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Les gaz ! (et les déchets aussi)
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Guilhem
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#16 Message par Guilhem » 13 sept. 2006, 13:43

nico06 a écrit : N'oubliez pas aussi de changer les amortisseurs de votre voiture
Autrement vous risquez de retrouver les consoles allumees ... :enc: :enc:
Mieux vaut ca que d'oublier de les allumer :enc: :enc: :ane: !

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xabi
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#17 Message par xabi » 13 sept. 2006, 13:44

Tino Corp. a écrit :Non, ça ne coûte pas cher car derrière il y a un microprocesseur qui va trier le bon grain de l'ivraie (moins de 10€).
Dans le cas d'une lampe, il faut qu'avec un coup ça s'allume et qu'avec un autre ça s'éteigne. Et que du courant doit passer dedans.
Tu as des références sur le sujet ?

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Stephane
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#18 Message par Stephane » 13 sept. 2006, 13:57

Il suffit d'aller regarder chez Radiospares dans les capteurs de choc.
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#19 Message par BlupBlup » 13 sept. 2006, 14:17

Tino Corp. a écrit :Non, ça ne coûte pas cher car derrière il y a un microprocesseur qui va trier le bon grain de l'ivraie (moins de 10€).
Dans le cas d'une lampe, il faut qu'avec un coup ça s'allume et qu'avec un autre ça s'éteigne. Et que du courant doit passer dedans.
Je ne sais pas c'est l'explication que j'ai eu de l'abandon de l'idée.
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Dans le fond on est pas si con, plongeons profond!

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#20 Message par Jacques Vettier » 13 sept. 2006, 14:49

N'oubliez pas aussi de changer les amortisseurs de votre voiture
Autrement vous risquez de retrouver les consoles allumees ...
Eh non. :D
Parcequ'il faudrait que les amorto reproduisent la séquence exacte. Et que si par hasard ils y arrivaient, il y a une coupure automatique après qq. minutes à une PpO2 inférieure à 0.5.
Amitié
Jacques
Modifié en dernier par Jacques Vettier le 13 sept. 2006, 14:58, modifié 1 fois.

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#21 Message par Stephane » 13 sept. 2006, 14:52

Quel génie ce Paul! Il a même pensé aux amortos nazes! :ane:
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#22 Message par nico06 » 13 sept. 2006, 15:19

Jacques Vettier a écrit :
N'oubliez pas aussi de changer les amortisseurs de votre voiture
Autrement vous risquez de retrouver les consoles allumees ...
Eh non. :D
Parcequ'il faudrait que les amorto reproduisent la séquence exacte. Et que si par hasard ils y arrivaient, il y a une coupure automatique après qq. minutes à une PpO2 inférieure à 0.5.
Amitié
Jacques
Ca doit etre dans les nouveaux .....
Car j'ai deja vu des Revodream allumes en ouvrant un coffre de voiture ...
:ane: :ane: :ane:
Nico

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#23 Message par Stephane » 13 sept. 2006, 15:28

À mon humble avis, C. a dû merder et oublié d'avoir éteint le rEvodream. :siffle: :D
Parce que reproduire la séquence exacte d'allumage, taper au bon moment, au bon rythme, à la bonne pression, ça tient du miracle! Tiens, tu me montres ça deux-trois fois et je me convertit. :ane:
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#24 Message par CHRISTIANGAS » 13 sept. 2006, 16:10

Tino Corp. a écrit :À mon humble avis, C. a dû merder et oublié d'avoir éteint le rEvodream. :siffle: :D
Ah non, desole, je fais attention.
check list de "mise en caisse pour transport"
- rEvo dream eteint
- Oxygene ferme
- Tuyau annele non pince

Une fois le robinet d'oxy a du s'ouvrir d'un quart de tour a la mise en caisse. l'oxy s'est vide dans la nuit..... Maintenant je respecte ma checklist.

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#25 Message par Guilhem » 13 sept. 2006, 16:40

nico06 a écrit : Ca doit etre dans les nouveaux .....
Car j'ai deja vu des Revodream allumes en ouvrant un coffre de voiture ...
:ane: :ane: :ane:
A noter que si ca aide a vider la pile plus vide, ca n'empeche pas de plonger. Alors que l'inverse, partir sans allumer son bordel, ca dure un temps :enc: :ane:...

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#26 Message par Jacques Vettier » 13 sept. 2006, 17:54

Une fois le robinet d'oxy a du s'ouvrir d'un quart de tour a la mise en caisse. l'oxy s'est vide dans la nuit..... Maintenant je respecte ma checklist.
Lorsque je transporte le bazar, je deconnecte le flexible oxy, de sorte que même si le robinet s'ouvre l'02 ne se fait pas la cerise. Et j'enveloppe les rEvodream dans une pochette néoprène (genre comme les ordi). La méthode a résisté à qqchose comme 1500 km de route et de pistes en 10 jours et à diverses compagnies Air Peut-être. :D
Les 1er modèles n'avaient pas la coupure automatique sur PpO2, seulement un arrêt auto au bout d'un certain temps (sélectionnable ou pas). Sur les plongées très longues (3 h), il arrivait que l'appareil se coupe seul sous l'eau -pas grave, on pouvait le rallumer, mais durant qq secondes un grand moment de solitude :dents:
Amitié
Jacques

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#27 Message par Stephane » 13 sept. 2006, 17:57

Heu Jacques, rassure moi sur celui que tu m'envoies ... :sweat:
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#28 Message par Jacques Vettier » 13 sept. 2006, 18:00

Alors que l'inverse, partir sans allumer son bordel
Je ne dis pas que ce ne soit pas possible, mais se jeter à l'eau sans avoir regardé ses afficheurs et/ou son hud c'est quand même peu probable. Et au pire on peut l'allumer sous l'eau -avec des gant épais c'est un peu chiant, mais il y a toujours un bloc, une lampe ou un mousqueton qui traîne.
Amitié
Jacques

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#29 Message par Jacques Vettier » 13 sept. 2006, 18:04

Heu Jacques, rassure moi sur celui que tu m'envoies ...
Paul l'avait "upgradé" en février, ça doit donc être le dernier "soft".
A propos, le colis est à la Poste, je te filerai le n° de suivi -là je suis dans le garage à faire du gonflage; et plus ça va plus je me dit qu'un booster... :D
Amitié
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Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#30 Message par jacquesm » 13 sept. 2006, 20:40

Merci Paul, mais pour ceux qui connaissent mal ... comme moi :
Il faudrait prévoir quel budget, et éventuelement quel travail personnel pour participer, compléter, régler ... une de ces belles bêtes ?
Je ne pense pas avoir les moyens, mais je bave un peu quand même
A ploufs Jacques

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