Infos Liquivision Xeo Trimix

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
JMBL
Wingmaster
Messages : 408
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Infos Liquivision Xeo Trimix

#1 Message par JMBL » 13 janv. 2020, 20:55

Salut la compagnie,

Je crois me souvenir qu'il y a ici des gens appréciant cet ordi, or la boutique ci dessous, en déstocke actuellement, période de soldes. Avis aux amateurs. Je précise que je n'ai aucun lien commercial ou autre avec la dite boutique (par contre, oui il m'arrive de faire des achats chez eux, et je n'ai pas eu à m'en plaindre), ni avec la marque d'ordi en question.

Bonne soirée.

https://www.sub-odyssee.com/ordinateurs ... -lyon.html
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Spielou
Nawak team
Messages : 820
Enregistré le : 10 déc. 2005, 13:11
Recycleur : JJCCR what else....
Localisation : Pas loin de la balastière de Biescheim (67)

Re: Infos Liquivision Xeo Trimix

#2 Message par Spielou » 14 janv. 2020, 13:59

C'est quand même gonflé de leur part sachant que la boîte n'existe plus. Quid en matière de Sav ???
Daniel

Bubbles & SM addict

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6772
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Infos Liquivision Xeo Trimix

#3 Message par Christophe 38 » 14 janv. 2020, 20:04

Spielou a écrit :
14 janv. 2020, 13:59
C'est quand même gonflé de leur part sachant que la boîte n'existe plus. Quid en matière de Sav ???
jetable :copain:

et c'est bien dommage, j'aimais bien (petit, trimix, tap tap) ; j'en ai eu 2 dont un qui survit
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
Nawak team
Messages : 944
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Infos Liquivision Xeo Trimix

#4 Message par Apel Emoi Evo+ » 14 janv. 2020, 20:43

Slt, j'en ai eu 2 en ma possession.

1 des 2 a commencé à donner des signe de faiblesse au niveau de l'affichage.
Par la suite j'en ai perdu un lors d'une plongée et l'autre n'était pas à la hauteur des descriptions techniques = pas fait pour la plongée profonde = lors d'une sortie à 120 m il a pris l'eau ;-( confirmé par un autre utilisateur; dommage car au niveau lisibilité, ergonomie ils étaient en avance. Même le X1 était génial . . .

Pour en revenir au Xéo, je pense que son plus gros problème est sa coque en plastique +/- collé (à vérifier coté collage c'est ce que je pense visuellement) qui ne tient pas la route car coté soft je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes.

Perso, je ne te conseil pas de le prendre car tôt ou tard il va te lâcher; passe à autre chose et ne pense pas que tu vas faire de l'économie en l'achetant !

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
JMBL
Wingmaster
Messages : 408
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Infos Liquivision Xeo Trimix

#5 Message par JMBL » 14 janv. 2020, 21:08

Je n'ai jamais pensé ça, j'ai donné le lien à tout hasard, sachant que certains ici avaient eu cet outil au poignet. Perso j'ai ce qu'il me faut, donc. Merci tout de même du conseil :copain:
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4805
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Infos Liquivision Xeo Trimix

#6 Message par dangue » 16 janv. 2020, 14:14

Christophe 38 a écrit :
14 janv. 2020, 20:04


et c'est bien dommage, j'aimais bien (petit, trimix, tap tap) ; j'en ai eu 2 dont un qui survit

Oui le tap tap , enfin il y en a qui ne sont jamais remonté vivant , et l’enquête à montré aprés coup que le mec avait tap tapé comme un dingue au fond (peut étre narcosé)
en oubliant qu'il était profond et dans l'eau...le tap tap en période de stress ...Bof Bof
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6772
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Infos Liquivision Xeo Trimix

#7 Message par Christophe 38 » 16 janv. 2020, 18:17

dangue a écrit :
16 janv. 2020, 14:14
Christophe 38 a écrit :
14 janv. 2020, 20:04


et c'est bien dommage, j'aimais bien (petit, trimix, tap tap) ; j'en ai eu 2 dont un qui survit

Oui le tap tap , enfin il y en a qui ne sont jamais remonté vivant , et l’enquête à montré aprés coup que le mec avait tap tapé comme un dingue au fond (peut étre narcosé)
en oubliant qu'il était profond et dans l'eau...le tap tap en période de stress ...Bof Bof
je plonge principalement à l'air... mon premier Xeo a duré environ 300 plongées avant que l'écran ne lache...
le second a quelques plongées (moins), mais, je plonge toujours profond ( laaaaaaargement dans la zone narcotique)... ça le fait encore..

des conneries, j'en vois souvent, comme des binomes qui ne savent pas lire leur (propre) ordi, confondant profondeur et durée.... et je ne te parle pas au fond...

bref, ce n'est pas un argument discriminant (la narcose en est un.. et au fond, sauf à vouloir changer de gaz, tu n'as pas à taper dessus)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
marou
Pied Nickelé
Messages : 2534
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:12
Recycleur : PushPush conserve
Localisation : Dans le TGV, Massilia, Meria
Contact :

Re: Infos Liquivision Xeo Trimix

#8 Message par marou » 17 janv. 2020, 13:14

Christophe 38 a écrit :
16 janv. 2020, 18:17
dangue a écrit :
16 janv. 2020, 14:14



Oui le tap tap , enfin il y en a qui ne sont jamais remonté vivant , et l’enquête à montré aprés coup que le mec avait tap tapé comme un dingue au fond (peut étre narcosé)
en oubliant qu'il était profond et dans l'eau...le tap tap en période de stress ...Bof Bof
je plonge principalement à l'air... mon premier Xeo a duré environ 300 plongées avant que l'écran ne lache...
le second a quelques plongées (moins), mais, je plonge toujours profond ( laaaaaaargement dans la zone narcotique)... ça le fait encore..

des conneries, j'en vois souvent, comme des binomes qui ne savent pas lire leur (propre) ordi, confondant profondeur et durée.... et je ne te parle pas au fond...

bref, ce n'est pas un argument discriminant (la narcose en est un.. et au fond, sauf à vouloir changer de gaz, tu n'as pas à taper dessus)
J'en ai eu un, je me suis dépêché de le revendre : a cause du Tap Tap.
J'avais fait des exercices de passage sur BO, ou de remontée assistée. J'en suis arrivé à la conclusion que le TapTap sous l'eau en situation de stress ou encombré c'est franchement pas une bonne idée, en tout cas pour moi.
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » [Pierre Dac]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré