Le Haven

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#17 Message par etonneau » 22 janv. 2006, 19:15

L'OS n'est pas le seul point noir du MAc, y'a aussi le reste...... :enc:

LAN maison 1GB + rtr Presitge Zyxel + 5 stations PC XP + 47 To en ligne + qques serveurs Wintel / Linux / Sol8 .....re :enc:

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

#18 Message par Stephane » 22 janv. 2006, 19:21

Ben heu franchement quand tu vois l'architecture d'un PC, les entrailles du Mac ont du charmes.
Et que dire des Sun anciennes générations (SS20, Ultra 30 et 60, pas les bouses de simili PC à base d'IDE) ...
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#20 Message par etonneau » 22 janv. 2006, 19:43

Ahnononononononoon..... je mélange pas MES téras et les petas du taff...... :D

Pis virtuel non, mais plongeur précis.... à 10 ou20 pl/an, on essaye d'en profiter...... :enc: :enc: :enc: :enc: Dès que je trouve le même taff plus près de l'eau, j'y file.... :cry: :cry: :cry:

Et pis pour les sun, j'a ifinalement jeté il y a 2 ans mes S500 et les 19pouces monochromes, et aussi mes dérouleurs de bandes..... :langue:

Me reste une ultra au taff, elle me sert à caler le bureau......

Avatar du membre
etonneau
NPSFQQA
Messages : 1728
Enregistré le : 09 déc. 2005, 23:42
Recycleur : XPD
Localisation : Bugarach
Contact :

#22 Message par etonneau » 22 janv. 2006, 21:03

:cry: Si 5mn suffisaient, j'y serais tout le temps et tu en aurais marre de m'avoir sur le dos...... :shine:

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

#23 Message par gKatarn » 22 janv. 2006, 21:59

Laisse 'taz, ce sont d'incurables mécréants :enc: :langue: :dents:
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
Didou
PVI guru
Messages : 119
Enregistré le : 14 déc. 2005, 23:13
Localisation : LUX (71)

#25 Message par Didou » 24 janv. 2006, 14:41

Hi Rubis,

Je prévois moi aussi d'aller tremper les palmes sur le Haven ; donc tites questions pratiques pour éclairer ma lanterne :

*Côté profil plong', tu as les paramètres des plongées que vous avez faites (tps fond, déco, config ...) ?
une bête question : c'est plongeable sans scooter ? :euh:

Sinon avec ce club Techdive, j'imagine il faut réserver pour plonger sur cette épave ?
Est-ce que tu sais s'il ya un planning particulier pour plonger sur le Haven ou si ça plonge ts les jours ?
Même question pour savoir s'il ya des contraintes particulières (encadrement imposé, temps fond limité ...)

*Sinon côté hébergement sur place, tu connais des adresses recommandables ?


et voili, merci pour tes lumières :copain:
A plouf

Avatar du membre
nico06
Wingmaster
Messages : 225
Enregistré le : 12 déc. 2005, 13:51
Localisation : St Jean Cap Ferrat

#26 Message par nico06 » 24 janv. 2006, 14:57

Salut Rubis,

Trop cool ta plongee sur le Haven, ca fait rever !!! :sarcastic: :sarcastic:

Il faut que tu nous organises une plongee avec Christian ... ;) ;) ;)

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#27 Message par Rubis » 25 janv. 2006, 07:44

hello Didou
Didou a écrit :Hi Rubis,

Je prévois moi aussi d'aller tremper les palmes sur le Haven ; donc tites questions pratiques pour éclairer ma lanterne :

*Côté profil plong', tu as les paramètres des plongées que vous avez faites (tps fond, déco, config ...) ?
Avec nos amis on plonge au Trimix. La plongée usuelle s'effectue au 18/45, deco 50% et O2, profondeur entre 55 et 65m, avec des temps de fond entre 25 et 40 min. Des fois qu'on ait des envies de voir l'hélice à 80m, on prend du 15/55.
Si tu veux plonger à l'air, c'est possible, mais on est limités à 40m et à des temps de fond moins importants par le réglement du club Techdive (voir croquis épave sur le site).
Didou a écrit : une bête question : c'est plongeable sans scooter ? :euh:
Bien sûr ... Faut pas croire tout ce que je raconte ;)
En fait on peut déjà faire une plongée sympa, même en cas de mauvaise visi en restant tranquillement sur le château (voir croquis).
L'histoire du scooter c'est pour rire, mais, c'est sûr que l'été quand la visi est bonne, c'est sympa de pouvoir faire toute l'épave et de croiser les multes possoins lunes ... :D
La partie vraiment intéressante de l'épave c'est de toutes façons le château.
Didou a écrit : Sinon avec ce club Techdive, j'imagine il faut réserver pour plonger sur cette épave ?
Est-ce que tu sais s'il ya un planning particulier pour plonger sur le Haven ou si ça plonge ts les jours ?
L'épave est juste à 1.1 milles des côtes devant Arenzano. Du coup c'est la plongée la plus "simple" qu'on puisse faire avec le club. Bien sûr il faut réserver, mais c'est facile de la faire.
Didou a écrit : Même question pour savoir s'il ya des contraintes particulières (encadrement imposé, temps fond limité ...)
Oui, il y a des limitations. D'abord il faut avoir dans chaque palanquée un guide du Haven, agréé par la région Ligurie. Si tu a besoin d'un, je peux te mettre en contact avec une fille qui l'est. Dans notre cas, nos amis sont presque tous guide ...
Ensuite on est limités selon les mélanges (Tmix ou air) et les certif qu'on a . Il faut aussi déposer son plan de plongée avant le départ : mélanges utilisés, palanquée, temps de fond prévu et temps total.
Didou a écrit : *Sinon côté hébergement sur place, tu connais des adresses recommandables ?
L'année dernière j'ai été dans un petit hôtel d'Arenzano, pas très cher, mais je ne me souviens pas du nom :cry:. Je ne pourrai pas t'aider pour cela. Tu as toujours google ...
Didou a écrit : et voili, merci pour tes lumières :copain:
A plouf
avec plaisir ;)

Je te remets le lien http://www.techdive.it/haven_frameset.htm
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#28 Message par Rubis » 25 janv. 2006, 07:50

nico06 a écrit :Salut Rubis,

Trop cool ta plongee sur le Haven, ca fait rever !!! :sarcastic: :sarcastic:

Il faut que tu nous organises une plongee avec Christian ... ;) ;) ;)
On en parle demain ;)
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré