cherchais Formation Sidemount PADI région Strasbourg (trouvé)

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: cherchais Formation Sidemount PADI région Strasbourg (trouvé)

#16 Message par Cedrick » 01 sept. 2017, 12:10

J'enfonce une porte ouverte mais, depuis 2010 je n'ai jamais sorti ma carte TDI à l'étranger ou en France pour justifier de ma formation SM que cela soit à terre ou en croisière, en structures tenues par des francophones ou des étrangers, en Egypte, à Oman, dans l'arc antillais jusqu'aux ABC, aux Philippines, en Indonésie ou aux Maldives, et ailleurs dans l'océan indien,bref.
Ca a meme souvent été des moment de partages avec les encadrants qui m'ont rapidement amené à modifier mon harnais pour le rendre règlable, pour faire essayer et mieux connaitre le principe :biere:
Apres, c'est une question d'attitude lorsque tu informes les structures du fait que tu plonges SM :)

malenimi68
Wingmaster
Messages : 216
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:34
Recycleur : Dolphin
Localisation : Alsace

Re: Formation Sidemount PADI région Strasbourg

#17 Message par malenimi68 » 01 sept. 2017, 18:44

pascal67 a écrit :
01 sept. 2017, 10:39
Bonjour Claude,
Merci pour ta réponse mais je viens de finir cette formation.

Pascal

Tu l'a faite où ? :kfe:

Avatar du membre
pascal67
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:14
Recycleur : InspirationXPD 2020
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cherchais Formation Sidemount PADI région Strasbourg (trouvé)

#18 Message par pascal67 » 01 sept. 2017, 23:36

Bonsoir Cédrick,
Effectivement c'est pas indispensable d'avoir la carte pour plonger en Sidemount, surtout que la manipulation en recycleur ou en trimix des blocs déco et chose courante.
Mais je suis toujours prêt à apprendre des petits trucs en plus, des infos pratiques par des gens qui ont l'habitude de plonger avec, alors pourquoi ne pas profiter d'une petite formation !

En plus j'envisage de faire une formation Cave, et là pas sur que, si je veux faire du sidemount je ne serai pas obligé de montrer une carte sous peine de faire une formation.

La formation a été faite sur Strasbourg, pour répondre à Malenimi68.

Pascal

Avatar du membre
Cedrick
NPSFQQA
Messages : 1204
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:04
Recycleur : OCB Oxy Ccr Blindé..
Localisation : SAINT-MALO
Contact :

Re: cherchais Formation Sidemount PADI région Strasbourg (trouvé)

#19 Message par Cedrick » 02 sept. 2017, 11:43

Je n'ai pas dit que la formation n'était pas nécessaire, seulement que le type de carte n'est pas important au final.
Apres, chaque agence et chaque instucteur est différent. C'est ces petits points qu'il faut regarder, comme le disaient les autres en page 1 :)
Pour la formation sout, tu réaliseras meme que si tu ne l'as pas faite chez le pro qui t'assure la formation, ça risque de coincer ou de t'obliger à montrer patte blanche au préalable. Apres, tu tomberas toujours sur des gens persuadés que, si tu n'as pas fait la formation chez eux, tu es forcément une burne ; mais c'est une autre histoire...

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: cherchais Formation Sidemount PADI région Strasbourg (trouvé)

#20 Message par JPL38 » 03 sept. 2017, 07:52

pascal67 a écrit :
01 sept. 2017, 23:36
En plus j'envisage de faire une formation Cave, et là pas sur que, si je veux faire du sidemount je ne serai pas obligé de montrer une carte sous peine de faire une formation.
Salut Pascal,

Pour la formation Cave TDI, les standards actuels impose le Bi avec la manipulation des robinets et manifold ....
Si c'est acquis, on peut sans soucis après continuer en SM, donc cela dépendra de ton formateur.

C'est ce que j'ai fait récemment avec 2 clients pour leur formation Cavern+Intro où nous avons fait 1 journée en Bi et le reste en SM.

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
pascal67
Long hose addicted
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:14
Recycleur : InspirationXPD 2020
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cherchais Formation Sidemount PADI région Strasbourg (trouvé)

#21 Message par pascal67 » 04 sept. 2017, 17:53

Bonjour JP,
merci pour tes infos,
je reviendrais vers toi quand le moment sera venu pour des renseignements en soute.

Pascal

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré