Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

Généralités sur la plongée technique
Message
Auteur
Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#61 Message par BlupBlup » 11 sept. 2012, 10:42

Mieux vaut avoir 2 x 7l (ou un compresseur pour regonfler) que de trimballer ce gros bazard de S80.

Un s80 si tu n'en a pas vraiment besoin, tu le regrettes rapidement. En recycleur, c'est encore pire à moins de taper 3 chiffres (et la majorité qui y vont on plutot des 6.9l ou des 10l mais carbone/300 bars!).

Bon maintenat s80 c'est un bloc qui a parfois un usage (sur les grosses plongée ou a déposer en sout) mais le miens n'a pas bougé du garage depuis des mois alors que les 6.9 et les s40 sortent toutes les semaines (enfin souvent :ane: ).
Modifié en dernier par BlupBlup le 11 sept. 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#62 Message par dangue » 11 sept. 2012, 11:55

zebsfx a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à peu près dans le même cas que Jerome S :copain:

Je cherche moi aussi à m’équiper en déco,7L ou S80, j'ai déjà éliminer la S40 car trop juste en gaz pour plusieurs plongées, testé lors de la formation Nx conf, par contre se fait vite oubliée !!
Et dans mon coin pas facile de faire gonfler nitrox voire oxy sans faire mini 120 bornes A/R...

Je pensai m'orienter plus vers du S80 pour 3 raisons:
- plus gros volume donc plus de plongée sans passer par la case gonflage
- différence de prix en neuf négligeable entre 7l et S80
- comme je suis de + en + tenté par le recycleur :fous: ça me fera certainement un tres bon BO

Ce n'est que mon humble avis, et je suis très loin d'avoir l’expérience de la majorité des plongeurs présents ici !!

La difference de poids dans l'air entre 7 L et S80 , elle n'est pas du tout négligeable...
Dans l'eau je préfere trainer une 7 L et une S80 que deux S 80.. ;)

Le stade suivant, c'est B50 O2 et lyre de transfert dans le garage pour ne plus avoir à trimbaler la S80 d'O2.
Quelques mois plus tard, tu te dis qu'un compresseur et un stick pour faire les mélanges, ce serait pas mal..... un certain temps plus tard, le gonflage en cascade avec tes 3 B50 de ta 7 L D' O2 te gonfle, et tu te dis qu'un booster prendrait moins de place , surtout que sous peu tu vas passer au recycleur.... Tu veux connaitre la suite de ta vie de plongeur teck?? :ane:
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#63 Message par BlupBlup » 11 sept. 2012, 12:33

dangue a écrit :.... Tu veux connaitre la suite de ta vie de plongeur teck?? :ane:
On laisse tout tomber et on tourne SM??? :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Super comme ca je pourrais depoussièré les s80 et vendre tout un tas de trucs comme les :copain:

Ca va faire de la place dans le garage :fous:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
bzh
Nawak team
Messages : 921
Enregistré le : 10 déc. 2005, 19:40
Localisation : bretagne

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#64 Message par bzh » 11 sept. 2012, 12:44

dangue a écrit :


La difference de poids dans l'air entre 7 L et S80 , elle n'est pas du tout négligeable...
Dans l'eau je préfere trainer une 7 L et une S80 que deux S 80.. ;)

Le stade suivant, c'est B50 O2 et lyre de transfert dans le garage pour ne plus avoir à trimbaler la S80 d'O2.
Quelques mois plus tard, tu te dis qu'un compresseur et un stick pour faire les mélanges, ce serait pas mal..... un certain temps plus tard, le gonflage en cascade avec tes 3 B50 de ta 7 L D' O2 te gonfle, et tu te dis qu'un booster prendrait moins de place , surtout que sous peu tu vas passer au recycleur.... Tu veux connaitre la suite de ta vie de plongeur teck?? :ane:

qui a un booster a venbre ????????????? :siffle:
pilote de la DTUFPB
[url=http://ybzh.blogspot.com/][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton06.gif[/img][size=150][color=red][b]Bretagne Zone Heureuse![/b][/color][/size][img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif[/img][/url]

Avatar du membre
dangue
Pied Nickelé
Messages : 4863
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:45
Recycleur : PSCR
Localisation : drome

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#65 Message par dangue » 11 sept. 2012, 13:17

bzh a écrit :
dangue a écrit :


La difference de poids dans l'air entre 7 L et S80 , elle n'est pas du tout négligeable...
Dans l'eau je préfere trainer une 7 L et une S80 que deux S 80.. ;)

Le stade suivant, c'est B50 O2 et lyre de transfert dans le garage pour ne plus avoir à trimbaler la S80 d'O2.
Quelques mois plus tard, tu te dis qu'un compresseur et un stick pour faire les mélanges, ce serait pas mal..... un certain temps plus tard, le gonflage en cascade avec tes 3 B50 de ta 7 L D' O2 te gonfle, et tu te dis qu'un booster prendrait moins de place , surtout que sous peu tu vas passer au recycleur.... Tu veux connaitre la suite de ta vie de plongeur teck?? :ane:

qui a un booster a venbre ????????????? :siffle:
Pas moi en tout cas, et ça ne traine pas longtemps dés qu'il y en a un qui pointe son nez <D
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons

Avatar du membre
loule06
Wingmaster
Messages : 200
Enregistré le : 04 déc. 2008, 15:37
Localisation : La Drome pas le département l'épave !!

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#66 Message par loule06 » 11 sept. 2012, 14:05

pmk a écrit :
Jerome S a écrit :A l'unanimité donc il faut prevoir en premier un bloc deco oxy => 7l alu,
ensuite un bloc déco NX
Tant que tu en restes aux plongées air et que tu "exploites" ta formation Nitrox confirmé, je ne vois pas l'intérêt du bloc déco Nx. Achète un bloc déco oxy et reste en là pour l'instant.
My2cents
gKatarn a écrit :Pas mieux. La déco Nx, c'est pour le trimix ;)
Pas tout à fait d'accord avec vous .... :siffle:

La déco oxy ne se discute pas, mais suivant la plongée un deuxième bloc de déco avec du N50% même avec de l'air en gaz fond ce n'est pas inutile .... ;)

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#67 Message par BlupBlup » 11 sept. 2012, 14:15

dangue a écrit :...

Pas moi en tout cas, et ça ne traine pas longtemps dés qu'il y en a un qui pointe son nez <D
C'est juste que même, s'ils se multiplient y en a peu qui sont déjà à la suite. :ane:
Modifié en dernier par BlupBlup le 11 sept. 2012, 14:18, modifié 1 fois.
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#68 Message par BlupBlup » 11 sept. 2012, 14:17

loule06 a écrit :
La déco oxy ne se discute pas, mais suivant la plongée un deuxième bloc de déco avec du N50% même avec de l'air en gaz fond ce n'est pas inutile .... ;)
C'est pour les souteux ca! <D
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
Stephane69
Wingmaster
Messages : 244
Enregistré le : 12 janv. 2012, 19:45

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#69 Message par Stephane69 » 11 sept. 2012, 14:29

BlupBlup a écrit :
loule06 a écrit :
La déco oxy ne se discute pas, mais suivant la plongée un deuxième bloc de déco avec du N50% même avec de l'air en gaz fond ce n'est pas inutile .... ;)
C'est pour les souteux ca! <D
Pas seulement

Par exemple le donator avec 20' au fond a l'air :kfe:

Deco Air + Oxy = 27 min avec GF 30/70
Deco Nx40+Oxy= 20 min

Perso j'embarquerai un NX40 + un Oxy pour ce type de plongée

Avatar du membre
BlupBlup
Sachô Crevè
Messages : 5842
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:15
Recycleur : meg
Localisation : Pays de la bière

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#70 Message par BlupBlup » 11 sept. 2012, 15:14

Super tu gagnes 7 minutes :sarcastic:

En plus, y a un truc idiot :
Stephane69 a écrit : ... avec GF 30/70
...
Avec de l'air pas de GF non plus !
Si tu fait ton calcul de déco air avec les bon paramètres (c'est à dire en Bubu) tu ne gagnes plus que 2 à 4' suivant si tu durcis ton calcul beaucoup ou pas. Là ou ca devient vraiment très overkill c'est que, non seulement t'as un deuxième bloc pour ton Nitrox, mais que tes deux déco c'est des .... 3 litres (faut que 300-400 de chaque) :roflol:
Ghislain

Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

Avatar du membre
zebsfx
Tekkie
Messages : 18
Enregistré le : 21 avr. 2011, 22:58
Recycleur : pas encore $$
Localisation : Isère

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#71 Message par zebsfx » 11 sept. 2012, 15:16

dangue a écrit :La difference de poids dans l'air entre 7 L et S80 , elle n'est pas du tout négligeable...
Je me suis un peu trop focalisé sur les + de la s80 et j'ai un peu mis le gros moins de coté !!
BlupBlup a écrit :Mieux vaut avoir 2 x 7l (ou un compresseur pour regonfler) que de trimballer ce gros bazard de S80.
Bon je vais donc changer de tactique !!! Pas pour tout de suite le compresseur !
:siffle: qui a une voire 2 7L ou 6.8 carbone a vil prix? :siffle:
BlupBlup a écrit :
dangue a écrit :.... Tu veux connaitre la suite de ta vie de plongeur teck?? :ane:
On laisse tout tomber et on tourne SM??? :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
SM .... un jour j'essayerai ... mon dos me remerciera de penser à lui ! :marteau:

Avatar du membre
gKatarn
NPSFQQA
Messages : 2171
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:25
Localisation : 78/50

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#72 Message par gKatarn » 11 sept. 2012, 15:17

Un peu pareil : sur une plongée "air", je ne m'encombre pas d'un 2° bloc de déco si c'est pour gagner 2 ou 3' ;)
Nawak team compliant :gnii:

Avatar du membre
loule06
Wingmaster
Messages : 200
Enregistré le : 04 déc. 2008, 15:37
Localisation : La Drome pas le département l'épave !!

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#73 Message par loule06 » 11 sept. 2012, 15:24

BlupBlup a écrit :C'est pour les souteux ca! <D
Ben oui et alors ce n'est pas une tare non ? :roflol: :fous:
BlupBlup a écrit :Avec de l'air pas de GF non plus !


toutafé !!
BlupBlup a écrit : Si tu fait ton calcul de déco air avec les bon paramètres (c'est à dire en Bubu) tu ne gagnes plus que 2 à 4' suivant si tu durcis ton calcul beaucoup ou pas. Là ou ca devient vraiment très overkill
Ok on ne va pas rentrer dans les exemples à gogo mais pour avoir fait des temps conséquent su la Drome je peux t'assurer qu'un N50% c'est pas overkill ... ;)
BlupBlup a écrit : c'est que, non seulement t'as un deuxième bloc pour ton Nitrox, mais que tes deux déco c'est des .... 3 litres (faut que 300-400 de chaque) :roflol:
là je te rejoins sur le volume des blocs et perso j'utilise des S40 et des 6,8l alu/carbone et je trouve cela d'enfer ;)

Mais j'ai la chance de pouvoir gonfler ce que je veux à un prix raisonnable et vraiment pas loin de la maison ..... :fous:

Avatar du membre
Vlad33
Nawak team
Messages : 671
Enregistré le : 09 sept. 2008, 08:35
Recycleur : Megalodon
Localisation : Bordeaux "Picrate City"
Contact :

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#74 Message par Vlad33 » 11 sept. 2012, 15:34

Je derive un peu mais pourquoi preferer un O2 pur a 6 m à un nitrox >50 pris plus bas ?
outre le fait de legerement saturer en N2 sur la plage de deco du NX>50.
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases!" Maitre Folace

Avatar du membre
Stephane69
Wingmaster
Messages : 244
Enregistré le : 12 janv. 2012, 19:45

Re: Besoin de lumière pour certification nitrox > 40%

#75 Message par Stephane69 » 11 sept. 2012, 15:35

BlupBlup a écrit :Super tu gagnes 7 minutes :sarcastic:

En plus, y a un truc idiot :
Stephane69 a écrit : ... avec GF 30/70
...
Avec de l'air pas de GF non plus !
Si tu fait ton calcul de déco air avec les bon paramètres (c'est à dire en Bubu) tu ne gagnes plus que 2 à 4' suivant si tu durcis ton calcul beaucoup ou pas. Là ou ca devient vraiment très overkill c'est que, non seulement t'as un deuxième bloc pour ton Nitrox, mais que tes deux déco c'est des .... 3 litres (faut que 300-400 de chaque) :roflol:
Je ne suis pas d'accord sur le non intérêt des GF a l'air ou NX mais c'est un autre débat

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré