cross over

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
fredo08
Tekkie
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2007, 22:03

cross over

#1 Message par fredo08 » 31 janv. 2007, 12:13

bonjour , je m'appelle fredo , je plonge un peu partout , en lac , mer , crotes etc .... je n'ai pas de limites geographiques et je suis actuellement fan de la plongée tek .j'ai quelques niveaux et cacartes ; par contre je suis a la recherche de bonnes infos concernant un cross over iantd ou td i : plan , qualite , contenu , tarits , lieu , dispo . ç'est pour cela que je suis rentré sur un forum ou l'on converse serieusement plongée;
merci beaucoup des infos deja données , et pour celles qui viendront
A+

Avatar du membre
BLACKLU
Nawak team
Messages : 949
Enregistré le : 31 oct. 2006, 13:01
Recycleur : rEvo
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: cross over

#2 Message par BLACKLU » 31 janv. 2007, 13:38

Bonjour,

il y a une discussion sur le forum intitulé "formation trimix, je m'interroge". Va jeter un oeil.

A plus tard,

Jmarc

-----------------------------------------------------------------------------------

pour ma part ce qui m'intéressait dans la formation trimix ce n'est pas vraiment les exercices comme le lacher de parachute de + ou - profond, ni la dépose, reprise de blocs que tu peux faire toi dans ton coin avec tes potes sans débourser le prix d'un stage ( qui est important tout de même). Ce qui m'intérressait c'est plutôt la théorie, l'historique et surtout tout ce qui tourne autour de la déco et de la gestion des run time. Le pourquoi du comment en quelque sorte...

Ok, c'est bien de faire des exercices, des remontées controlées avec ou sans assistance et du sauvetage avec les décos un peu partout autour du ventre. Attention, je ne crache pas dans la soupe. J'explique ce qui me paraissait à moi important.
Je suis donc aller voir JP Imbert qui, à mes yeux, me paraissait (et me parait toujours) être le plus apte à apporter les premières solutions. Ensuite au cours de rencontre on peux être amené à "évoluer" vers des solutions moins cartésiennes et peut-être moins académiques, comme les méthodes DIR au niveau de matos et au niveau des décos. Il me semble qu'au fur et à mesure de l'évolution de nos plongées il est aussi important d'avoir des réponses aux questions que l'on se pose. Pour ça JPI est toujours présent et quand il ne sait pas et capable de dire "je ne sais pas mais untel doit pouvoir te répondre".

Notons que dans les stages on rencontre beaucoup de plongeurs qui sont venus chercher la cacarte et qui ne replongerons plus ou alors "accidentellement" au TX. Il me semble que suivant ce que l'on cherche il est possible de trouver chaussure à son pied.

Un ami à d'abord fait sa formation chez JPI puis et allé voir ce qui se passait chez Lefebvre (pour les techniques de plongées engagées et solo), puis chez Aldo pour le côté expéditions et grosses plongées. Il a pu se donner ainsi un point de vue assez large et ouvert de la plongée trimix.

Voili voilo ce que je pense mais encore une fois cela n'engage que moi.

A plus tard,

JM

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré