APOLLO AV1 Li Ion
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- Tekkie
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APOLLO AV1 Li Ion
Bonjour
Je vends mon scooter APOLLO AV1.
Bon état de fonctionnement.
Il possède la grosse batterie au plomb 12V 28 Ampères avec chargeur de 2010 +
Up grade en 2014 avec batterie Li ion 12V 20Aha env 80 minutes d autonomie suivant confing. et son chargeur de chez Ping batterie = 300€
passe parfaitement à -60m jamais allé au delà.
500€ + frais de port
Photo en mp
Je vends mon scooter APOLLO AV1.
Bon état de fonctionnement.
Il possède la grosse batterie au plomb 12V 28 Ampères avec chargeur de 2010 +
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- jeroen biersteker
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Bonjour,
juste pour info, quel sont les avantages de mettre une batterie li ion ?
par elle sont bien plus légères,
slalutations Jeroen
juste pour info, quel sont les avantages de mettre une batterie li ion ?
par elle sont bien plus légères,
slalutations Jeroen
Jeroen
- jeroen biersteker
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Slt
pardon j'avais pas fini,
ça ne gène pas la flottabilité car plus légères ?
tu peut m'envoyer quelques photos ?
jeroen
pardon j'avais pas fini,
ça ne gène pas la flottabilité car plus légères ?
tu peut m'envoyer quelques photos ?
jeroen
Jeroen
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- Tekkie
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Bonjourguillaume11 a écrit : ↑26 juil. 2017, 22:21Bonjour
Je vends mon scooter APOLLO AV1.
Bon état de fonctionnement.
Il possède la grosse batterie au plomb 12V 28 Ampères avec chargeur de 2010 +
Up grade en 2014 avec batterie Li ion 12V 20Aha env 80 minutes d autonomie suivant confing. et son chargeur de chez Ping batterie = 300€
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J'ai aussi un scooter Apollo AV1, et je me posais la question d'y mettre une batterie Lithium, mais vu qu'elles sont très legeres et qu'elle doit prendre moins de place, il doit y avoir plus d'air dans le scooter, ma question;
Est-ce que le scooter ne flotte pas trop?
merci
MB
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Mabal,
L'air, tu t'en balance !
Tu as moins de poids pour le même volume, ton scoot va être en flottabilité positive ...
Soit tu trouve un moyen de '' raccourcir '' ton scoot, soit tu le leste avec du plomb pour arriver au même poids qu'avant.
L'avantage de virer les batteries au plomb, c'est d'augmenter l'autonomie.
Bon we les
J-Luc
L'air, tu t'en balance !
Tu as moins de poids pour le même volume, ton scoot va être en flottabilité positive ...
Soit tu trouve un moyen de '' raccourcir '' ton scoot, soit tu le leste avec du plomb pour arriver au même poids qu'avant.
L'avantage de virer les batteries au plomb, c'est d'augmenter l'autonomie.
Bon we les
J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Je suis en train de modifier un vieux Arrow qui va passer d'une batterie 12 volts 23 Ah 12,7 kgs à 2 batteries Li-ion de 12 volts 20 Ah 6 kgs en tout( donc x 2 ce qui fera 40 Ah en //)
Le corps de mon scoot est en alu et je vais en couper une tranche et le volume total va diminuer de 5 litres, donc 5 kg de flota en moins.
Le scoot passera donc de 34,8 kgs avant modif à 23 kgs après en doublant (+ / -) l'autonomie.
Voili, voilou ...
J-Luc
Le corps de mon scoot est en alu et je vais en couper une tranche et le volume total va diminuer de 5 litres, donc 5 kg de flota en moins.
Le scoot passera donc de 34,8 kgs avant modif à 23 kgs après en doublant (+ / -) l'autonomie.
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- Tekkie
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Whaou 2 batteries Lion et 40Ah, ca va couter cher mais tu va avoir une sacré autonomie...on-off a écrit : ↑15 nov. 2019, 21:23Je suis en train de modifier un vieux Arrow qui va passer d'une batterie 12 volts 23 Ah 12,7 kgs à 2 batteries Li-ion de 12 volts 20 Ah 6 kgs en tout( donc x 2 ce qui fera 40 Ah en //)
Le corps de mon scoot est en alu et je vais en couper une tranche et le volume total va diminuer de 5 litres, donc 5 kg de flota en moins.
Le scoot passera donc de 34,8 kgs avant modif à 23 kgs après en doublant (+ / -) l'autonomie.
Voili, voilou ...
J-Luc
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Vive l'étrier 300 bars ...
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
j'en cherche un mais mon budget est de 300 €
j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ...
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Couper le fût ? Comment feras tu l'étanchéité ?on-off a écrit : ↑15 nov. 2019, 21:23Je suis en train de modifier un vieux Arrow qui va passer d'une batterie 12 volts 23 Ah 12,7 kgs à 2 batteries Li-ion de 12 volts 20 Ah 6 kgs en tout( donc x 2 ce qui fera 40 Ah en //)
Le corps de mon scoot est en alu et je vais en couper une tranche et le volume total va diminuer de 5 litres, donc 5 kg de flota en moins.
Le scoot passera donc de 34,8 kgs avant modif à 23 kgs après en doublant (+ / -) l'autonomie.
Voili, voilou ...
J-Luc
Mauvaise idée à mon avis.
Tu veux aller plus vite ? Change hélice et tuyère puis le moteur (brushless 36V 1000W).
Le moteur d'origine ne tire pas plus de 10A.
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Salut Stéphane,
Pour l'instant, j'ai 2 modif à faire.
- Augmentation de l' autonomie
- Diminution de poids
Pour l'autonomie, comme indiqué, j'ai changer les batteries.
Pour le poids, il faut contrer la poussée d’Archimède. Je me retrouve avec le même volume extérieur et un poids de batterie divisé par 2. Si je ne modifie pas le corps du scoot, je vais devoir lester pour arriver au même poids total qu'avant. Ce qui, sur ce bestiau fait dans les 35 kgs.
Si j'ai choisi d'en enlever une tranche, c'est que c'est, à mon avis, la solution la plus simple. L'étanchéité dont tu parles sera faite par une soudure, corps en Alu et j'ai un ami qui est soudeur professionnel. De là, plus besoin de refaire la forme pour le joint d'origine qui reste inchangé et pas besoin de refaire tous les putains de ptits trous taraudé et borgne des grenouillères (on appelle ça comme ça, les trucs pour verrouiller le scoot ? ).
En enlevant cette tranche, je réduis de pas mal le volume total, donc moins besoin de plomb pour remettre le scoot à une flota de zéro !
Ok l'ami ?
Plus tard ........ bien plus tard (à la vitesse ou vont mes bricolage ! ) je verrai pour une modif moteur par quelque chose qui aura un rendement meilleur.
J’arrête de réfléchir pour cet am, j'ai une sieste de retard !
Commentaires et idées bienvenues, tant que c'est constructif !
A + les
J-Luc
Pour l'instant, j'ai 2 modif à faire.
- Augmentation de l' autonomie
- Diminution de poids
Pour l'autonomie, comme indiqué, j'ai changer les batteries.
Pour le poids, il faut contrer la poussée d’Archimède. Je me retrouve avec le même volume extérieur et un poids de batterie divisé par 2. Si je ne modifie pas le corps du scoot, je vais devoir lester pour arriver au même poids total qu'avant. Ce qui, sur ce bestiau fait dans les 35 kgs.
Si j'ai choisi d'en enlever une tranche, c'est que c'est, à mon avis, la solution la plus simple. L'étanchéité dont tu parles sera faite par une soudure, corps en Alu et j'ai un ami qui est soudeur professionnel. De là, plus besoin de refaire la forme pour le joint d'origine qui reste inchangé et pas besoin de refaire tous les putains de ptits trous taraudé et borgne des grenouillères (on appelle ça comme ça, les trucs pour verrouiller le scoot ? ).
En enlevant cette tranche, je réduis de pas mal le volume total, donc moins besoin de plomb pour remettre le scoot à une flota de zéro !
Ok l'ami ?
Plus tard ........ bien plus tard (à la vitesse ou vont mes bricolage ! ) je verrai pour une modif moteur par quelque chose qui aura un rendement meilleur.
J’arrête de réfléchir pour cet am, j'ai une sieste de retard !
Commentaires et idées bienvenues, tant que c'est constructif !
A + les
J-Luc
Vive l'étrier 300 bars ...
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Re Stéphane,
Tu connais bien ce modèle de scoot ?
Si oui, il y a un truc que je n'ai pas bien compris dans le fonctionnement des 2 '' poussoirs '' !
Sur une page de Facedemachin, un gars m'a expliqué comment ça marchait mais avec la traduction Googlemachin, c’était bizarre comme résultat ! Put..., il y a beaucoup de machin en ce moment ...
Si tu peux m'éclairer, ce serai sympa !
A +,
J-Luc
Tu connais bien ce modèle de scoot ?
Si oui, il y a un truc que je n'ai pas bien compris dans le fonctionnement des 2 '' poussoirs '' !
Sur une page de Facedemachin, un gars m'a expliqué comment ça marchait mais avec la traduction Googlemachin, c’était bizarre comme résultat ! Put..., il y a beaucoup de machin en ce moment ...
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J-Luc
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Salut Jean-Luc,
Il y a un contacteur qui sert de coupure générale (celui à gauche), l'autre sert à changer les vitesses. Mais comme j'ai eu mon scooter avec l'électronique HS, je n'ai jamais pu vérifier le fonctionnement. J'ai de suite dû mettre un autre contrôleur (un VESC).
Maintenant je suis en 36V LiIon avec un moteur brushless de 1000W.
Il y a un contacteur qui sert de coupure générale (celui à gauche), l'autre sert à changer les vitesses. Mais comme j'ai eu mon scooter avec l'électronique HS, je n'ai jamais pu vérifier le fonctionnement. J'ai de suite dû mettre un autre contrôleur (un VESC).
Maintenant je suis en 36V LiIon avec un moteur brushless de 1000W.
Stéphane Acounis
Le train sifflera, crois moi.
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Mieux que des batteries de vélo, achètes des 18650 "avec lamelles" et soudes-les en parallèle par groupe de 8-10, puis chaque groupe en série pour avoir le voltage désiré. J'ai fait ça sur un Gavin, 6 blocs de 15 batteries 18650 en parallèle. Ça donne 2h30 d'autonomie et il tire environ 5km à vitesse = Bonex à 70%...
Gros avantage, tu assembles les batteries pour occuper le max de place disponible.
Corps recoupé sur un tour industriel, seul moyen d'avoir un travail propre (et l'étanchéité sur un Gavin...).
Plus compact et plus léger.
Gros soucis de la modification de longueur: totalement déséquilibré dans l'eau, quand on le lâche, ils se met systématiquement à la verticale, même avec le lest au max dans le nez. C'est inévitable. En traction, on ne le sent pas, c'est le principal.
Gros avantage, tu assembles les batteries pour occuper le max de place disponible.
Corps recoupé sur un tour industriel, seul moyen d'avoir un travail propre (et l'étanchéité sur un Gavin...).
Plus compact et plus léger.
Gros soucis de la modification de longueur: totalement déséquilibré dans l'eau, quand on le lâche, ils se met systématiquement à la verticale, même avec le lest au max dans le nez. C'est inévitable. En traction, on ne le sent pas, c'est le principal.
I am the right brain. I am creativity. A free spirit. I am passion. Sensuality. I am taste. The feeling of sand beneath bare feat. I am movement. Vivid colors. I am boundless imagination. Art. Poetry. I feel. I am everything I wanted to be.
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Re: APOLLO AV1 Li Ion
Salut la room,
@Stéphane,
Merci pour ces infos. Pour l'instant, je vais déjà l'utilisé avec ce moteur, je verrai, éventuellement, si je change le moteur.
@ Mengo,
Pour les batteries, ça t'as coûté combien ? Pour la découpe, je comptais bien utiliser un tour !
J'ai pensé à la flota en générale mais je n'avais pas pensé à ce (petit) soucis de flota horizontale ...
Je verrai bien à ce moment !
Merci et bonne semaine à tous (pour ceux qui bossent)
J-Luc
@Stéphane,
Merci pour ces infos. Pour l'instant, je vais déjà l'utilisé avec ce moteur, je verrai, éventuellement, si je change le moteur.
@ Mengo,
Pour les batteries, ça t'as coûté combien ? Pour la découpe, je comptais bien utiliser un tour !
J'ai pensé à la flota en générale mais je n'avais pas pensé à ce (petit) soucis de flota horizontale ...
Je verrai bien à ce moment !
Merci et bonne semaine à tous (pour ceux qui bossent)
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