V-weight

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
kanuhura
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:23

V-weight

#1 Message par kanuhura » 16 févr. 2006, 20:39

Ras-le-bol de la ceinture de plombs, je me suis rabattu sur les poches à plombs Transweight DR fixées sur le harnais, ça marche très bien, pratique et tout.

Sauf qu'en furetant à droite et à gauche sur internet j'ai trouvé à vendre (au prix de l'or :shine: ) des V-weight de 5 ou 6 kg ... juste ce qu'il me faut. Donc je me suis dit :cerveau: ... je vais me le faire moi-même :ane: en faisant fondre les plombs que j'ai déjà.

Aussi, je suis à la recherche de vos bons conseils à tous et particulièrement d'éventuels retours d'expérience de ceux qui se seraient déjà amusés à jouer aux apprenti-sorcier :nawak ... principalement pour la réalisation du "moule" et des précautions à prendre pour faire fondre le métal .

D'avance merci.
:jap:

@+
Thierry

"La Liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait."

Patrik

#2 Message par Patrik » 16 févr. 2006, 21:18

Quoi :peur: tu posts un truc intelligent...
T'es malade, hé les coapins venez on va foutre la merde
sur le sujet de celui qui ne fait que se foutre de la gueule des autres
:enc: :langue:

Avatar du membre
waterplouf
Chabaaaaal !!!!
Messages : 1197
Enregistré le : 10 déc. 2005, 22:20
Localisation : aix en provence

#3 Message par waterplouf » 16 févr. 2006, 21:34

buldozeur a écrit :Quoi :peur: tu posts un truc intelligent...
T'es malade, hé les coapins venez on va foutre la merde
sur le sujet de celui qui ne fait que se foutre de la gueule des autres
:enc: :langue:
He deconne pas , ça m'interresse aussi les réponses :oops: .
Je suis en train de réflechir pour faire le mien de v-weight :euh:
Patrick

j'ai passé mon bubble maker a la grand messe 2006.

[url=http://sarkostique.over-blog.com/][img]http://img167.imageshack.us/img167/50/antisarkozytg0.gif[/img][/url]

Avatar du membre
MF 12
Papééé Trimix Xtructor
Messages : 2621
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:57
Localisation : Rouen
Contact :

#4 Message par MF 12 » 16 févr. 2006, 22:16

buldozeur a écrit :T'es malade, hé les coapins venez on va foutre la merde
sur le sujet de celui qui ne fait que se foutre de la gueule des autres
:enc: :langue:
C'est bien comme sujet les plombages. :ane:
J'en fais tous les jours. :aime:

Avatar du membre
Nikolas
Pied Nickelé
Messages : 7561
Enregistré le : 02 déc. 2005, 17:03
Contact :

#5 Message par Nikolas » 16 févr. 2006, 22:23

Faut demander à Goofy, il a deux mains gauches et il y est arrivé.
Bon, lui il s'est servi de sa plaque comme moule. Il a donc le plomb dans la rainure de la plaque, contre le dos.

Ceci dit, c'est pas dur, il vous faut un modèle et du platre.
Vous taillez un modèle en bois, de la forme dont vous voulez le plomb. Ensuite vous coulez du platre dessus. Ensuite il faut faire fondre le plomb dans une casserole en alu, et puis vous coulez le plomb dans le plâtre. Quand c'est refroidi, il ne reste qu'a casse le plâtre et le tour est joué...
Mouvement Suisse

OLIWOOD
Long hose addicted
Messages : 33
Enregistré le : 10 déc. 2005, 13:12
Localisation : Tout près de la plus belle carrière du monde...

#6 Message par OLIWOOD » 16 févr. 2006, 22:58

MF 12 a écrit :
buldozeur a écrit :T'es malade, hé les coapins venez on va foutre la merde
sur le sujet de celui qui ne fait que se foutre de la gueule des autres
:enc: :langue:
C'est bien comme sujet les plombages. :ane:
J'en fais tous les jours. :aime:
Quoi, t'es chasseur ??? :marteau:

OLIWOOD
Long hose addicted
Messages : 33
Enregistré le : 10 déc. 2005, 13:12
Localisation : Tout près de la plus belle carrière du monde...

#7 Message par OLIWOOD » 16 févr. 2006, 23:03

Nikolas a écrit :Faut demander à Goofy, il a deux mains gauches et il y est arrivé.
Bon, lui il s'est servi de sa plaque comme moule. Il a donc le plomb dans la rainure de la plaque, contre le dos.

Ceci dit, c'est pas dur, il vous faut un modèle et du platre.
Vous taillez un modèle en bois, de la forme dont vous voulez le plomb. Ensuite vous coulez du platre dessus. Ensuite il faut faire fondre le plomb dans une casserole en alu, et puis vous coulez le plomb dans le plâtre. Quand c'est refroidi, il ne reste qu'a casse le plâtre et le tour est joué...
Les P-weight sont plus simples à réaliser, en coulant directement dans la rainure, que les V-weight qui nécessitent une mise en forme un peu moins simple... Moi, j'en ai trouvé pas trop cher au Boot et après brève réflexion, j'ai fait le gros fade, j'ai pris. :fouet:
A+, Oli

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#8 Message par Goofy » 16 févr. 2006, 23:08

Nikolas a écrit :Faut demander à Goofy, il a deux mains gauches et il y est arrivé.
Bon, lui il s'est servi de sa plaque comme moule. Il a donc le plomb dans la rainure de la plaque, contre le dos.

Ceci dit, c'est pas dur, il vous faut un modèle et du platre.
Vous taillez un modèle en bois, de la forme dont vous voulez le plomb. Ensuite vous coulez du platre dessus. Ensuite il faut faire fondre le plomb dans une casserole en alu, et puis vous coulez le plomb dans le plâtre. Quand c'est refroidi, il ne reste qu'a casse le plâtre et le tour est joué...
Alloooooo, qui me parle ????????? ben oui facile, du mastic au bout de la rainure, on coule le plomb dans la plaque (j'avais mis du papier d'alu au fond), ça se démoule tout seul et ça fait un poids d'environ 2,2 kg. Ensuite j'ai mis le plomb dans une chambre à air de VTT, ca rentre bien. Deux petit trous dans la plaque et deux vis inox directement dans le plomb, ça tient.

Par contre keske c'est lourd pour s'équiper sur un semi rigide, à tel point que je me demande si je vais pas le virer pour remettre deux kg sur la ceinture ce qui fera 4 kg, vive le néo comp ;) .

PS : si vous coulez le plomb dans la rainure, démontez le harnais, vous n'aurez pas l'air bête lorsque la plaque chauffera (m'enfou moi j'étais tout seul, mais goofy ka2mingoches a encore frappé) :oops:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
nas
NPSFQQA
Messages : 1441
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:21
Recycleur : MEG
Localisation : Antibes

#9 Message par nas » 16 févr. 2006, 23:22

Autrement une autre solution c'est d'utiliser du sable mouillé pour faire le moule et ca ce demoule tout seul :D

Je vous le propose pas de le faire a cire perdu, car la c'est plus compliqué.

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#10 Message par Guilhem » 16 févr. 2006, 23:23

Nikolas a écrit :Faut demander à Goofy, il a deux mains gauches et il y est arrivé.
Bon, lui il s'est servi de sa plaque comme moule. Il a donc le plomb dans la rainure de la plaque, contre le dos.
Tout pareil, moule dans la plaque, ca marche nickel. J'ai fait un post la-dessus il n'y a pas longtemps.
Nikolas a écrit :Ensuite il faut faire fondre le plomb dans une casserole en alu,
Et jetable... Ne pas comptez s'en servir pour quoi que ce soir d'autre apres...

kanuhura
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:23

#11 Message par kanuhura » 16 févr. 2006, 23:56

OLIWOOD a écrit :
Nikolas a écrit :Faut demander à Goofy, il a deux mains gauches et il y est arrivé.
Bon, lui il s'est servi de sa plaque comme moule. Il a donc le plomb dans la rainure de la plaque, contre le dos.

Ceci dit, c'est pas dur, il vous faut un modèle et du platre.
Vous taillez un modèle en bois, de la forme dont vous voulez le plomb. Ensuite vous coulez du platre dessus. Ensuite il faut faire fondre le plomb dans une casserole en alu, et puis vous coulez le plomb dans le plâtre. Quand c'est refroidi, il ne reste qu'a casse le plâtre et le tour est joué...
Les P-weight sont plus simples à réaliser, en coulant directement dans la rainure, que les V-weight qui nécessitent une mise en forme un peu moins simple... Moi, j'en ai trouvé pas trop cher au Boot et après brève réflexion, j'ai fait le gros fade, j'ai pris. :fouet:
A+, Oli
Suis d'accord avec toi pour le P-weight, mais tu fais jamais 5 ou 6 kg dans la rainure de la plaque.

@+
Thierry

"La Liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait."

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

#12 Message par Goofy » 17 févr. 2006, 00:20

kanuhura a écrit : Suis d'accord avec toi pour le P-weight, mais tu fais jamais 5 ou 6 kg dans la rainure de la plaque.

@+
Non maximum 4 kg je pense en coulant sur tout la longueur, et en laissant un dégagement pour les écrous :copain:
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

kanuhura
PVI guru
Messages : 145
Enregistré le : 09 déc. 2005, 20:23

#13 Message par kanuhura » 17 févr. 2006, 00:46

nas a écrit :Autrement une autre solution c'est d'utiliser du sable mouillé pour faire le moule et ca ce demoule tout seul :D
je crois que je vais faire comme ça :jap: ça a l'air le plus facile :ane: .

@+
Thierry

"La Liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait."

Avatar du membre
Guilhem
NPSFQQA
Messages : 3595
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:00
Recycleur : pSCR, bientôt iCCR
Localisation : Près d'Antibes

#14 Message par Guilhem » 17 févr. 2006, 09:31

Goofy 26 a écrit :
kanuhura a écrit : Suis d'accord avec toi pour le P-weight, mais tu fais jamais 5 ou 6 kg dans la rainure de la plaque.

@+
Non maximum 4 kg je pense en coulant sur tout la longueur, et en laissant un dégagement pour les écrous :copain:
Oui, j'avais fait un poids de 3.5 kgs. Et j'ai jamais eu l'usage d'un tel plombage.... Alors 6kg !!!

Avatar du membre
Rubis
NPSFQQA
Messages : 1146
Enregistré le : 10 déc. 2005, 15:08
Recycleur : CK
Localisation : Lake Worth, gunshine state
Contact :

#15 Message par Rubis » 17 févr. 2006, 09:33

Guilhem a écrit :
Goofy 26 a écrit : Non maximum 4 kg je pense en coulant sur tout la longueur, et en laissant un dégagement pour les écrous :copain:
Oui, j'avais fait un poids de 3.5 kgs. Et j'ai jamais eu l'usage d'un tel plombage.... Alors 6kg !!!
Il doit avoir une Weezle ... :dents:

Moi il me faut 3 Kg de plus avec la Weezle. S'il a une plaque Alu et qu'il plonge en mer, c'est possible ...
non au M26 http://www.mesopinions.com/Non-a-l-application-de-la-norme-EN-144-3-M-26-petition-petitions-4058557e f01b72234fd3b1df32e80470.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré