viens d'envoyer la fiche des blocs passés en TIV à mon président D:

Vous avez tous retrouvés un profil TIV en vous connectant ?
Moi non, je n'ai aucun menu particulier, juste "Se déconnecter", et ne vois aucun de mes blocs (certains sont dans le système TIV depuis 2007).
Enfin, en me connectant sur l'espace licencié, je ne vois plus ma qualif TIV, qui date de 2003. :euh:

j'ai "klaxonné" le Maitre, enfin, l'ancien président pour qu'il me donne quelques droits afin que je puisse saisir mes blocs.
Par contre, comme je suis connu (par la 2F) comme étant formateur, que je rentre comme licencié, comme TIV ou comme formateur TIV, je suis "connu"
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#33 Message par Christophe 38 » 20 déc. 2016, 12:20

Plongeur2b a écrit :
Plongeur2b a écrit : Vous avez tous retrouvés un profil TIV en vous connectant ?
.../...
Enfin, en me connectant sur l'espace licencié, je ne vois plus ma qualif TIV, qui date de 2003. :euh:
Je m'auto-répond :ane:
J'ai expédié un mail à la Fédé, et reçu illico une réponse automatique.
Elle pourrait être utile à certains qui se retrouverait dans mon cas :
Si vous rencontrez des problèmes de référencement des TIV, 3 cas :

1) Pour les personnes qui ne sont pas répertoriées comme TIV dans leur fiche individuelle de l'espace licencié sur le site http://www.ffessm.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est que leur CTR n'a pas adressé au siège fédéral l'information de leur qualification ou qu'ils ont été qualifiés avant l'informatisation systématique des brevets fédéraux (2008). A cette effet, depuis le mois de septembre, nous avons adressé plusieurs demandes aux CTR pour récupérer toutes ces données manquantes. La plupart des CTR ont répondu et plus de 6.000 TIV ont été ainsi saisis sur la base fédérale en quelques semaines. Si vous êtes encore dans ce cas de figure, c'est que vous avez échappé à la vigilance de votre CTR. Merci d'envoyer au siège fédéral pour chacun de ces TIV un justificatif (la copie du diplôme ou de la carte) à rachida@ffessm.fr en précisant bien le numéro de licence de chacun.
Rachida et son service procéderont à la mise à jour de la base de données fédérale et dans la nuit qui suivra, l'application TIV intégrera votre changement de profil.

2) Une fois que vous avez vérifié sur votre profil licencié de la base fédérale que votre TIV est bien enregistré, si vous continuez (le lendemain de la modification sur la base fédérale) à ne pas être indiqué comme TIV, c'est qu'il s'agit d'un bug informatique dans la communication entre la base de données fédérale et l'application, Merci de nous le signaler comme tel.
Toutes nos excuses pour ce contretemps.

3) Dans tout autre cas, prenez contact avec la CTR qui a certifié le TIV pour essayer de retrouver une preuve de la formation.
La question maintenant c'est : mais qu'a :branl: ma CTR :marteau:

le plan B serait de photocopier/photographier le diplome et de l'envoyer à la 2F, qui au vu du numero, de la date, etc, te rentrera dans la base de données
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: question fede : site TIV

#34 Message par Plongeur2b » 20 déc. 2016, 23:03

Christophe 38 a écrit : le plan B serait de photocopier/photographier le diplome et de l'envoyer à la 2F, qui au vu du numero, de la date, etc, te rentrera dans la base de données
C'est fait depuis hier soir, et traité aujourd'hui par la Fédé, l'espace licencié est à jour.
Pas encore de changement sur l'application TIV, faut attendre 24h je pense.

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: question fede : site TIV

#35 Message par gKatarn » 21 déc. 2016, 19:47

Rien dans "Mes blocs", sans doute que MF12 est encore en vacances qq part :dodo: :fume: :roflol:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#36 Message par Christophe 38 » 21 déc. 2016, 20:45

gKatarn a écrit :Rien dans "Mes blocs", sans doute que MF12 est encore en vacances qq part :dodo: :fume: :roflol:
il n'est plus Président, il a passé la main :jap:
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: question fede : site TIV

#37 Message par gKatarn » 21 déc. 2016, 21:28

Bon, ben son successeur alors ;)
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: question fede : site TIV

#38 Message par Poulpy » 21 déc. 2016, 21:36

Moi je trouve ça tres biens la dématérialisation, ca me permettra de redevenir autonome et plus tributaire d'un CD qui refuse de me délivrer les macarons parce que je ne lui fourni pas la liste papier sur le bordereau (à remplir à la main) qui lui convient alors que j'ai tout sur Excel depuis des lustres.
Du coup ca fait deux an qu'il ce les cars dans le fi…………… les macarons.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: question fede : site TIV

#39 Message par Poulpy » 21 déc. 2016, 21:39

KERMITE a écrit :C est bien le souci
Plus rien ni sur les blocs , ni sur les cahiers
Juste un site pas à jours à ce jours
Tu a déjà vue un centre de plongée vérifier les N° ou les Tiv avant de gonfler ?
Moi pas, j'ai meme déjà fait gonfler sans probléme mes Kevlar et avec mon surfiltre en plus.

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: question fede : site TIV

#40 Message par Poulpy » 21 déc. 2016, 21:56

Lolo il semble qu'il soit possible d'éditer un QR code pour chaque bloc, riens ne t'empêche d'en imprimer un sticker a couler sur le bloc.
Avec un smartphone en 3 seconde tu a les infos du bloc.

Avatar du membre
KERMITE
Nawak team
Messages : 697
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:24
Recycleur : INSPI VISION 2020
Localisation : Poitiers

Re: question fede : site TIV

#41 Message par KERMITE » 21 déc. 2016, 22:11

Salut DOM
Je suis d accord avec toi parce que souvent i lsuffissait d montrer un auto collant bla sur et bleu pour éviter les questions ....
Maintenant y plus rien et tu verras que du coup tout le monde va vouloir une trace ou un CERTIFIED coupon .

Bye.
Lolo
Soyons propres, recyclons !
La Grenouille du Poitou .

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#42 Message par Christophe 38 » 21 déc. 2016, 22:52

KERMITE a écrit :Salut DOM
Je suis d accord avec toi parce que souvent i lsuffissait d montrer un auto collant bla sur et bleu pour éviter les questions ....
Maintenant y plus rien et tu verras que du coup tout le monde va vouloir une trace ou un CERTIFIED coupon .

Bye.
Lolo

et, tu crois que les centres vont s'amuser à ça ? avec 15 plongeurs et 40 blocs ???
et, les centres qui gonflent les blocs qui passent à la requalif tous les 2 ans, ils les trouvaient où les macarons ??? puisqu'il n'y a aucune preuve de la visite annuelle ?
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
CSo
Wingmaster
Messages : 227
Enregistré le : 17 mai 2009, 18:20
Recycleur : Mon Masque et JJ-CCR
Localisation : RENNES

Re: question fede : site TIV

#43 Message par CSo » 22 déc. 2016, 00:52

Bon au moins quand la 2F fait quelque chose, ça alimente le forum.
Moi je trouve bien la dématérialisation, par contre ça va être
chaud chaud, beaucoup de gens peuvent ajouter des blocs.
Comment on va gérer les erreurs de saisie si 2 structures
ajoute le même numéro de blocs (les erreurs ça arrive).
Date du TIV dans la base c'est la date de la saisie, pas la date de la visite !
Est-ce que ça sera permissif, si le TIV est fait à 1an + 1 semaine !
Je fait mes TIV le 1 Janvier et je les rentre une semaine plus tard
(PB de réseau ou d'ordi) j'espère qu'il faudra pas repasser tous les
blocs en ré-épreuve.
Beaucoup de questions et d'interrogations ??

J'espère que ce sera vraiment un outil, pas un moyen de contrôle,
que l'on puisse garder la responsabilité et la compétence du TIV....

A suivre ...
:biere:
Christophe, encore un autre ...

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: question fede : site TIV

#44 Message par Christophe 38 » 22 déc. 2016, 08:14

CSo a écrit :Bon au moins quand la 2F fait quelque chose, ça alimente le forum.
Moi je trouve bien la dématérialisation, par contre ça va être
chaud chaud, beaucoup de gens peuvent ajouter des blocs.
Comment on va gérer les erreurs de saisie si 2 structures
ajoute le même numéro de blocs (les erreurs ça arrive).
Date du TIV dans la base c'est la date de la saisie, pas la date de la visite !
Est-ce que ça sera permissif, si le TIV est fait à 1an + 1 semaine !
Je fait mes TIV le 1 Janvier et je les rentre une semaine plus tard
(PB de réseau ou d'ordi) j'espère qu'il faudra pas repasser tous les
blocs en ré-épreuve.
Beaucoup de questions et d'interrogations ??

J'espère que ce sera vraiment un outil, pas un moyen de contrôle,
que l'on puisse garder la responsabilité et la compétence du TIV....

A suivre ...
:biere:

bonjour Christophe,


Pour la version papier et la date de visite, j'avais posé la question à JP MONTAGNON et c'est simple :
les renseignements demandés étaient mois année.
dans mon cas, je fais les TIV en novembre, parfois le 15, rarement plus tard, parfois premiere semaine..

comme pour les requalif qui sont gravées, le jour ne rentre pas en ligne de compte.

comme quelques uns ici, mon président ne m'a pas encore donné les droits ; je ne peux donc pas saisir et donc pas etre plus précis, malheureusement :(
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Poulpy
NPSFQQA
Messages : 1647
Enregistré le : 18 févr. 2009, 21:07
Recycleur : Inspi et JoPy
Localisation : Creuse 23

Re: question fede : site TIV

#45 Message par Poulpy » 22 déc. 2016, 08:51

En fait j'ai regardé vite fait (il y a une tonne de truc à lire …) et ces histoires de différents droit ce n'est pas clair, que je me connecte avec ma licence ou le compte du club j'ai le même menu.
Va falloir creuser mais faut le temps de s'en occuper !
C'est peut être pour ca que t'on president ne t'a pas donné les droits faut trouver comment faire :marteau:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré