Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel...

Généralités sur la plongée technique
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#31 Message par PASCAL44 » 05 nov. 2011, 17:34

Christophe 38 a écrit : mais, si on tombe sur des gens qui font n'importe quoi, on va finir par attirer l'attention et se retrouver (à l'exces) avec des grilles à l'entrée des cavités.
J'ai un excellent coupe-boulons...


Christophe 38 a écrit :et moi, en plus de garder la paix, j'aime bien que l'on me la foute, la paix...
donc, je peux comprendre les gens en face qui trouve que parfois, je les leur brise... mais, quand j'explique le pourquoi, ça passe mieux.
Très bonne idée, alors n'arrète pas les conducteurs sans ceinture (c'est leur problème, sont pas dangereux pour les autres), ne mets pas ta boite à image en bas des 4 voies limitées à 90 et dis à tes collègues de pas venir me chercher quand je plonge là où c'est marqué "défense de se baigner, danger de grande profondeur".
Pis si t'es sage et pas allergique à tes confrères cruchots, je te ferais rencontrer des vrais plongeurs pas loin de ta nouvelle crèche.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#32 Message par PASCAL44 » 05 nov. 2011, 17:38

dboileau a écrit :... En plus c'est le robicot de gauche qui n'a pas de dét... Un p'tit coup au plafond en avançant et hop, tout le gaz commence à se barrer... Même en eaux libres je ne me mettrais pas à l'eau comme ça...
Ha non, c'est le contraire, ça va se fermer (c'est du vécu) mais c'est quand mème une conf de merde.
f12bof a écrit :Les garçons, faut bien regarder ;)
Le mec est en humide donc sur son routage, y'a deux détendeur un mano et un DS ;)

Pour le reste ... /me demande comment on peut partir comme sa a moins qu'il reste devant l'entrée ?
C'est encore pire, ya 2 fois plus de chance que ça se mette à fuser et rien pour arrèter vu que l'autre sortie nn'a pas de détendeur..
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#33 Message par doumes » 05 nov. 2011, 17:54

Bech a écrit :
doumes a écrit : Sauf que a ma connaissance, même un bouchon ne peut éviter la perte de gaz ! ceux que je connais et utilisent ne sont fait que pour éviter des poussières ou autres dans le filletage!! :shock:
Que si un plongeur progresse il est horizontal et que avant que le robinet touche au plafond le bloc sera déja bien limer !!
On utilise des bouchons en métal qui ne sont étanche sous pression. C'est ce qui est sur les blocs pompier pour le transport.

Je ne sais pas si t'as déjà plongé sous plafond mais le mec qui dit qu'il n'a jamais touché le plafond faut me le présenter. Les protections de robinet, ça sert en autre à éviter ce genre de problème, qui peuvent se produire tant en marche avant qu'en marche arrière.

Pour m'être trouvé récement coincer au retour en visi nul avec un fil qui s'était déplacé dans une section piège, le genre de théorie fumeuse qui dit qu'on ne touche pas le plafond en sout, ça me fait sourire.
et bien lorsque je suis dans le Lot ce n'est que pour y faire du tourisme ! pour ce type de bouchons j'ignorais leur existance, ce ne doit pas être très répandu, j'amais vu sur les sites vendeurs ??
tu devrais faire un tour sur P Sout, tu pourrais y chercher les plongeurs sout qui utilisent encore des protections de robinets !! ..... ils n'y en a pratiquement plus , la majorité se sont rendu compte que s'était plus dangereux que de ne pas en avoir !!
En géneral lorsque je touche le plafond en progression c'est avec mon casque, même lorsque je rentre a Fond Dell Truf ( la boite au lettre ) ou lorsque je passe dans le trou du Hiboux, ou dans l'étroiture d'entrée ( Douix de Chatillon ) le corps des blocs touche aussi dans les étroitures comme celle citées au dessus, mais je n'est jamais abimé ni ouvert ou fermé un robinet en me frottant au plafond, encore moin d'ailleurs en pénétration épave, et pourtant des fois..... c'est pire que la sout !!
http://vimeo.com/19663004" onclick="window.open(this.href);return false;
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
DELPECH
Wingmaster
Messages : 274
Enregistré le : 25 déc. 2010, 22:58
Recycleur : DIR latéraux
Localisation : Périgord Noir

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#34 Message par DELPECH » 05 nov. 2011, 18:10

doumes a écrit : tu devrais faire un tour sur P Sout, tu pourrais y chercher les plongeurs sout qui utilisent encore des protections de robinets !! ..... ils n'y en a pratiquement plus , la majorité se sont rendu compte que s'était plus dangereux que de ne pas en avoir !!
Salut Doumes, tu devrais dire qu'il y a de plus en plus de touristes plongeursout :siffle:
Car les vrai spéléoplongeurs utilisent toujours des protections de robinet.
C'est facile de garer son fourgon au cul de la vasque et de plonger en suivant le fil.
Par contre porter parfois plusieurs Km les blocs en spéléo et plonger ensuite, bin comment dire si t'as pas de protection (de robinet et de taraudage din) tu plonges pas :marteau: Faut bien te dire que les porteurs déjà tu les fait chier avec tes bouteilles alors pars du principe qu'ils n'y feront pas attention.

Autre exemple, qu'une personne d'UFP pourra expliquer ou commenter :bisous: sans protection des robinets se ferment tout seul et t'es comme un con à croire que ta bouteille est vide :peur: .

Allez bonnes plongées en sécurité à tous.

Thomas
Front de Libération du Périgord Noir !!!!
http://explorations-speleo-plongee.eklablog.fr

Avatar du membre
dboileau
Nawak team
Messages : 565
Enregistré le : 24 juil. 2008, 08:57
Recycleur : rEvo III hCCR
Localisation : Bruxelles

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#35 Message par dboileau » 05 nov. 2011, 18:18

doumes a écrit : pour ce type de bouchons j'ignorais leur existance, ce ne doit pas être très répandu, j'amais vu sur les sites vendeurs
Ben pourtant faut pas chercher loin :
http://www.innodive.com/store/bouchons- ... b-402.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
DuboisP
NPSFQQA
Messages : 1022
Enregistré le : 12 août 2008, 19:50
Recycleur : dépucelé
Localisation : Amiens, France

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#36 Message par DuboisP » 05 nov. 2011, 18:21

dboileau a écrit :
doumes a écrit : pour ce type de bouchons j'ignorais leur existance, ce ne doit pas être très répandu, j'amais vu sur les sites vendeurs
Ben pourtant faut pas chercher loin :
http://www.innodive.com/store/bouchons- ... b-402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai mis sur mes robinetteries, pour protéger les pas de vis pendant le transport, essentiellement.

Avatar du membre
PASCAL44
NPSFQQA
Messages : 2973
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:37
Recycleur : RAY/VISION/MEG/KISS
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#37 Message par PASCAL44 » 05 nov. 2011, 18:22

DELPECH a écrit :Autre exemple, qu'une personne d'UFP pourra expliquer ou commenter :bisous: sans protection des robinets se ferment tout seul et t'es comme un con à croire que ta bouteille est vide :peur: .

Allez bonnes plongées en sécurité à tous.

Thomas
Merci THOMAS, mais je m'étais déjà dénoncé tout seul 6 post plus haut. DOUMES n'a pas non plus forcément tort, si tu plonges en résurgence et si tu sais accéder à tes robinets, pas besoin de protections. Avec du portage pré et/ou post siphon c'est plus pareil.
Mais le sujet initial est très loin de notre élargissement anal de diptères, ça concerne des gus qui confondent la plongée mer de pinpins avec la sout (mème si c'est de la ballade au RESSEL). Le pire étant mème que ça s'est surement très bien passé ce qui va leur permettre d'imaginer que nous on est des petites bittes.
Yavait longtemps qu'on avait pas eu ça, c'est dommage de ne pas avoir leurs noms quand mème (pas pour sévir mais pour comprendre l'idée qu'ils se font de la sécurité).
Modifié en dernier par PASCAL44 le 05 nov. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
www.plongee-tek-formation.fr

Avatar du membre
Goofy
Bite de schtroumph
Messages : 5999
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Localisation : Drôme Team

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#38 Message par Goofy » 05 nov. 2011, 18:24

doumes a écrit :tu devrais faire un tour sur P Sout, tu pourrais y chercher les plongeurs sout qui utilisent encore des protections de robinets !! ..... ils n'y en a pratiquement plus , la majorité se sont rendu compte que s'était plus dangereux que de ne pas en avoir !!
Tiens donc, vas y développe

qu'il y ait de mauvaises protections, ça c'est sûr, qu'on n'en utilise plus, ça c'est moins sûr

et pour les bouchons, il en existe avec une vis qui permet de les pruger si un robinet s'ouvre une fois qu'ils sont dessus
Resistance à la dictature CCR !!!

Cerbère du Temple du plaisir !!!

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#39 Message par Christophe 38 » 05 nov. 2011, 18:45

PASCAL44 a écrit :
Christophe 38 a écrit : mais, si on tombe sur des gens qui font n'importe quoi, on va finir par attirer l'attention et se retrouver (à l'exces) avec des grilles à l'entrée des cavités.
J'ai un excellent coupe-boulons...


Christophe 38 a écrit :et moi, en plus de garder la paix, j'aime bien que l'on me la foute, la paix...
donc, je peux comprendre les gens en face qui trouve que parfois, je les leur brise... mais, quand j'explique le pourquoi, ça passe mieux.
Très bonne idée, alors n'arrète pas les conducteurs sans ceinture (c'est leur problème, sont pas dangereux pour les autres), ne mets pas ta boite à image en bas des 4 voies limitées à 90 et dis à tes collègues de pas venir me chercher quand je plonge là où c'est marqué "défense de se baigner, danger de grande profondeur".
Pis si t'es sage et pas allergique à tes confrères cruchots, je te ferais rencontrer des vrais plongeurs pas loin de ta nouvelle crèche.

re,

c'est pas que je sois allergique aux cruchots, mais j'en ai rencontré des biens à Mayotte et un ou deux cons qui auraient pu etre maitres de conférences, tellement la dose était balaise.

ça pourra le faire, laissons passer les fetes de fin d'année (le planning est presque booké jusque là)
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
Christophe 38
Jeune retraité
Messages : 6935
Enregistré le : 12 déc. 2005, 19:18
Localisation : de retour à Mayotte ? (ter)

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#40 Message par Christophe 38 » 05 nov. 2011, 18:54

Mike,

je parlais de la personne à gauche de celui qui a le tuba

Image

un seul détendeur

quant à l'autre, qui a son masque en main avec la stab (Scubapro ?) rouge, on dirait qu'elle a un 6 litres
la pétition : [url]http://minilien.fr/a0lllj[/url]
le blog : [url]http://normenitroxm26.over-blog.fr[/url] les autres arguments, en dessous

Avatar du membre
doumes
Wingmaster
Messages : 410
Enregistré le : 09 avr. 2008, 20:54
Recycleur : pas envie !
Localisation : Tours 37

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#41 Message par doumes » 05 nov. 2011, 19:17

Goofy a écrit :
doumes a écrit :tu devrais faire un tour sur P Sout, tu pourrais y chercher les plongeurs sout qui utilisent encore des protections de robinets !! ..... ils n'y en a pratiquement plus , la majorité se sont rendu compte que s'était plus dangereux que de ne pas en avoir !!
Tiens donc, vas y développe

qu'il y ait de mauvaises protections, ça c'est sûr, qu'on n'en utilise plus, ça c'est moins sûr

et pour les bouchons, il en existe avec une vis qui permet de les pruger si un robinet s'ouvre une fois qu'ils sont dessus
Bonsoir,

pour les bouchons comme déja dit plus haut je ne connaissait pas, et d'ailleurs je pense que je vais en acheter car pour la manipulation ( dans le coffre d'une voiture, ou dans un boat par exemple ) cela me parait intéressant èffectivement !
Pour les protections, je n'ai rien a développer ! la seul chose que je vois c'est le nombre de plongeurs aux bords des vasques ou des trous, que j'ai pu croisé Ressel, Landenouse, Saint George, Poumessen, Cabouy, Font Del la Douix etc je n'en est pas vu beaucoup qui étaient équipé de protection , il n'y à qu'à voir les vidèos et les photos sur le net pour le constaté !!
Maintenant pour les purs et durs comme toi Delpech, je comprend que tu soit pour et que tu les utilise pour les raisons que tu explique, mais je ne suis pas et ne serais jamais un plongeur aussi pointu que toi.
déjà pour moi descendre au Ressel avec le bi 12 sur le dos est un exploit, je ne te parle pas de la montée du retour :ccomca:
Mais je vous remercie néanmoins toi et tes collègues de nous ouvrir des voies et nous permettre de les visités en sécurité, après votre travail de reconnaissance, pose de fil et /ou votre topo
Quand je te vois sortir ton matos de la voiture.....je me sens bien petit :biere: :biere:
Modifié en dernier par doumes le 15 déc. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
Plongeur Piqué a la rouille, lorsque il était petit ! à besoin de rappel fréquent, et même plus peur du noir !

Avatar du membre
macyfa
Nawak team
Messages : 826
Enregistré le : 20 janv. 2006, 18:59
Recycleur : rEvOns pas
Localisation : France, Auvergne.

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#42 Message par macyfa » 05 nov. 2011, 19:23

DuboisP a écrit :
dboileau a écrit : Ben pourtant faut pas chercher loin :
http://www.innodive.com/store/bouchons- ... b-402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai mis sur mes robinetteries, pour protéger les pas de vis pendant le transport, essentiellement.
Normalement, ces bouchons ont un petit trou de mise à l'air libre. Je les utilise en permanence. Ce n'est pas ceux là qui vont empêcher un fusage de la robinetterie.

Celui qu'on voit en photo ne me parait pas débouché. Comment fait on pour le dévisser lorsqu'il est mis en pression accidentellement ou autre ? :euh: Une clé à molette de camion ? Et vaudrait mieux ne pas être en face lorsqu'il arrive en bout du filetage, non? ;)
Amitiés.
Maurice.

Avatar du membre
Hippocampe
Nawak team
Messages : 799
Enregistré le : 19 janv. 2006, 01:01
Localisation : 3 frontières L.F.B.

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#43 Message par Hippocampe » 05 nov. 2011, 20:03

Plus fort que dans le Ressel :peur: :peur:

Image
Gercor

Avatar du membre
Stephane
Sièstomane
Messages : 6274
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:39
Recycleur : rEvo3 rMS
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#44 Message par Stephane » 05 nov. 2011, 20:07

Il suffit juste d'arriver à dévisser sur un tour, juste assez pour que le joint ne fasse plus étanchéité et le gaz part.
Stéphane Acounis :ggraf:

Le train sifflera, crois moi.

Avatar du membre
strokeman
Tekkie
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2009, 12:37
Localisation : Belgique

Re: Y'a encore des mecs qui plongent en mono 15L au Ressel..

#45 Message par strokeman » 05 nov. 2011, 20:19

bonsoir, vu l'heure..

Un conseil, lors d'achat de bouchons, jamais en plastoch, toujours métal.

Un plongeur suisse à perdu un œil il y a quelques années lors de l'ouverture accidentelle d'une bouteille dans le coffre de ça voiture, ça part comme une balle (hein ! Didier). Car on en trouve dans les magasins de plongée en plastoch !

je pense que la majorité des plongeurs y ont penser.

Roger.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré