Caisson Hugy les bons tuyaux

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Caisson Hugy les bons tuyaux

#1 Message par Apel Emoi Evo+ » 11 mai 2022, 19:38

Bonsoir, je crois que quelqu'un sur ce forum connait ce matériel :

https://www.lacameraembarquee.fr/caisso ... ero10.html

Un petit retex peut-il me faire ?

Par avance merci

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: Caisson Hugy les bons tuyaux

#2 Message par Bech » 11 mai 2022, 22:38

J'ai un caisson Hugyfot (acheté d'occasion pour un appareil photo) depuis presque deux ans, c'est du bon matos, c'est fabriqué en Belgique et ils font les entretiens aussi.

Je recommande.

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: Caisson Hugy les bons tuyaux

#3 Message par Bech » 15 mai 2022, 22:08

Sinon pour ma GoPro j'ai un caisson comme vendu par Innodive, c'est largement assez. Faut juste mettre des absorbeurs d'humidité avec la Gopro.

Pour un appareil reflex, caisson Hugyfot. Pour une Gopro au prix du caisson Hugyfot, t'as deux Gopro et deux caissons Innodive...

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Caisson Hugy les bons tuyaux

#4 Message par Apel Emoi Evo+ » 16 mai 2022, 22:16

Bonsoir, merci pour tes retours Bech.
Oui c'est évident pour les budgets.

J'ai un caisson pour mon appareil photo et dernièrement à Cherbourg j'ai hésité à le prendre car la remontée est assez délicate sur ce bateau suivant l'état de la mer . . . J'étais 50/50 j'aurais pu le prendre sur la 1ère sortie et peut être aussi sur la seconde mais finalement ce n'est pas ce que j'ai fait. De plus il faut une personne de confiance et une aide de pont (pour m'aider car avec un CCR, 2 BO c'est pas pratique) ce que je n'avais pas ce jour là. L'entourage doit le prendre en compte aussi ce que je n'ai pas "organisé" et/ou prévu et/ou demandé.
Du coup j'ai pu pour une des rares fois "profité" de la plongée et pas m'occuper l'esprit à cadrer dans le petit œilleton de la caméra :aime: ce qui fait que ma plongée ne ressemble pas à ce que raconte les autres plongeurs :marteau:

Du coup dans ma réflexion suite à ce weekend c'était d'utiliser la H10 en back up si les conditions ne sont pas là et j'ai donc cherché un caisson . . .

Inno n'a pas encore le caisson pour la 10 :marteau:

Un concurrent en propose un et me suis rappelé qu'il y avait aussi Hugy les bons tuyaux.

Et je cherche du confort de lecture sous l'eau car les petits écrans ont leur limite.

YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Avatar du membre
Bech
rEvoted
Messages : 1717
Enregistré le : 09 déc. 2005, 15:41
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: Caisson Hugy les bons tuyaux

#5 Message par Bech » 17 mai 2022, 19:30

Le problème de la Gopro c'est que tu vas vite avoir besoin de phares dans le Nord, et en gros tu te retrouves avec le même problème qu'avec le caisson photo.

Franchement entre la Gopro 7, le 8 ou la 9, au final je ne suis pas certain que pour la plongée ça soit vraiement une grande différence de qualité, alors la 10...

J'aime bien la Gopro pour faire du scooter ou quand je ne veux pas prendre le caisson, mais je préfère 100x le caisson photo.

Avatar du membre
Apel Emoi Evo+
NPSFQQA
Messages : 1044
Enregistré le : 21 juil. 2011, 22:13
Recycleur : Evolution+

Re: Caisson Hugy les bons tuyaux

#6 Message par Apel Emoi Evo+ » 17 mai 2022, 22:24

Bonsoir.
Ce n'est pas de phare dont j'ai besoin . . . Euh si bien sur mais surtout d'un éclairagiste selon moi <D
Je ne partage pas ton avis sur le fait qu'une GP soit identique d'une série à une autre. Il est vrai qu'une n+1 n'apporte pas grand chose à la version n mais une n+2 je ne dirais pas tout le temps cela.
L'appareil photo apporte plus qu'une GP c'est indéniable comme tu le dis mais le prix, le volume et le risque est aussi différent.
YaNiK
Apel Emoi Yessuila

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]