Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
fabinou
PVI guru
Messages : 102
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:22
Recycleur : une boite noire
Localisation : Dans l'eau douce ou salée

Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#1 Message par fabinou » 26 avr. 2018, 12:08

Bonjour à tous.

Après 2ans d'interruption, je compte me remettre au CCR, je suis formé sur Inspi et j'ai possédé cette machine cependant très encombrante... Alors je regarde l'Evo mais aussi le pathfinder, alors ma question est simple et destinée aux utilisateurs de cette petite machine noire, quand pensez vous, quelles sont vos différentes critiques (positives ou négatives)?

Et par pitié, pas de mon meg est mieux, mon jj est plus beau, mon triton est nana....... Bref on arrête la :branl: .....

Par avance merci?

Fabien

Avatar du membre
akronyme
Wingmaster
Messages : 239
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:50
Recycleur : DC55,Oxygers,rEvoIII
Localisation : Pas trop loin du léman

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#2 Message par akronyme » 26 avr. 2018, 14:53

Hello,
Si tu recherche la compacité, il y a aussi le triton...
Pour le pathfinder, c'était un de mes premiers choix, mais trop de contrainte avec les poumons d'épaule et l'impossibilité (ou la grosse limitation) en ce qui concerne le fait de tourner la tête. Finalement, le rEvo l'a emporté, j'aurai pris le micro si j'avais les sous... Il y a aussi la limite (certes théorique, mais bon) de l'utilisation en dessous de 80m en raison du diamètre du canister.
Sinon c'est une super machine, bien finie et assez agréable sur le dos.

dauphin83

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#3 Message par dauphin83 » 26 avr. 2018, 17:52

Le parhfinder c’est le roi du normoxique 😉.. léconfort inspiratoire du Meg mais tout bien remis a jour..

Le seul HIC ... il n’est pas CE 😱

Apres si cela ne te pose pas de souci c’est que du bon pour de 0 a 80m

knarfy
PVI guru
Messages : 155
Enregistré le : 20 nov. 2013, 22:42
Localisation : En bas a droite

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#4 Message par knarfy » 26 avr. 2018, 21:17

fabinou a écrit :
26 avr. 2018, 12:08
Bonjour à tous.

Après 2ans d'interruption, je compte me remettre au CCR, je suis formé sur Inspi et j'ai possédé cette machine cependant très encombrante... Alors je regarde l'Evo mais aussi le pathfinder, alors ma question est simple et destinée aux utilisateurs de cette petite machine noire, quand pensez vous, quelles sont vos différentes critiques (positives ou négatives)?

Et par pitié, pas de mon meg est mieux, mon jj est plus beau, mon triton est nana....... Bref on arrête la :branl: .....

Par avance merci?

Fabien
Mon Revo est le plus cher ...............Ok je sors !

Josy

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#5 Message par le parpaing » 26 avr. 2018, 22:02

rEvo. Ton CCR, tu te dis que tu vas pas l'emmener en structure, que tu vas pas l'emmener dans les profondeurs de l'hypo. Ouais mais, tu vas avoir des opportunités qui vont se présenter, et sur une de ces deux machines, celle qui t'en ferme, c'est le pathfinder...

Germinal
Tekkie
Messages : 27
Enregistré le : 25 déc. 2013, 13:07

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#6 Message par Germinal » 27 avr. 2018, 03:12

Le rEvo il s'en cogne il hésite entre un evo et un pathfinder.
AP ca tombe tout le temps en panne. J'en ai trois dans mon entourage et il ne se passe pas 6 mois sans qu'une des machines fasse un retour au SAV.
J'ai un pathinder, c'est assez proche du mini még mais pas assez de recul sur le premier pour trop développer.
Un des point negatif de l'afficheur monochrome est son contact humide qui si tu n'y prends pas garde se rallume et te bouffe la pile.
La version en couleur semble aussi avoir des pbs concernant la durée de vie de la batterie.
Si t'as d'autres questions envoi moi un MP je m’efforcerai d'y répondre.

Avatar du membre
Plongeur2b
NPSFQQA
Messages : 4096
Enregistré le : 14 nov. 2006, 23:25
Localisation : N 42° 36' 7.4751" - E 8° 55' 32.4683"

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#7 Message par Plongeur2b » 29 avr. 2018, 09:41

J'ai un Inspi, et ne peux que confirmer ton avis sur l'encombrement.
Concernant les pannes évoqués par Germinal, c'est plus nuancé, j'ai eu quelques pannes, mais si je rapporte à la vie de ma machine c'est "acceptable" (plusieurs corrosions du câblage des cellule, et une fois l'afficheur qui est partie en rade, c'est bloquant quand tu es à 17000 km du fabricant :dents: ).
Ce qui est dommage c'est qu'APD ne capitalise pas sur ces pannes pour prendre les bonnes décisions :
le câble des cellules est à :berk: , c'est connu depuis des années et pas de changement :sarcastic:
de ce que j'en sait la nouvelle console apporte aussi quelques pannes en partie imputables à l'accu et son boitier.
Pour moi ça reste quand même une machine globalement correcte, même si les années passant je commence à la trouver lourde en dehors de l'eau. :vioq:

Donc au final si tu vas plonger en structure en France (ailleurs on te cassera pas les pieds avec ça) : 1 EVO
si tu fous pas les pieds dans une SCA Française : 1 Pathfinder

Si t'as du budget : les deux comme ça tu pourra répéter ton dilemme tout les WE en préparant ton matos ;)

le parpaing
PVI guru
Messages : 198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 20:11
Recycleur : Flex, Meg, Triton
Localisation : Bayonne

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#8 Message par le parpaing » 29 avr. 2018, 18:44

Germinal a écrit :
27 avr. 2018, 03:12
Le rEvo il s'en cogne il hésite entre un evo et un pathfinder.
au temps pour moi. Mais les remarques restent valides.

Avatar du membre
JPL38
Nawak team
Messages : 732
Enregistré le : 28 déc. 2013, 22:41
Recycleur : FLEX / Evo+ / Joki
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#9 Message par JPL38 » 29 avr. 2018, 19:14

Plongeur2b a écrit :
29 avr. 2018, 09:41
le câble des cellules est à :berk: , c'est connu depuis des années et pas de changement :sarcastic:
Je suis assez d'accord avec toi ... mais quelle est la solution :euh:

J'ai dépanné des dizaines de machines avec des soucis de connecteurs/câbles corrodé (même AP :siffle: )
Pour les machines que j'ai fabriqué, j'ai fait des essais avec plusieurs sortes de câbles et fils différents : cuivre, cuivre étamé, cuivre étamé avec brin d'argent ..... Idem sur les connecteurs : étamé, plaqué or en tout ou partie ....
Je peux te dire que ça fini toujours par se corroder et de faire "merdouillé" la liaison cellules/ordi ... c'est juste une histoire de temps :ccomca:

Je suppose que c'est lié au milieu humide + le mélange gazeux chargé en chaux à proximité des cellules :euh:

JP
http://plongeetek-lyon.com
Formation Tek -Nitrox/Trimix/Recycleur/Sidemount/Cave OC & Recycleurs

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#10 Message par dangue » 06 mai 2018, 08:51

JPL38 a écrit :
29 avr. 2018, 19:14
Plongeur2b a écrit :
29 avr. 2018, 09:41
le câble des cellules est à :berk: , c'est connu depuis des années et pas de changement :sarcastic:
Je suis assez d'accord avec toi ... mais quelle est la solution :euh:

J'ai dépanné des dizaines de machines avec des soucis de connecteurs/câbles corrodé (même AP :siffle: )
Pour les machines que j'ai fabriqué, j'ai fait des essais avec plusieurs sortes de câbles et fils différents : cuivre, cuivre étamé, cuivre étamé avec brin d'argent ..... Idem sur les connecteurs : étamé, plaqué or en tout ou partie ....
Je peux te dire que ça fini toujours par se corroder et de faire "merdouillé" la liaison cellules/ordi ... c'est juste une histoire de temps :ccomca:

Je suppose que c'est lié au milieu humide + le mélange gazeux chargé en chaux à proximité des cellules :euh:

JP
A quels endroits ça se corrode?
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
fred06
Wingmaster
Messages : 352
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:48
Recycleur : Vision
Localisation : Cannes

Re: Evo ou pourquoi pas un Patfinder?

#11 Message par fred06 » 06 mai 2018, 22:03

JPL38 a écrit :
29 avr. 2018, 19:14
Plongeur2b a écrit :
29 avr. 2018, 09:41
le câble des cellules est à :berk: , c'est connu depuis des années et pas de changement :sarcastic:
Je suis assez d'accord avec toi ... mais quelle est la solution :euh:

J'ai dépanné des dizaines de machines avec des soucis de connecteurs/câbles corrodé (même AP :siffle: )
Pour les machines que j'ai fabriqué, j'ai fait des essais avec plusieurs sortes de câbles et fils différents : cuivre, cuivre étamé, cuivre étamé avec brin d'argent ..... Idem sur les connecteurs : étamé, plaqué or en tout ou partie ....
Je peux te dire que ça fini toujours par se corroder et de faire "merdouillé" la liaison cellules/ordi ... c'est juste une histoire de temps :ccomca:

Je suppose que c'est lié au milieu humide + le mélange gazeux chargé en chaux à proximité des cellules :euh:

JP
Plus de 10 ans en CCR inspi vision et jamais la moindre trace de corrosion ni sur les connexions aux cellules ni sur la connexion au tempstick. C'est soit que je suis béni des dieux soit que je fais bien sécher ma tête (et celle du recycleur) après chaque plongée. Choisissez :siffle:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]