Nouvelle etanche

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ar splujer
PVI guru
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2013, 13:58
Recycleur : Revo III standard

Nouvelle etanche

#1 Message par Ar splujer » 29 janv. 2022, 20:47

Bonjour à tous,

Bon alors, je suis à la recherche d'une nouvelle étanche trilaminé pour plongée en recycleur. J'etais parti à la base sur du Santi ELite mais voila, les prix se sont envolés (plus de 400E entre avant Noel et maintenant...). Donc je voulais savoir si vous aviez de bons modeles à proposer autre que Santi. Que pensez-vous de l'artic 450 ? 1500E tout equipée.
Je ne cherche pas forcement du sur-mesure étant assez standard de taille.

Merci de vos retours.

Avatar du membre
Sharki
PVI guru
Messages : 109
Enregistré le : 08 janv. 2014, 10:01

Re: Nouvelle etanche

#2 Message par Sharki » 31 janv. 2022, 18:41

Hello,

en produit qualitatif sans pour autant rentrer dans le paluchage marketing il ya ProCean.
Elles sont notamment distribuées par I**oD*ve.
La gamme de prix s'échelonne entre 1300 et 200€ pour des combi vraiment sympa, configurables et réalisables sur mesure.

++
"Ricard sur la CMF, Evian dans l'ADV" :fume: :biere:

caolila
PVI guru
Messages : 121
Enregistré le : 22 nov. 2017, 18:08

Re: Nouvelle etanche

#3 Message par caolila » 01 févr. 2022, 12:21

Sharki a écrit :
31 janv. 2022, 18:41
Hello,

en produit qualitatif sans pour autant rentrer dans le paluchage marketing il ya ProCean.
Elles sont notamment distribuées par I**oD*ve.
La gamme de prix s'échelonne entre 1300 et 200€ pour des combi vraiment sympa, configurables et réalisables sur mesure.

++
Je ne suis pas forcément impartial mais pour info, ma femme a une Procean sur mesure achetée il y a environ 3 ans.

Mesure prise par le "patron" au salon (en Allemagne) Chausson beaucoup trop grands ont a du les faire changer (modif faite chez SFTech) Collerette néo beaucoup trop grande... elle prenait l'eau... pas quelques goutes mais vraiment a remplir la combi.... c'était en fait une semi-étanche :(

Pareil modif chez SFTech...

sinon a coté de ces problèmes je la trouve pas trop mal pour une utilisation occasionnelle de 20 plongées par an environ. De mémoire on avait payer 1100 € prix salon

Avatar du membre
Ar splujer
PVI guru
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2013, 13:58
Recycleur : Revo III standard

Re: Nouvelle etanche

#4 Message par Ar splujer » 06 févr. 2022, 15:26

Merci pour vos retours.
Je suis de plus en plus en train de regarder l'artic 450 pour le prix et l'épaisseur du trilaminée. Je pense que pour plonger technique il faut une combinaison bien solide qui se rapproche d'une Santi Elite. Pas evident malheureusement de trouver beaucoup de retour sur cette combinaison.

Avatar du membre
JMBL
Nawak team
Messages : 545
Enregistré le : 14 sept. 2009, 14:13
Recycleur : Triton
Localisation : Nérac, Albret, Aquitaine

Re: Nouvelle etanche

#5 Message par JMBL » 06 févr. 2022, 20:35

Tu sembles fixé sur la Santi Elite, mais tu as d'autres modèles, perso, pour des questions de compromis entre le prix et les personnalisations (il me fallait du sur mesures, étant plus Obélix qu'Astérix :D ) j'ai fait le choix d'une E-space et franchement je ne le regrette pas.
Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant !

Avatar du membre
Ar splujer
PVI guru
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2013, 13:58
Recycleur : Revo III standard

Re: Nouvelle etanche

#6 Message par Ar splujer » 09 févr. 2022, 09:28

Yep. Bah je suis parti sur une Enduro finalement. Le prix m'a aidé dans mon choix mais également le fait que ça soit costaud et ici on fait beaucoup d'épaves donc voila.... J'espère juste qu'elle ne sera pas trop raide !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré